| Auteur |
Message |
ktoo Inscrit le: 21.06.08 Messages: 6 |
|
|
bonjour
nouvelle sur le forum, je n'ai pas mis mon message sur le bon forum ce qui eplique peut etre l'absence de reéponse?
Traitée pour basedow, depuis 20 mois environ, j'ai tout arrêté debut sur avis de mon endocrino. Je précise que j'ai été stabilisée très vite ( 2 mois) et que mes anticorps anti r TSH étaient négatifs ( sous 0,5)
Au bout de 6 semaines d'arr^t je viens d'avoir les résultats de ma pds :
T4 7,66 dans la norme
TSH 4,41 ( normale jusqu'à 3,70)
j'en déduis que je suis en hypo ( pour le moment aucun symptôme)
j'ai 42 ans, je précise que je n'ai qu'un lobe thyroidien ( lobectomie en 96 suite à un kyste bénin mais volumineux)
serait-il possible que ma thyroide ait besoin d'un peu de temps pour refonctionner normalement ( prochain dosage mi septembre normalement)je ne sais que faire ?
ai-je une chance au prochain dosage d'être dans la norme en laisant faire un peu le temps ? pour le moment je me sens bien.
Dois je reprendre du lévo ? je pèse 55 kg pour 1m68
J' ai vu sur le forum que hashimoto pouvais débuter par une phase d'hyper ?
Combien de temps dure cette phase avant d'aller vers l'hypo?
peut -on avoir basedow et hashimoto ? si oui, les anti r tsh et anti tpo sont positifs tous les 2 ?
merci de vos réponses
Ktoo |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1698 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
c'est le WE, le forum est moins fréquenté.
Comment as-tu été traitée ?
Es-tu sûre que c'était Basedow ? Ou une "simple" hyperthyroïdie ? A-t-on regardé les TRAK ?
Et surtout, comment te sens-tu ? Si tu n'es pas mal, patiente un peu pour voir comment tout ça se remet en marche
A+ _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour ta réponse
C'était basedow, anticorps &nti récepteurs TSH : 3,80 au moment du diagnostic,( pos sup à 1,5)anti thyroglobuline 754 ( pos sup à 344
ac anti thyroperoxidase 961 ( pos sup à 100), tout ça en juin 2006
l'endocrinologue m'a dit basedow
C'est vrai que pour le moment je me sens bien
avant de me précipiter sur le levo j'ai envie d'attendre un peu, en me disant que mon un ique lobe de thiroide a peut être besoin d'un peu de temps pour se remettre au travail ? |
|
 |
|
 |
|
|
c'est encore moi , j' ai oublié de dire comment j'ai été traité pour basedow
Un mois de néomercazole seul et j'étais déjà presque en hypo donc j'ai réintroduit le lévo 100 un le matin + un néomercazole ( 40 je crois), le tout de juin 2006 à fin avril 2008. J'ai eu la chance d'être stabilisée très viteet de supporter le traitement malgré des douleurs articulaires et musculaires. Voilà |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1698 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
A mon avis, tu peux attendre et voir venir, mais en te surveillant. Avec un seul lobe il y a fort à parier qu'il va se fatiguer et que tu doives l'aider avec le lévothyrox à un moment ou à un autre.
Je suppose que tu auras des contrôles assez régulièrement, mais il faut aussi que tu sois attentive à ce que tu ressens. Si ça déraille, fais une prise de sang et tu verras.
Sinon, pour ta TSH, je pense en effet qu'il faut un peu de temps pour que ton organisme s'habitue aux nouvelles donnes.La T4 est bonne. On est donc dans la phase d'adaptation.
A+ _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
|