| Auteur |
Message |
GAUDRY Inscrit le: 22.06.08 Messages: 1 |
|
|
Bonjour,
Je dois me faire opérer le 24 juillet prochain, d'un CANCER DE LA THYROIDE AGRESSIF. Aucun symptome. Découvert lors d'une échogrpahie, et d'un scanner des poumons ou j'ai des nodules avec lacher de ballons.
Mon chirurgien lors de l'entretien m'a signalé que si le NERF RECURENT était atteint, il n'hésiterait pas à la sectionner. (mais je suis choriste....)
Une voisine m'a informé qu'une de ses amies à eu la même chose, et que sa voix était devenue inaudible, et 6 mois plus tard elle est décédée.
Je souhaiterais savoir quelle espérance de vie après cette opération, comment se passe cette intervention, car je ne dors plus depuis cette annonce et deviens dépressive. comment se déroule l'intervention, souffre-t-on ?
car en plus de tout cela, après 26 ans de mariage mon mari est parti en 48h en demandant le divorce et sans explication.
Merci pour votre réponse
Josette |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2173 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Josette et bienvenue dans ce forum !
Pour tout ce qui concerne l'oréation, tu trouveras pleins de renseignements et de récits d'opération dans la FAQ de la partie "opération".
Je ne peux pas te répondre au sujet de ton cancer agressif, mais je suis sûre que Beate va passer par là pour te donner toutes les informations utiles quant au cancer. Je ne connais pas grand chose à ce sujet.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
A bientôt  _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour,
| GAUDRY a écrit: | | Une voisine m'a informé qu'une de ses amies à eu la même chose, et que sa voix était devenue inaudible, et 6 mois plus tard elle est décédée. |
Attention à ne pas te laisser démoraliser par ce genre de 'on ma dit ke l'amie de kk'un ke je connais...' Il y a parfois des amalgames et des mélanges d'information (on met très souvent le cancer de la thyro dans le même sac ke celui de la gorge... c très différent pourtant).
| Citation: | | Je souhaiterais savoir quelle espérance de vie après cette opération, comment se passe cette intervention, car je ne dors plus depuis cette annonce et deviens dépressive. comment se déroule l'intervention, souffre-t-on ? |
Normalement c un cancer ki se soigne TRES bien... je ne te dirais po ke c à 100% mais les chiffres sont très encourageants...
Tu pourras trouver des infos ici
Désolée de ne po pouvoir en dire plus, mais c un sujet ke je maitrise peu... mais dans le lien ke je viens de te mettre tu devrais trouver réponses à tes kestions.
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
mijour
|
|
Tout plein de courage pour toi ! Mais il ne faut pas s'inquiéter... Il faut que tu arrives seriene à l'opération, pour qu'elle se passe au mieux...
et j'espère que le départ de ton mari n'est pas dû à ton annonce médicale...
Plein plein de courage... |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1325 50+ |
|
|
| bonsoir, je ne suis pas très experte en la matière, mais une chose m'interpelle, j'étais aussi choriste, (studio d'enregistrement) et je dois dire que depuis je n'ai pas retrouvé ma voix qui a l'époque était juste très fine et avec beaucoup de souffle, j'ai été opéré en 2003, mais c'est à la suite d'angine et de dysphonie pendant de longues semaines que je me suis bien rendue à l'évidence que ma thyroide que je suivais depuis 96, commençait à m géner, tant dans la voix que par cette boule énorme que j'avais et qui était dure, donc l'ablation a eu lieu, mais vois tu, j'ai malheureusement pas eu d'orthophonie, chose que l'on me propose que maintenant car mon chir trouvait que mes cordes bougeaient bien, donc voici un peu mon parcours, sinon ne t'inquiéte pas, j'avais une classification classe 3 et des métastases et je suis toujours là, comme nous toutes du reste, pardon , comme nous tous, il y a des hommes!!!!!! tout de même, bien je te laisse à plus bises et bonne nuit tout de même |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1325 50+ |
|
|
| si tu veux être sur l'agenda des opérés 2008, peux tu me donner le nom du chir, l'endroit ou tu te fais opérer et l'hopital à bientôt |
|
 |
|
 |
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 139 Cancer thyroide anno... Montpellier  30+ |
|
|
Bonjour Josette,
Pas très chouette tout ça, mais quand faut y aller, faut y aller.
