Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Suppression d'une partie de la pris...
Sujet: [url=t21572] 

Suppression d'une partie de la prise en charge à 100% ALD

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suppression d'une partie de la prise en charge à 100% ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageSuppression d'une partie de la prise en charge à 100% ALD

 
Posté le: 24. Juin 2008, 11:00
Répondre en citant

Je vois les news à l'instant et je m'inquiète...

Citation:
Maladies longue durée: la fin du remboursement à 100% des médicaments envisagée

AFP - il y a 1 heure 40 minutesPARIS (AFP) - Le directeur de l'Assurance maladie Frédéric van Roekeghem juge nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards d'euros à partir de 2009, selon le quotidien Les Echos paru mardi, qui passerait notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD).

(Publicité)
Certains d'entre eux ne seraient remboursés qu'à 35% au lieu de 100% actuellement. Huit millions de personnes sont atteintes en France d'une ALD.

Les prescriptions des professionnels de santé seraient également plus étroitement contrôlées et les tarifs réduits, selon les propositions de l'Assurance maladie.

Les décisions relèvent toutefois du gouvernement et du parlement, notamment à travers les lois de financement de la sécurité sociale. "Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté", déclare M. van Roekeghem aux Echos.

Il n'y aucune remise en cause du remboursement à 100% des affections longue durée" (ALD), a assuré mardi matin sur France Culture le ministre du Budget et des Comptes publics Eric Woerth.

Selon le quotidien, le plan permettrait de réduire le déficit de la branche maladie à 2,8 milliards d'euros en 2009, puis à 1,4 milliards en 2010 avant un retour à l'équilibre en 2011.

La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) a annoncé mercredi dernier un déficit prévisionnel de 8,9 milliards d'euros pour 2008 pour l'ensemble de la "sécu" (maladie et retraites notamment), avec un déficit de l'Assurance maladie en léger recul à 4,1 milliards d'euros.

Le ministre du budget Eric Woerth a promis d'"amplifier l'effort de redressement" des comptes de la Sécurité sociale, avec un objectif d'équilibre pour 2011.



Je me demande ce qu'ils vont ne plus prendre en charge surtout...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Suppression d'une partie de la prise en charge à 100% ALD
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC kes ke je dis...

 (p163216)
Posté le: 24. Juin 2008, 11:06
Répondre en citant

Hum... j'ai hurlé ce matin en entendant ça...

J'arrête po de le dire... nous allons financer une sécu pour k'elle continue de faire vivre des entreprises à peine honnêtes... et financer notre santé d'autre part!!!

Le bonheur koi!!!

Bisous

Ps : je compte un jour me désolidariser de la sécu et financer ma santé moi-même... je refuse de payer un service ki ne sera pas rendu... car un jour on payera pour une sécu ki ne nous donnera plus rien... donc pour rien...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C kes ke je dis...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p163218)
Posté le: 24. Juin 2008, 12:42
Répondre en citant

je viens d'entendre un démenti de l'assurance maladie par rapport aux propos de son directeur dans les échos...
faut qu'on reste vigileants mais ce ne sont que des projets en l'air!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrr...

 (p163221)
Posté le: 24. Juin 2008, 12:51
Répondre en citant

Lol, ça s'arrange...

Après les ministres ki disent des boulettes... v'là les directeurs d'administrations...

Continuez donc ainsi messieurs et mesdames... ça gronde, ça gronde... l'orage va finir par craquer...

Hum...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

MessageRe: Mdrrr...

 (p163222)
Posté le: 24. Juin 2008, 12:54
Répondre en citant

caranell a écrit:


Après les ministres ki disent des boulettes... v'là les directeurs d'administrations...


Heuuuu, les "boulettes" servent aussi à préparer l'opinion publique .....
Prudence, donc !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 Re: Mdrrr...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p163223)
Posté le: 24. Juin 2008, 13:00
Répondre en citant

C vrai ke même démenti ça fait froid dans le dos...

Citation:
Heuuuu, les "boulettes" servent aussi à préparer l'opinion publique .....
Prudence, donc !


J'ai pensé ça une seconde... mais en fait ça serait plutôt le contraire... Cette fois même les gens ki sont fiers de dire 'jamais malades donc pas concernés' ont été piqués au vif...

Un truc pareil fait bien monté la grogne... kke part j'applaudis... ça va dans le sens ke j'espère...

Freunde

Au fait c combien de milliards d'euro ki vont passer à payer des pubs pour le gouvernement!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p163228)
Posté le: 24. Juin 2008, 14:00
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 13. Nov 2010, 09:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p163230)
Posté le: 24. Juin 2008, 14:14
Répondre en citant

C'est sur aussi que si les généralistes et surtout les endos apprenaient à mieux traiter les problèmes thyroidiens il y aurait moins d'examens inutiles et moins de prescriptions d'AD...et le trou de la sécu s'en porterait mieux.
j'en suis à 2 visites chez l'acunpuncteur, 1 chez l'homéopathe, une chez le gyneco, 4 chez le généraliste, 3 chez l'endo et 1 chez le cardio pour mettre en place 25 puis 31 et maintenant 37.5µ de lévo!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p163234)
Posté le: 24. Juin 2008, 14:50
Répondre en citant

wynnie a écrit:
C'est sur aussi que si les généralistes et surtout les endos apprenaient à mieux traiter les problèmes thyroidiens il y aurait moins d'examens inutiles et moins de prescriptions d'AD...et le trou de la sécu s'en porterait mieux.
j'en suis à 2 visites chez l'acunpuncteur, 1 chez l'homéopathe, une chez le gyneco, 4 chez le généraliste, 3 chez l'endo et 1 chez le cardio pour mettre en place 25 puis 31 et maintenant 37.5µ de lévo!!!


