| Auteur |
Message |
kellydesousa Inscrit le: 23.06.08 Messages: 4 |
|
|
Bonjour je vous contacta car j'ai découvert il y a environs 8 mois que j'ai la thyroide ce qui me fait grossir (8 kg en 3 mois) de plus j'ai la maladie d'hashimoto,étant jeune et c'est peut etre stupide je sais,je voudrais perdre du poid mais je n'y arrive pas,je suis du coup tres compléxée j'ai d'ailleurs toujours été un peu ronde (je suis mééditeranéenne) mais pour 1M60 je fais actuellement 68 kg je voudrais perdre 8 bons kg mais je n'y arrive pas,je suis actuellement sous levothyrox 50 je vais surement etre augmenté,en ce qui concerne le sport mon médecin m'a dit que c'était pas grave si je n'en fesait pas elle m'a donné un régime
matin:1 tranche de jambon 1jus de pamplemousse et un yaougrt
midi:150gr de féculent (riz,pomme de terre,pates,lentilles ou flagoles)toujours accompagnés de légume ainsi qu'un fruit
soir:Des légumes ainsi que 150gr de viande ou de poisson ainsi que 30 gr de fromage. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2100 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonsoir Kelly et bienvenue dans le forum!
une thyroide, tout le monde ou presque en a une (quelques personnes naissent sans et d'autres ne l'ont plus après opération !
par contre tu as une maladie de la thyroide, en l'occurence hashimoto.
peux tu nous donner les résultats tsh t3 t4 et anticorps anti tpo et anti tg lors du diagnostic et maintenant?
je comprends ton soucis de poids, ma fille de 22 ans est dans le même cas que toi, 70 kg pour 1m60 avec une thyroide défaillante.
la thyroide n'est pas forcément la seule raison mais peut contribuer beaucoup au sur-poids!
par contre le régime prescrit par ton médecin est un régime un peu trop bas à mon avis et les régimes sont déconseillés si le dosage thyroidien n'est pas bien équilibré.
donne nous tes résultats et on essaiera de te conseiller!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Je voudrais dors et deja vous remercier de votre reponse c'est toujours b on de lire les temoignages de personnes ayant vécu la meme chose que nous...
LE 1 EXAMIN QUE J'AI PRATIQUé JUILLET 2007: il ne m'indique que TSH 5.63 (0.50 à 4.60)
Le 2ND EXAMIN MARS 2008: T3 2.1 (1.5 à 3.5)
T4 10.4 (7.5 à 18)
TSH 3.32 (0.50 à 4.60)
Ac anti-thyropéroxydase 80(<a 12)
C'ES LA QU'ON ME DETECTE HASHIMOTO
LE 3EME EXAMIN MAI 2008: je n'ai que TSH 4.46 ( 0.5 à 4.60)
Mon medecin m'a dit que le but est que mon tsh se situe entre 0.5 et 1
Voila,bon il est vraie que j'ai toujours eut tendance a grossir mais s'était plutot 3 kg sur un an et pas 8 kg en 3 mois de plus avant si je partait en vaccance 2 mois je perdais 7 a 8 kg en ne mangeant que des "cochenneries" hors maintenant je fait attention quand je pars en vacance et je ne magrie meme pas 1 kg |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonsoir,
tes analyses confirment effectivement hashimoto du fait des anti corps anti thyropéroxydase positifs.
ta tsh en mai est trop haute et il faut augmenter ton dosage de lévo sans doute à 75, à voir avec ton médecin. hashimoto évolue par poussée, les anti corps neutralisent petit à petit ta thyroide. Il faudra surement encore plusieurs fois réajuster ton dosage jusqu'à ce que ta thyroide ne fonctionne plus du tout.
tu as un bon médecin si il sait qu'avec hashimoto il faut viser une tsh entre 0.5 et 1 car beaucoup se contentent de viser une tsh dans les normes du labo.
as tu d'autres soucis que le poids comme constipation ou perte de cheveux, troubles de mémoire?
ta tsh est haute car tu manques d'hormones thyroidiennes et c'est ce manque d'hormones qui fait tourner ton métabolisme au ralenti en entrainant une prise de poids même en mangeant normalement.
je suis presque sure que tu auras moins de soucis de poids quand ta tsh sera descendu entre 0.5 et 1.
est ce que tu prends bien ton lévothrox à jeun avec de l'eau en attendant ensuite 20 à 30 mn pour manger? c'est important pour bien assimiler ton comprimé et qu'il soit efficace. Depuis quand est tu sous traitement en fait? |
|
 |
|
 |
|
|
bah elle ne m'a pas précisé le verre d'eau mais elle m'avais dit pour les 30 min mais je croyé que s'était pas obliger donc je n'ai pas vraimen suivis cette regle mais dorenavant je le ferais.
J'ai commencé en Mars il me semble et je suis passé de 25 a 50 au niveau du levothyrox.
j'ai toujours sommeil,je dors beaucoup,j'ai l'impression que mon cerveau travaila a 2 a l'heure ( je suis en fac de psycho licence 2 j'ai reussi a passer en L3 malgrès mais difficulté de memorisation et de concentration)
je suis souvent constipé,perte de cheveux très irritable,sautes d'humeur parfois j'ai des bouffées de chaleurs comme les femmes ménopausés puis quand j'ai mes règles du coup je suis encore plus fatigué,je suis frileuse alors qu'auparavans je ne l'était pas mais ce qui me gene vraiment c'est de fonctionner tres lentement car cela me pose probleme pour les études(difficultes de memorisation,de concentration...) |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon alors fait l'effort de bien prendre ton lévo et avec une augmentation de dosage ça va aller mieux.
tous tes symptômes sont typiques de l'hypo aussi et tu devrais retrouver ta mémoire.
mon fils passe en L3 de psycho ( il part cet été aux US pour faire sa troisième année...) et ma fille n'a plus que son mémoire à soutenir pour avoir son diplôme de psycho!
requinque toi bien cet été!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
c'est vrai ils sont dans quel fac? moi je suis a paris5 rené descarte institut henri pieron
j'espere que ça passera en tout cas merci de vos conseille,autre question,peut-on avoir des enfants? parce que ma mere a eut la thyroide mais pas une maladie autoimune et a chaque fois quel arrivais au 2 mois elle fesait une fausse couche |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour,
ils sont sur Lyon.
Ma soeur a eu 2 enfants après avoir été déclarée hashimoto. ma thyroide est défaillante depuis 1983 mais pas auto imune et j'ai eu mes 2 enfants après...
le tout est d'etre correctement équilibrée avec le traitement avant la grossesse car l'hypo ou l'hyper augmentent le risque de fausse couche et il faut un bon suivi pendant la grossesse, prise de sang tous les mois et souvent augmentation du dosage de 20 à 30 % pour pouvoir subvenir aux besoins de la mère et du bébé! |
|
 |
|
 |
|