Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse quelques questions se posent...
Sujet: 

quelques questions se posent...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet quelques questions se posent... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
svetlana2703hors ligne

Auto immune (hashimoto)
féminin20+
Messagequelques questions se posent...

Posté le: 25. Juin 2008, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

voila je suis enceinte de 38semaines et depuis déja pas mal de temps j'ai des soucis de tension (je passe de 15.9 a 11.8 en quelques minutes et inversement sans aucun signe).
les médecins ont décidé hier de me mettre sous traitement pour essayer de gagner une a deux semaine et que j'aille a terme pour mon fils.

ce matin j'ai été cherché des analyse de sang et j'ai vu que mes transaminase GPT sont légèremlent élevées (ce qui montre un léger soucis au foix mais je m'en doutais car j'ai la peau qui me gratte beaucoup)
et des phosphalate alcalines a plus de 100UI/L au dessus de la norme.
ma première question porte sur ces phosphatases. quelqu'un sait il ce que c'est ??
j'ai cherché un peu sur le net mais l'augmentation peut etre tellement de chose.....j'ai meme vu que ca peu venir de la thyroide aussi.......et je ne vois ma sage femme que vendredi !!

mon autre question porte directement sur mon soucis de thyroide : depuis quelques jours je m'énerve facilement, je fais beaucoup de chose sans jamais etre vraiment fatiguée ! par exemple ce matin j'ai fait une promenade de 3h30 puis j'ai déjeuné et en début d'aprés midi j'ai déplacé les meubles de la chambre d'amis ! mais la je ne me sens pas fatiguée Shocked Shocked .
cela peut il venir de la thyroide ?? j'étais trés stable jusque maintenant avec mon levo 150 mais cela a t il pu bouger alors que je suis a 8mois de grossesse ?? devrais je faire une prise de sang pour etre certaine ou bien cela peut il venir d'un tas tas d'autre chose ??

merci d'avance pour vos réponses.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: svetlana2703 quelques questions se posent...
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 25. Juin 2008, 17:26
Répondre en citant

en fait les besoins évoluent au fur et à mesure de ta grossesse, moi j'ai augmenté 3 fois et je faisais un prise de sang mensuelle...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin20+

Posté le: 25. Juin 2008, 18:09
Répondre en citant

coucou, ceci n'a pas de valeur médicale, mais dans ma famille on dit que lorsqu'une femme déménage les meubles ou fait le ménage à fond, avec un regain d'énergie c qu'elle va accueillir son bébé dans quelques jours..
Mais bon sur le plan biologique, je ne peux pas trop te répondre.
Bisouss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nini123
svetlana2703hors ligne

Auto immune (hashimoto)
féminin20+

Posté le: 25. Juin 2008, 20:01
Répondre en citant

nini123 en effet c'est ce qui se dit aussi dans ma famille mais je trouve cela tellement étrange moi qui ne passait pas une aprés midi sans faire de sieste depuis le début de cette grossesse que la du coup je fini par me demander si tout va bien Embarassed Rolling Eyes Embarassed .

Sabine Sourire je suis bien suivi cotthyroide mais mon endocrino m'a dit qu'au dernier trimestre ca change que trés rarement et du coup pas la peine de faire de prise de sang ni de changer de dosage !
je lui fait confiance mais j'avoue que la depuis quelques jours je commence a me demander si je devrais pas faire un bilan car je trouve bizzard de ne pas etre fatiguée aprés tout ce que je fais Rolling Eyes Rolling Eyes .

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: svetlana2703
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin30+

Posté le: 25. Juin 2008, 20:52
Répondre en citant

moi mon medecin me disait carrement que durant la grossesse le taux de tsh ne bougeait pas su tout c'est ainsi que je me suis retrouvee en hypo (j'ai fait le bilan thyro de ma propre initiative) et la actuellement apres un reajustement du levo je recommence a monter
je te conseillerais donc de suivre ton instinct quitte a ce que ce soit normal tu seras plus rassuree
gros bisous amitie
alexine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alexine
Fannihors ligne

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
Messagedemande un avis médical

Posté le: 26. Juin 2008, 17:13
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:

ce matin j'ai été cherché des analyse de sang et j'ai vu que mes transaminase GPT sont légèremlent élevées (ce qui montre un léger soucis au foix mais je m'en doutais car j'ai la peau qui me gratte beaucoup)
et des phosphalate alcalines a plus de 100UI/L au dessus de la norme.
ma première question porte sur ces phosphatases. quelqu'un sait il ce que c'est ??
j'ai cherché un peu sur le net mais l'augmentation peut etre tellement de chose.....j'ai meme vu que ca peu venir de la thyroide aussi.......et je ne vois ma sage femme que vendredi !!

bonjour future maman jamais fatiguée Laughing

Je te donne rapidement mon expérience sur le bilan hépatique, car je pense que tu ne devrais pas attendre pour prendre un avis médical. Je ne souhaite pas te faire flipper, mais le prurit gravidique est généralement pris très au sérieux par les médecins, et nécessite parfois un traitement pour aider ton foie à gérer toi plus le bébé.