Oui mais tu ferais travailler personne si on appliquait les règles simples qui marchent dans la majorité des cas Wink
Tu veux pas faire baisser le PIB et augmenter le chômage, namaisoh! Laughing

Je précise que ce message est à caractère humoristiquoprovocopasméchant mais qui fait peur un peu quand même Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p163235)
Posté le: 24. Juin 2008, 14:59
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi David!!! Rolling Eyes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p163242)
Posté le: 24. Juin 2008, 16:08
Répondre en citant

coucou,

Mouais.... je crois plus aux mauvaises nouvelles qu'aux bonnes dans ce domaine. On nous prépare à nous ponctionner encore une fois.
Et pendant ce temps, les dépenses de l'Elysée et son budget ont augmenté de plus de 8%. Evil or Very Mad Twisted Evil
Espérons que quand le budget de la sécu sera étudié il y aura une meilleure mobilisation qu'au dernier coup fourré et que les non malades (qui pourraient bien changer de catégorie un jour) se mobiliseront avec nous.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCa bafouille, ça gargouille...

 (p163269)
Posté le: 24. Juin 2008, 20:05
Répondre en citant

Ahhh, elle avait fière allure la Ministre de la Santé avec son rouge à lèvres bien flachy...

Mais Dame Bachelot elle a bafouillé dur kan il a fallu s'expliquer... Elle a tellement bafouillé ke ct po clair du tout... a fallu traduire...

En gros elle n'a po pu démentir (ça se fait po de cracher dans le dos des collègues!!!) mais po pu non plus confirmer vu ke le tollé est déjà très général...

Donc : ce ne sont ke des pistes... décisions prises en juillet...

Je sens k'on espère ke le tollé va s'éteindre d'ici là... et là un doute m'habite Evil or Very Mad... si ct po une grosse manipulation pour k'on trouve po si dur ke ça ce ki va sortir en juillet... Pfff, je pense po k'on puisse aussi bien faire semblant de bafouiller aussi bien *essaye comme elle peut de se rassurer*... elle est po bonne actrice la Dame Bachelot (ne vous y trompez po ce titre cache les vrais mots ke j'ai dedans moi!!!)...

Citation:
Espérons que quand le budget de la sécu sera étudié il y aura une meilleure mobilisation qu'au dernier coup fourré et que les non malades (qui pourraient bien changer de catégorie un jour) se mobiliseront avec nous.


Bé justement la boulette du jour elle tombe bien... paske kan on parle cancer les non malades se sentent nettement plus concernés... Gt assez amusée ce midi des conversations à la cantine... Là c bon le ras le bol monte.... ceux ki jactaient sur le sujet people sont super exaspérés manant...

Ca va finir par peuttter...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ca bafouille, ça gargouille...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p163279)
Posté le: 24. Juin 2008, 21:44
Répondre en citant

tout à l'heure, en regardant les infos, j'entendais de nouveau ce terme "médicament de confort", terme critiqué d'ailleurs. A l'heure où on parle de soins palliatifs, où on claironne qu'on ne doit plus souffrir, qu'il y a de quoi empêcher de souffrir etc ça me fait rigoler (jaune).
J'ai depuis qq semaines des contractures, qui finissent par me donner mal à la tête et me gênent pour travailler, m'empêchent de tourner la tête (pratique pour regarder avant de traverser !). Le décontracturant est un "produit de confort", générique. Mais les contractures aggravent les problèmes rhumatismaux, augmentent les autres douleurs, après ce sont les tendons qui en prennent un coup et les articulations avec. MAis la logique actuelle veut qu'on laisse les problèmes s'aggraver.
Et on ose nous parler de confort de vie des malades. Faut attendre qu'on soit grabataire avant que ce conccept soit parfois mis en oeuvre.
Voilà, c'est sous différents aspects le même problème qui me fout en rogne.
Sur ce, bonne nuit à tous, le décontracturant va me faire dormir, ça c'est sûr !

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
etove13hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 106
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
Message:

Messageconfort

 (p163320)
Posté le: 25. Juin 2008, 11:04
Répondre en citant

il y a tout de même une difference entre confort et surconsommation
je connais une bonne femme qui va payer une visite au medecin pour acheter du paracetamol qu'elle prend au cas ou elle a une armoire a pharmacie pleine de medocs remboursés qu'elle n'utilise meme pas
du coup ceux qui ont vraiment besoin se retrouvent penalisés je suis désolée de voir que les gens ne pensent qu'a eux et profitent du systheme au lieu de penser aux VRAIS malades qui en ont vraiment besoin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 confort
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p163322)
Posté le: 25. Juin 2008, 11:12
Répondre en citant

Je viens d'entendre à la radio qu'Eric Woerth a déclaré que "le gouvernement ne fermait pas la porte à cette proposition". On peut donc considérer que la machine est lancée ......

Cara, j'aimerais que tu aies raison que "ça pète" mais ........ je n'y crois guère ......... il n'y a qu'à regarder la GB depuis Tatcher.
Ce sont encore une fois les plus fragiles économiquement (et socialement, souvent) qui vont trinquer Twisted Evil
Que les inégalités socio-économiques s'accroissent ne semble pas gêner ce gouvernement qui préfère dépenser pour une campagne publicitaire !!!!
Bon, ma tension s'emballe là !!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suppression d'une partie de la prise en charge à 100% ALD
Sujet: 

Suppression d'une partie de la prise en charge à 100% ALD

dans le forum: 

Répondre au sujet Suppression d'une partie de la prise en charge à 100% ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Suppression d'une partie de la pris...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com