Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow completement perdue
Sujet: [url=t21611] 

completement perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 20
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet completement perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
talea143hors ligne

Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin30+
Messagecompletement perdue

(p163541)
Posté le: 26. Juin 2008, 22:15
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et ne sais plus vers qui me tourner.
Depuis 2 ans je vis un enfer, tout a debuté par un gros rhume qui ne passait pas..puis des bouffées de chaleur (je n'ai que 33 ans), des pertes de cheveux trés importantes, une fatigue chronique entremélée d'insomnies trés dures une nervosité et hyperactivité trés importantes, des urines trés frequentes, une grande soif, prise de poids et perte de poids importantes sans changer le regime alimentaire, tachycardie, le moindre effort m'essoufle.
On a cru à une depression mais malgré les traitements tout s'accentuait.
Puis analyses de sang cortisol trés élevé a 8h et 16h.
les t4l sont à 16,2pmol(norme: 9à19)
tsh: 0, 53mui (norme 0,35à4,94)
tpo: 8ul (norme inferieur à 34)
j'ai un nodule de 4mm a la thyroide
et aujourd'hui je suis desesperée, je ne me reconnais plus physiquement et moralement, je suis trés agressive c'est invivable , je crois devenir folle, mon endocrino m'a fait passer le cortisol libre urinaire et j'attends...mais là je n'en peux plus les symptomes que j'ai ont l'air d'alterner entre l'hypo et l'hyper mais les normes sont normales pourtant je sais que ca ne va pas je le ressens dans mon corps alors c'est un appel que je vous lance suis je folle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: talea143 completement perdue
Népalhors ligne
 (p163545)
Posté le: 26. Juin 2008, 22:38
Répondre en citant

Bienvenue,
Je pense qu'effectivement , ta thyro joue des siennes Sad et tous c'est symptôme nous mettent parfois dans de "drôle" d'état, d'autant quand on fait le yoyo de l'hyper à l'hypo Exclamation.
D'autre viendront te donner plus de détails sur tes analyses( comme j'essaye de comprendre mes ti tracas de thyro, et que je ne saisie pas tous, sauf certains désagréments pour les avoir connus, comme beaucoup d'autre ici, je ne m'aventurerais sur des blas blas ...)
La seule chose que je peux te conseiller, est de prendre rendez vous avec un endocrino( selon la région ou tu habites, certains de ce forum te donnerons certainement , le nom d'un bon endo...)
Je te souhaite bien du courage, repose toi et relaxe toi au maximum...
Profite des moments calmes pour te retrouver, tu trouveras tout le soutien et conseils ici.
Bon vent, et au plaisir de te lire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Népal
talea143hors ligne

Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin30+
 (p163546)
Posté le: 26. Juin 2008, 22:50
Répondre en citant

merci pour ta reponse, je vois effectivement un endocrino mais il reste assez flou je pense que tant qu'il n'a pas tous les resultats il prefere attendre .Mais c'est si difficile depuis 2 ans avec tous ces symptomes que j'ai ,l'impression d'être un yoyo incontrolable , entre être hyperactive et avoir l'impression d'alterner avec la sensation d'avoir "bu" les pupilles completement dilatées et quelques instants de lucidité là c'est a devenir folle et c'est ca tous les jours......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: talea143
Népalhors ligne
 (p163553)
Posté le: 26. Juin 2008, 23:45
Répondre en citant

Comme je te comprends, car cela fait 3 ans que je fais le yoyo entre hyper & hypo, et ce n'est pas tous les jours rigolos.
De mon côté, cela fais 10 jours que j'ai changé de traitement, alors, j'attends voir si ça ira mieux à la prochaine pds.( je l'explique sur un autre post)
Donne tout de même la région ou tu consultes ton endocrino, ils seront te conseiller s'ils en connaissent un bien dans ton secteur Smile
Allez courage... Wink et demain, tu auras certainement des nouvelles des pros du forum sur ce sujet Wink
talea143hors ligne

Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin30+
 (p163778)
Posté le: 30. Juin 2008, 09:37
Répondre en citant

Vero, tu peux me dire les symptomes que tu ressens en hyper et en hypo,
car moi ils sont vraiment bizarres.
J'ai eu mes resultats ils sont dans la fourchette du labo mais à la limite à chaque fois, j'ai envoyé à mon endocrino.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: talea143
Népalhors ligne
 (p164078)
Posté le: 02. Juil 2008, 23:16
Répondre en citant