Moi je me suis retrouvée hospitalisée à 36SA parce que j'ai dit à la sage-femme qui me suivait à domicile que çà me démangeait un peu... Je n'avais pas un bilan trop perturbé, mais ils m'ont tout de même mise sous traitement et surveillé par monito spécial le bébé 2 fois par jour.

Ce que j'ai retenu : il faut surtout faire attention aux transaminases. L'augmentation des phosphatases alcalines est normal en fin de grossesse car elles sont produites par le placenta. Cela dit, faut pas non plus que çà augmente trop.

Donc appelle ton gynéco, la sage femme ou la maternité pour être tranquilisée. Moi j'ai vécu une seconde grossesse hyper médicalisée et je ne suis sans doute pas un bon exemple, mais il mon gynéco m'avait quand même dit que si le bilan hépatique se dégradait, il faudrait me déclancher. Ma fille a décidé de venir toute seule à 38 SA, en pleine forme. Alors comme apparemment tu es fin prête question logistique Wink , ne prends pas de risque et consulte sans tarder.

Gros bisous, Fanni
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni demande un avis médical
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin30+

Posté le: 26. Juin 2008, 20:14
Répondre en citant

pour ma premiere grossesse j'ai egalement eu un prurit localise en bas du ventre
je suis allée immediatement aux urgences la on m'a dit que tout alle bien en fin de compte mon prurit etait du a l'apparition de vergetures donc beaucoup de creme ou de l'amande douce
gros bisous amitie
alexine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alexine
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 27. Juin 2008, 10:07
Répondre en citant

Bon anniversaire!

Gâteau Blume
bises
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePareil...

Posté le: 27. Juin 2008, 10:31
Répondre en citant

Bonne anniversaire...

Et on ne pond po en ce grand jour Wink...

Bisous

Ps : même remarque ke les filles, kan la pêche est au RDV c ke le BB va bientôt sortir... constatation ancestrale mais aussi scientifik... Une modif du système hormonal général est la cause de ce regain d'énergie...

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Pareil...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 27. Juin 2008, 13:17
Répondre en citant

Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 27. Juin 2008, 15:23
Répondre en citant

joyeux anniversaire
bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
svetlana2703hors ligne

Auto immune (hashimoto)
féminin20+

Posté le: 29. Juin 2008, 18:50
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos message de bon anniversaire !
en fait j'ai passé un trés mauvais anniversaire mais bon, c'est du passé Wink .

en fait j'ai passé 3 jours et demi en observation a la maternité car ma tension a encore fait des sienne !! ils ont hésité a me déclenché mais comme ils ont trouvé un traitement qui a l'air de me convenir et que mon bébé se porte trés bien ils ont préféré ne pas me déclencher et que le petit arrive tout seul (mon col commence a murir seul donc ca devrait arriver vite d'aprés eux).

j'ai fini par sortir enfin a midi mais je tenais p^lus en place car j'étais qu'en observation rien d'autre ! c'est a dire prise de tension, monito écho et voila ma journée !! je finissais par déprimer de rien faire Shocked Embarassed .
donc voila la je suis libre !!!

ils en ont profité quand meme pour faire un bilan et tout est ok coté& thyroide !

maintenant me reste plus qu'a faire monménage, de la marche et monter des escalier pour que mon fils montre son nez Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: svetlana2703
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageKikooo...

Posté le: 08. Juil 2008, 19:33
Répondre en citant

Bisouâr Minette,

J'ai vu ke tu étais rentrée donc je passe poser un bisou pour tout le monde de chez toi...

Désolée de po trop de temps mais c un peu le foutoir en ce moment... TRop de taf et peux po le faire paske po d'ordi au taf (je commence à m'inerver paske ma semaine de vacances est remise en kestion!!!)... Trop de choses à faire à la maison... Et des pb de connexion à la maison... Pi j'ai po osé de phoner par crainte de te déranger dans un mauvais moment... Po simple manant ke t'as pondu ta crevette...

Ca va? Po trop dur l'adaptation au métier de môman?

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Kikooo...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelques questions se posent...
Sujet: 

quelques questions se posent...

dans le forum: 

Répondre au sujet quelques questions se posent... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse quelques questions se posent...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com