Cette opération n'est pas si terrible que ça, rassurez vous. Et comme dit Caranell, tous les cas ne se ressemblent pas et les comparaisons ne sont pas forcément la meilleure solution.
Il faut procéder par étape tout simplement. l'opération en 1er lieu, puis certainement une cure d'iode par la suite et après, les médecins verront, en attendant le protocole à suivre sera certainement celui-là.
Concernant l'opération, il y a mltitudes de témoignages dans le forum "opérations", vous verrez que ce n'est pas si terrible que ça. Personnellement, les 2 premiers jours un peu fatiguée et dans les vapes, mais côté douleur, on nous donne ce qu'il faut, il est rare de souffrir aujourd'hui, les infirmières veillent à ce que l'on ne souffre pas.
Josette, ne pas s'angoisser avant l'intervention, c'est à c emoment là que vous pourrez savoir à quel stade en est le cancer, et lors de celle-ci, un grand nettoyage sera effectué. Ce cancer a de bons résultats, alors pourquoi pas vous ?
Je comprends votre état quelque peu dépressif, entre ça et votre mari, ça fait beaucoup...
N'hésitez pas à demander de l'aide,notamment votre chirurgien où il exerce a sans doute une unité de psychologie qui pourrait vous permettre d'en parler...c'est parfois bon...j'ai tenté !
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout, allez à cette opération avec sereinité, et regardez le forum opération, il diminuera cetrainement vos angoisses en apportant de vraies réponses à vos questions, et bien entendu, nous sommes tous là !
A très bientô,
Olivia |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 807 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour Josette,
Bon, comme le dit Olivia, il va falloir prendre les choses dans l'ordre : l'opération d'abord. On va probablement t'enlever la thyroide, et les ganglions du cou (des 2 côtés). Ne t'inquiète pas, ce n'est pas franchement douloureux (j'ai eu ça cette année), on est un peu fatiguée, le cou gonflé quelques jours, des sensations de grosse angine, mais vraiment ce n'est pas une chirurgie classée comme "douloureuse". Où seras-tu opérée, et par quel chirurgien ? Quelle est sa spécialité (chirurgie ORL, ou thoracique, ou endocrinienne) ? En as-tu vu plusieurs ? T'a-t-il donné des détails concernant l'intervention ? C'est TRES important de se mettre entre les mains d'un excellent chirurgien, pour maximiser les chances de guérison et minimiser les risques de séquelles. Nous avons vu passer beaucoup de prises en charge inadéquates (et dangereuses) dans le forum récemment, même dans des centres réputés, il serait bien que tu évites cela... Il y a bcp de chirurgiens compétents, mais d'autres le sont franchement moins...
Après ton opération, environ 4-5 semaines plus tard, tu feras une cure d'iode radioactif (3 jours à l'hôpital), qui permettra de localiser les tissus cancéreux restants (dans les poumons, dans ton cas), et surtout de commencer à les détruire. Comme tu as des métastases pulmonaires, il est très vraisemblable que tu auras au moins deux cures d'iode (on laisse en général 6 mois minimum entre deux cures), pour détruire toutes ces cellules. Mais même avec des métastases pulmonaires, le pronostic est bon, car on a la "chance" relative, avec les cancers différenciés de la thyroide, de pouvoir détruire les cellules cancéreuses de manière ciblée grâce à l'iode radioactif. Tu peux lire les "récits de cure d'iode" dans le forum, pour te faire un idée. La plupart des gens supportent assez bien cette cure, mais on peut être un peu fatiguée (ce n'est pas systématique).
Je suis également désolée d'apprendre que ton conjoint choisit ce moment pour s'en aller... Es-tu soutenue par le reste de ton entourage (famille, amis) ? C'est important de pouvoir parler, et aussi de pouvoir compter sur quelques personnes en cas de fatigue ou de coup de blues. Et puis nous sommes là !
Mille bises, tiens-nous au courant,
lilette |
|
 |
|
 |
|