Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats premier contrôle post op ...
Sujet: 

Résultats premier contrôle post op thyroïdectomie totale

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats premier contrôle post op thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
chededehors ligne

40+
MessageRésultats premier contrôle post op thyroïdectomie totale

Posté le: 26. Juin 2008, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai effectué ce matin le premier bilan sanguin post opératoire, juste 1 mois après (opérée le 26 mai, bilantée le 26 juin).
Mon taux de TSH us était au 4 avril 2008 de 0.82 mUI/L
Aujourd'hui 26 juin 2008 TSH us : 5.54 mUI/L (Norme : 0.15 - 4.9 mUI /L)

Je prends du lévothyrox 100 mg 1cp / jour à jeun le matin depuis le 29 mai.

Je suis donc actuellement en hypothyroïdie, j'ai averti mon endocrinologue (car prochain rendez-vous prévu le 8 juillet) qui doit me recontacter demain matin (car absent lors de mon appel tél, sera prévenu par sa secrétaire).

Pour l'instant, mon poids reste le même qu'avant l'intervention soit 70 kg environ (oscille entre 70 kg et 71 kg selon les jours)

Qu'en pensez-vous ? Puis-je attendre le 8 juillet pour réajuster le traitement ou bien dois-je l'augmenter dès demain ? si oui, de combien ?

Pour le calcium RAS le taux est bon 92 mg / L

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

N.B. cela fait 3 jours que j'ai repris le travail, mais la voix en souffre. C'est ce qui me fatigue le plus en fin de journée. Sinon, j'arrive à avoir la pêche dans la journée. Par contre, j'ai du mal à dormir correctement, soit j'ai un coup de pompe entre 22h et 24h et puis la machine repart, soit c'est au lever vers 6h30 le plus dur pour ouvrir l'oeil.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chedede Résultats premier contrôle post op thyroïdectomie totale
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 26. Juin 2008, 19:50
Répondre en citant

le bilan a été fait un peu tot mais c'est sur qu'avec un poids de 70 kg tu aurais du avoir du 125 en standard...
attends quand même le coup de fil de ton endocrino!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 26. Juin 2008, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord avec Wynnie : 100, ce sera très certainement trop peu. Tu seras probablement mieux avec 125 ou 137,5 ! Il faut en général compter autour de 2µg de lévo par kg de masse corporelle...

Bises,

lilette

Dernière édition par lilette le 01. Juil 2008, 13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
chededehors ligne

40+

Posté le: 01. Juil 2008, 13:15
Répondre en citant

Bonjour à vous,

l'endocrino m'a oubliée vendredi, et quand je l'ai rappelé l'après-midi, il ne travaillait plus au cabinet de consultations !!!

J'ai donc patienté jusqu'à hier pour avoir de ses nouvelles !

Entre temps, je travaillais du matin le week-end. Résultat des courses :

dimanche vers 11h30, grosse fatigue qui m'oblige à me poser et à fermer les yeux, impossible de lutter, j'ai dû passer la main à mes collègues heureusement très compréhensibles, j'avais un petit 10 de TA et les yeux tous bouffis et rouges (peut être à cause de la climatisation et des ventilateurs ?).
Mes enfants ont été charmants pour une fois et m'ont laissée dormir en rentrant du boulot l'après-midi, une petite heure qui m'a permise d'être un peu plus présente avec eux au moment du goûter. Mais je n'ai pas quitté le canapé de tout l'après-midi. Au lit vers 22h30 car trop fatiguée.

lundi matin : difficultés à me lever, 5H20 prise du lévo et il faut mettre un pied devant l'autre et repartir au boulot ! Toujours yeux bouffis, paupières lourdes, heureusement nous sommes 5 collègues ce matin donc je ne ferai que le strict minimum et écouterai mon corps. 12 de TA vers 7h00, pas trop mal pour démarrer la journée !
Bien contente de rentrer à la maison à 14h30 en ayant posé un jour de congé pour mardi car encore sensation de fatigue ++, la reprise ne se faisant que vendredi soir pour les 4 nuits de travail, cela me fera 3 jours pour me reposer un peu !
Plus de voix ! voix grave et très enrouhée, nez bouché, dur dur pour parler !
L'endocrino me rappelle enfin après avoir téléphoné à sa secrétaire, vers 17h00. Oui, apparemment j'entame une hypothyroïdie (TSH us à 5,54 mUI/L Norme maxi à 4,90). Il me propose soit d'attendre mardi 8 juillet notre rendez-vous pour augmenter la dose soit de prendre dès maintenant une dose à 125 mg. Comme je n'ai que du 100 mg, je préfère attendre mardi prochain.
Endormie sur le canapé et réveillée par les enfants qui voulaient voir interville ! 23h, tout le monde au lit !

Mardi matin, aujourd'hui :
heureusement 1 heure de plus de sommeil, lévo à 6h00, lever à 6h30 et petit déjeuner à 7h. TA à 12 vers 8h00 mais dès 9h00 obligée à fermer les yeux et à me poser sur le canapé pendant 30 minutes. Repartie faire du shopping avec le mari pour l'anniversaire des jumeaux samedi. Retour vers 11h00, toujours cette fatigue TA à 10,5, je m'endors presque à table, et dès la fin du repas vers 12h15, allongée sur le canapé jusqu'à 13h35 où j'émerge un peu mieux. TA à 11

Ce soir c'est la fête de l'école des jumeaux (primaire), vais-je tenir le coup ? car elle débute à 21h jusqu'à 23h !

Pour samedi matin, j'ai pas pensé à demander à l'edocrino pour la prise du lévo à jeun sachant que je travaille la nuit du vendredi (retour à la maison vers 7h30 samedi matin) : dois-je être à jeun à partir de minuit et prendre le lévo vers 6h30 comme d'habitude ou bien ai-je le droit de boire entre minuit et 6h30 sans manger (car au boulot pas de climatisation la nuit ! et avec cette grosse chaleur ....), ou alors prendrai-je le lévo après mon sommeil chez moi (vers 12h00) ???
Pouvez-vous me conseiller ?
le fait de vous écrire m'a fait passer la TA à 10 ! youpi !

Merci.

A bientôt pour la suite Wink

Dernière édition par chedede le 01. Juil 2008, 15:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chedede
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Juil 2008, 13:26
Répondre en citant

si tu as du 100 tu prend 1 cp de 100+ 1/4 de 100 ça te fera 125!
plus tu attend plus tu t'enfonce dans l'hypo!
le minimum c'est que tu ai mangé depuis plus de 3 h pour prendre ton lévo et que tu attendes au moins 1/4 d'h ou 1/2 h après le lévo pour manger. pas de soucis pour les boissons!
chededehors ligne

40+

Posté le: 01. Juil 2008, 14:37
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse si rapide ! Demain matin, j'adopterai le 100 mg + 1/4 de 100 mg pour faire 125 mg.
A partir de quand après modification de la dose voit-on une amélioration des symptômes ? 1 semaine ou 2 ? Et pour le bilan sanguin de contrôle, au bout de combien de jours après modification de la dose ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chedede
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Juil 2008, 14:43
Répondre en citant

de rien!
perso quand j'ai commencé le lévo à 25 en decembre j'ai senti les premiers signes d'amélioration 15 jours après environ...
pour la prise de sang l'idéal c'est 8 semaines au même dosage.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats premier contrôle post op thyroïdectomie totale
Sujet: 

Résultats premier contrôle post op thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats premier contrôle post op thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats premier contrôle post op ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com