Alors en hypo( ton organisme est au ralenti)
Envie de dormir beaucoup, difficulté à faire popo, ton coeur est plus lent parfois, pas la pêche

En hyper ( ton organisme va donc plus vite)
Insomnie se pointe( avec des nuits blanches, la baboum s'accélère, et pour le popo, t'es plutôt en diarrhée...oui je sais c'est pas très poétique tout ça Smile

Il y a bien sûr d'autres symptômes qui peuvent se manifester à l'un ou l'autre( puisqu'on n'est pas tous égaux face à cette maladie, à oui, sans parler d'avoir froid et trop chaud)
Vertiges, manque de concentration, difficulté à t'exprimer,
Panique( et plus tu stress et plus tu paniques), malaises....bref , le tout est de ne pas les avoir en même temps Exclamation Exclamation Exclamation
Va regarder sur le forum, je crois que sur d'autres postes, il y a des réponses + précises à ta question....mais je ne suis pas très loin, et puis tu y verras différents témoignages, et tu arriveras à te faire une idée de ta propre expérience.
Au plaisir de te lire... Wink
talea143hors ligne

Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin30+
 (p166490)
Posté le: 29. Juil 2008, 15:09
Répondre en citant

analyses +analyses etc.... resultat tsh ok t4 ok t3 5,50 et la limite est a 5,50 mais on me dit tant que l'acth est normal c'est bon et voila depart chez le neurologue car les crises sont de plus en plus severe seule j'..ai l'impression d'avoir bu et j'ai vraiment trés froid (3 pulls pr 28 degré).Je ne sais plus vers qui me tourner.Je reste persuadée que c'est la thyroide car le perte de poids les chutes de cheveux la frilosité les courbatures et la tachycardie tout correspond l'endocrino pense que les t3 à 5,50 est une erreur du labo car i l me dit pas possible avec tout le reste normal ???

Dernière édition par talea143 le 08. Fév 2010, 17:20; édité 1 fois
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+
 (p166511)
Posté le: 29. Juil 2008, 16:52
Répondre en citant

les t3 à 5.5 c'est à la limite inférieure ou a la limite supérieure du labo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
talea143hors ligne

Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin30+
 (p166513)
Posté le: 29. Juil 2008, 16:54
Répondre en citant

c'est la limite superieure
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+
 (p166539)
Posté le: 29. Juil 2008, 21:38
Répondre en citant

si l'endo pense à une erreur du labo qu'est ce qu'il attend pour te represcrire une prise de sang?
donne tes résultats complets tsh t3 t4 avec normes du labo!
tu as des symptomes d'hypo et d'hyper avec une t3 au plafond c'est pas logique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
Abyss30+
 (p166576)
Posté le: 30. Juil 2008, 09:28
Répondre en citant

Comme Wynnie le dit, tu as des symptomes hypo et hyper (mais surtout hyper quand même)... et je pense que le doc devrait te prescrire une analyse avec aussi les anticorps TRAK qui signent basedow. Avec Basedow, j'ai eu aussi des petites période d'hypo entre mes périodes d'hyper...

En tous cas, tu peux nous remettre bien tes derniers résultats dénalyse avec les normes du labo pour qu'on se rende mieux compte ?

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
talea143hors ligne

Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin30+
 (p166669)
Posté le: 31. Juil 2008, 08:55
Répondre en citant

Pour moi je me reconnais dans ces symptomes mais pour l'endo les resultats sont pas probants, et je perds mes cheveux de plus en plus je vous mets les resultats labo demain car je ne les ai pas sur moi.
Merci a vous , j'ai l'impression d'être moins folle....
enitlefhors ligne
non spécifié
 (p166731)
Posté le: 31. Juil 2008, 16:45
Répondre en citant

talea143 a écrit:
Pour moi je me reconnais dans ces symptomes mais pour l'endo les resultats sont pas probants, et je perds mes cheveux de plus en plus je vous mets les resultats labo demain car je ne les ai pas sur moi.
Merci a vous , j'ai l'impression d'être moins folle....

Ne t'inquiete pas Talea143 et tu vois ça fait du bien de se confier et d'avoir des conseils et encouragement de personnes qui vivent où qui ont vécu la même chose.

Pour tes cheveux, j'ai eu les mêmes peurs. Je comprend que ce soit affolant de les perdre par poignée. Si ça peut te rassurer, demande à ton coiffeur s'il y a une repousse. Le mien m'a rassuré de cette facon. De la à croire qu'ils repoussent + que la normal, j'y crois presque, car avec tout ce que j'ai perdu depuis le debut de l'année, ça ne se voit même pas.

