Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la tyroide
Sujet: 

cancer de la tyroide

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cancer de la tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lamrabetOffline
non spécifié
Messagecancer de la tyroide

Posté le: 21. Juin 2008, 18:09
Répondre en citant

bonsoir
je suis une femme agee de 45 ans j habite au maroc apres des examens clinique mon medecins m a demande de faire l operation de la tyroide il m a enleve la partie droite
apres de analyses da la glande je me trouve avec an cancer je veux biens des eclairessement je me suis enervee le medecin me demande de faire une 2 operation pour enlever la totalite et des seances de chimio je veux des explications merci l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lamrabet cancer de la tyroide
danieOffline
50+

Posté le: 21. Juin 2008, 22:46
Répondre en citant

bonsoir et bienvenue au forum, je suis ancienne dans le forum mais pas très confirmée pour te répondre!!!!!!! je suis sure que caranel ou lilette ou autres viendront à ma rescousse, mais voilà :

quand as-tu été opéré, et que t'a t'on enlevé, si il s'avère que c'était cancéreux, ne t'inquiéte pas (facile à dire) mais nous sommes ici bien nombreuses à avoir été diagnostiquées pour un cancer papillaire plus fréquent et donc nous avons par la suite lorsque tout était enlevé eu une cure d'iode dont tu pourras voir les messages, par contre , si tu dois te faire réopérer comme beaucoup ont du y retourner car le chir n'avait enlevé qu'une partie, on va certainement t'expliquer comment celà va se passer, ici à Paris enfin je crois partout même, on enlève tout surtout lorsque le nodule était assez gros!!!!!!
Pour ma part, lorsque l'on m'a opéré on savait déjà que c'était cancéreux, et j'avais eu droit à un curage ganglionnaire , afin d'enlever le plus de ganglions métastasés, voilà, en espérant ne pas mettre trop plantée!!!!!!!!!!! bonne fête de la musique!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 23. Juin 2008, 14:54
Répondre en citant

Bonjour,

Comme te l'indiquais Damie, il serait utile que tu nous donnes un peu plus de détails pour qu'on puisse t'aider utilement. Quels sont les résultats de l'analyse du lobe retiré (compte-rendu anapath, que tu dois pouvoir obtenir sur simple demande) ? Peux-tu nous les recopier ici ?

C'est certain que s'il y avait un cancer, la procédure normale est d'enlever l'autre lobe, et de faire en même temps un curage ganglionnaire central (= récurrentiel). Que te propose ton chirurgien sur ce chapitre ?

Ensuite, on te proposera de faire une cure d'iode radioactive, si ton carcinome est plus grand que 1cm (parfois on ne la fait qu'à partir de 1,5cm, ça dépend des équipes médicales et surtout des détails de ton dossier). Cette cure se fait en général 4-5 semaines après l'ablation complète de la thyroide - on passe 3 jours à l'hôpital. Mais ce n'est pas une chimio, ni une radiothérapie. Si tu veux plus de détails sur cette cure d'iode, parcours la FAQ du forum sur le sujet "cancer" :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu y trouveras beaucop d'informations, notamment sur les cures d'iode (témoignages), le régime préconisé avant, etc.

A bientôt,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer de la tyroide
Sujet: 

cancer de la tyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de la tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la tyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com