Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution pourquoi cette fatigue continue ?
Sujet: 

pourquoi cette fatigue continue ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pourquoi cette fatigue continue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lignerougehors ligne
Basedow
france (septèmes les vallons)
féminin
Messagepourquoi cette fatigue continue ?

Posté le: 20. Juin 2008, 10:21
Répondre en citant

Opérée en avril 2008 mes taux en mars étaient les suivants :

T4 Libre...................6.71 (VR.11.50 à 22.70)
TSH.........................8.118 (VR.0.350 à 5.000)

Les derniers résultats de ma prise de sang récupérée ce matin

T4 Libre...................16.92
TSH.........................0.609

Ces derniers résultats me semblent plutôt pas mal c'est pourquoi je ne m'explique pas ma fatigue qui est quasi continuelle, sans compter qu'il y a des moments ou je me mets à trembler et à pleurer, j'ai même parfois et ce depuis l'ablation de ma thyroide pour goitre multinodulaire et récidive de Basedow la gorge toute séche comme si j'étais complètement déshydrater et une impression de gêne dans la gorge comme si quelque chose était coincé à l'intérieur.

Si quelqu'un a connu tous ces désagréments post-opératoire pouvez-vous me dire si cela passe assez rapidement ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses, je ne suis pas inquiète mais le temps me semble long, mon travail m'oblige à me lever tous les jours à 4 H du matin et j'ai également deux enfants de 10 et 9 ans, cette fatigue devient chaque jour un peu plus pénible à surmonter.

Amitié à tous et toutes.

Yvonne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lignerouge pourquoi cette fatigue continue ?
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 20. Juin 2008, 12:17
Répondre en citant

Coucou !

On ne t'as pas analysé la T3 ??? L'analyse de la T3 est importante et permet de voir si tu transformes bien la T4 (le lévothyox) en T3 (2ème hormone fournie à 20% par la thyroide et à 80% par transformation de la T4 par ton organisme.)

On peut avoir une TSH normale et une T4 normale ou au dessus de la norme, avec une T3 en dessous de la norme et donc des symptômes d'hypo...
(cela m'est arrivé il y a qqs mois, et un traitement combiné T4 (lévo) et T3 (cynomel) m'a permis de sortir de l'hypo.

Mais le plus important, c'est de savoir comment tu te sens ? et apparemment tu as des d'hypo... Ce n'est pas avec les analyses que tu trouveras ton set point, c'est en étant à l'écoute de ton organisme...
Donc ? Constipation, frilosité ? fatigue ? état de déprime ? c'est l'hypo... demande une analyse complète TSH, T3 et T4, on verra alors si ta T3 est trop basse...

gros bisous
Abyss
Wink

"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
lignerougehors ligne
Basedow
féminin

Posté le: 20. Juin 2008, 19:06
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Abyss !

Demain matin j'irai voir mon médecin et lui demanderait de me remarquer une prise de sang avec la T3 incluse.

En attendant, je lui décrierai tous les symptômes que je ressens, c'est un médecin qui est à l'écoute de ses patients.

Bonne soirée à tous et toutes, amicalement, yvonne
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lignerouge
lignerougehors ligne
Basedow
féminin

Posté le: 21. Juin 2008, 13:16
Répondre en citant

Voilà, ce matin je suis allée voir mon médecin préféré.

D'après lui mes symptômes ne proviennent pas de ma thyroïde ( bizarre comme explication vu que je n'en ai plus................ )
Il m'a donné une autre prise de sang à faire ( calcium, albumine et PTH, plus un arrêt de travail jusqu'au 30 juin pour dépression post-chirurgicale.

Franchement je ne sais pas si je vais accepter cet arrêt de travail, je ne me sens pas dépressive mais bel et bien fatiguée enfin, on verra bien.

Je souhaite bien du courage à tous ceux et celles qui ont des hauts et des bas depuis x temps, chose difficile pour nous à gérer ainsi que pour notre entourage, mais comme il parait qu'après la pluie vient le beau temps la seule chose à faire et de prendre son mal en patience.

Merci à vous pour ce site où l'on trouve toujours quelqu'un pour nous remonter le moral car il est parfois difficile de s'exprimer et de se faire comprendre par nos médecins et famille.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fête de la musique, quitte à être fatiguée autant que cela soit pour une nuit blanche à faire la fiesta.

Amitié à tous...............................
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lignerouge
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 21. Juin 2008, 14:35
Répondre en citant

coucou,
Tu t'en fiches de la raison pour laquelle il t'a donné un arrêt : tu es fatiguée, tu t'arrêtes et te repose, c'est aussi simple que ça.
Bon repos
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 23. Juin 2008, 10:21
Répondre en citant

tant qu'on ne dosera pas ta T3, on ne pourra pas dire si ta fatigue vient de ton dosage ou non...
pfff, sont pénibles ces médecins !!! Rolling Eyes

bisous
Abyss Wink

Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Gwenola
Thyroïdectomie totale
Région bordelaise
féminin40+
Messageidem !

Posté le: 24. Juin 2008, 17:19
Répondre en citant

oui, pour moi c'est pareil. Grosse fatigue mais mon médecin me dit que tant que ma TSH est dans les normes, il n'y a pas de raison de faire la T3. Alors on fait comment ????? Vu que je manque de fer il me dit que c'est sûrement ça mais bon, si ça se trouve ma T3 n'est pas bonne....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Gwenola idem !
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 24. Juin 2008, 18:10
Répondre en citant

coucou Gwenola,

ben, soit tu trouves un généraliste pour te prescrire une analyse complete TSH T3 et T4, soit tu change d'endocrino, soit tu le payes de ta poche...
et ensuite, tu viens donner les résultats ici avec les normes du labos et tes symptomes du moment, et on t'aiguilles vers une solution, à discuter avec un endocrino ensuite...

Essayes de regarder ici :
Lien à l'intérieur du forumj'ai un bon médecin à...

et vois si qqn a un bon médecin à te conseiller dans ta région, ensuite demande lui les coordonnées par message privé.

Bon courage !
Abyss Wink

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pourquoi cette fatigue continue ?
Sujet: 

pourquoi cette fatigue continue ?

dans le forum: 

Répondre au sujet pourquoi cette fatigue continue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution pourquoi cette fatigue continue ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com