Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et minceur
Sujet: [url=t2145] 

Hypo et minceur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo et minceur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageHypo et minceur

 (p10775)
Posté le: 11. Déc 2004, 16:38
Répondre en citant

Bonjour !

En reclassant précieusement toutes les infos que je collecte sur le forum, je me repose une question qui n'a jamais eu de réponse.

La minceur en hypo n'est JAMAIS évoquée ! La prise de poids semble être la norme.

Nous sommes très peu nombreuses à être concernées. Je ne sais plus qui d'ailleurs. J'aimerai savoir si nous avons une histoire commune qui expliquerait cette "anomalie".

Ce n'est pas sans intérêt car lorsque je me présente à un nouveau médecin ou tout simplement à des gens qui sont en hypo, on ne veut pas croire que je sois en hypo. Je dois sortir mes analyses et je dois me justifier. Un médecin rencontré en province récemment pour tout autre chose, m'a regardé avec des yeux ronds : c'est impossible, ce doit être une erreur du laboratoire !

Alors si j'avais une explication, ce serait tout aussi bien...

A bientôt !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Hypo et minceur
chris59
Message:

Message

 (p10777)
Posté le: 11. Déc 2004, 17:31
Répondre en citant

Kikoo Biba,
Laughing
Porquoi as-tu besoins de te justifier de cela ? Sont gonflés les gens !!
Comme dans tout il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.

Donc tu ne prends pas de poids, c'est super.

Mais tu sais ma mère aussi en hypo a mis très longtemps avant de prendre du poids. Disons que c'est avec l'âge faisant que cela lui est arrivé.

Et quand elle en prend elle arrive à en perdre. snif Crying or Very sad ce qui n'est pas mon cas. J'ai pris 10 kg et j'arrive pas à perdre même 500 gr. Crying or Very sad

Gros bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
rosette
Message:

Message

 (p10779)
Posté le: 11. Déc 2004, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir Biba,

Ben moi qui suis Basedow, je suis en hypo depuis presque 2 mois à cause du traitement. Ca m'a tout juste permis d'arreter de perdre du poid, mais pas de kilos en plus !
Voilà, je pense qu'on a de la chance...

Mais c'est vrai que moi aussi, à chaque fois que je parle de Basedow (Basedow pourtant...) on me dit "ah bon ?? vous ???

Mais je ne sais pas pourquoi, ça m'intrigue...

Voilà ! bon dimanche à toi !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

MessageRe: Hypo et minceur

 (p10780)
Posté le: 11. Déc 2004, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir biba, je n'ai pas eu de prise de poids non plus, plutôt le sens contraire en moyenne.Au tout début de mon histoire thyroide, j'ai beaucoup maigri( javais perdu 5 kg à peu prés...........poids de départ 57KGS), pourtant taux de tsh t3 T4 OK et donc on n'avait pas recherché plus loin( recherche des anticorps antithyroidiens qui se sont avérés ensuite positifs aprés bien de péripeties). Ensuite periode ou j'ai grossi , j'ai repris les 5 KGS plus quelques-uns( periode ou j'ai eu des oedemes aux jambes).
Depuis j'ai plutot maigri,je fais 55kgs et des brouettes Laughing que je sois en période d'hypo ou hyper.Disons que cela n'a pas influencé sur le poids( plus sur la peau, les intestins, la fatigue......).
Voilà, je n'en sais pas plus.........de toute façon à chaque grossesse, j'ai perdu plus à chaque fois et pourtant pris à chaque fois 18 kgs à peu prés pour chacune.
Dire qu'etant jeune j'etais plutot rondouillarde avec des bonnes joues Wink
bisous et bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hypo et minceur
Biba
Message:

Message

 (p10786)
Posté le: 11. Déc 2004, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir Chris, Rosette et Florence,

Ben oui, si on est pas dans la bonne case avec la bonne étiquette, les gens vous regardent de travers. A la limite çà m'est égal, mais ma minceur a tout de même caché mon hypo pendant des dizaines d'années et c'est bien la raison pour laquelle mon médecin refusait de me faire faire des analyses il y a encore 2 ans, alors je ne suis pas sûre que ce soit de la chance d'être mince.

J'ignore si je prendrai du poids sur mes vieux jours. J'ai presque franchi le cap de la ménopause (très tardive à 58 ans), et j'ai du mal bouger de mes 45 kgs.

Comme Florence, j'étais rondouillarde et même très bouffie lorsque j'étais jeune et ce, jusque dans les années 70 (tiens, c'est la période où je suis censée avoir débuté mes problèmes thyroïdiens) : je ne mettais jamais en maillot de bain tellement j'avais honte (taille 46 pour jupes et pantalons) ! Et c'est à partir du moment où j'ai eu des troubles nommés spasmophilie-tétanie que j'ai commencé à maigrir jusqu'à peser 42 kilos. J'ai pris du poids à chaque grossesse, 20 kilos, mais ne les gardaient pas.

Bon, çà ne fait pas avancer grand chose mais j'ai tout de même des tas de trucs qui me trottent dans la tête, surtout par rapport à mes enfants.

C'est terriblement compliqué tout cela. J'aimerai en tout cas, que la minceur ne soit pas une exclusion de diagnostic de cette maladie dans la tête des médecins !

Bonne nuit à toutes et à@ !

Bisous. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo et minceur
Sujet: 

Hypo et minceur

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo et minceur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et minceur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com