Pour ce qui est des symptomes, je te donne les miens si ça peut t'aider à à dédramatiser. Avant tout, je te conseille d'en parler aux gens que tu cotoie tous les jours car s'il y a une chose qu'on ne parle pas et qui fait des dégats parfois, c'est l'entourage.
Ce n'est pas facile de vivre avec ces changements en nous, mais ce n'est aussi pas facile pour les autres de nous comprendre, surtout s'ils ne sont pas au courant. Pour te donner exemple, je me suis souvent pris la tete avec ma collegue. Tous les matins n'etaient pas pareils et je savais bien qu'elle le ressentait. Ca m'est arrivé de l'envoyer balader dans mes etats de paranoïa, mais moi je m'excusais par rapport à mon disfonctionnement thyroidien. Elle... non, elle ne comprenait pas, et pour cause, elle ne savait pas. Un jour j'ai pris conscience de mes sautes d'humeur (manque de sommeil et/ou hyper-activité, mauvaise humeur, etat secondaire, joie inexpliquée...) alors j'ai decidé de lui en parler et lui ai demandé de ne pas faire cas de mes humeurs extremes. C'etait à elle de faire la part des choses. Sympa. Depuis, j'ai eu d'autres collegues et ça marche pas à tout les coups. Avec ma famille, pareil. Le plus dur, c'est quand ils jaugent, car ils ont besoin d'être rassuré par rapport aux états. Donc parfois, il y a de petites provocations. A moi de leur donner les signes.

Personnellement, je prefere etre en hypo qu'en hyper, car en hyper, malgré qu'il y ai des coté positifs qui sont une bonne concentration, une impression de vivre pleinement les choses, un amaigrissement (attention quand meme) un etat de conscience acru, du dynamisme, de la pêche, il y a quand même beaucoup de relachement des nerfs qui se materialisent par des pleurs, de la violence, des angoisses, et mêmes des etats de panique difficilement gérables. Perte de sommeil, mais pas autant qu'en hypo. Besoin de moins dormir (4 ou 5 heures par nuit), dyarées, tremblements, sueurs, fuites urinaires, paranoïa...

En hypo, mes côtés positifs sont un état de calme (comparé à l'hyper qui ressemble à une tempete)et surtout, je me pose moins de questions (ca, ca me bouffe le mental !) , les cotés negatifs: perte de cheveux par poignée, insomnies si inactivité due au manque de peps, de volonté, perte de concentration, tristesse, deprime, fatigue extreme...

J'espere que j'ai pu t'aider et je te souhaite du courage, mais aussi de la patience, car il faut du temps. Mais ne t'inuiete pas, ca s'arrangera, tu verras. Bises à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: enitlef
talea143hors ligne

Hyperthyroidie+nodule
aulnay sous bois
féminin30+
 (p166732)
Posté le: 31. Juil 2008, 16:50
Répondre en citant

Merci de me rassurer, as tu aprés traitement retrouvé tes cheveux comme avant?
enitlefhors ligne
non spécifié
 (p166739)
Posté le: 31. Juil 2008, 18:16
Répondre en citant

talea143 a écrit:
Merci de me rassurer, as tu aprés traitement retrouvé tes cheveux comme avant?

Ho oui, j'ai même fini par oublier que je les perdais à une époque. Ca reviens petit à petit, ils retrouvent leur brillant et leur force.
En revenant en Hypo et en recommencant à les perdre, ça ne m'affolait plus, sachant que de toute façon, ce n'est qu'une periode à passer et ce n'est pas définitif, tu vois ? A la rigueur, le seul truc génant, c'est les cheveux collés dans le dos, que les gens m'enlevent à l'occasion "tiens, attends, t'as plein de cheveux là" mais bon, on s'y fait Wink Un petit coup de brosse avant de partir quelque part ou alors une queue de cheval arrange bien les choses.

Reste à savoir si pour toi, quand tu reviens en hyper, tu y reste assez longtemps pour qu'il aient le temps de reprendre du peps. Sinon, il existe des tas de solution pour leur redonner un peu de santé (pour la chute, j'ai rien trouvé) au niveau alimentaire (levure de bière par ex, mais y en a plein d'autre) et au niveau traitement (par contre, ne va pas te ruiner dans une pharmacie, ça ne servira à rien) shampooing qui donne du volume pour les cheveux raplapla ou lissant/ brillant...

Mon secret depuis ce mois-ci, ce sont des mêches blondes. En plus, ça fait du bien de changer de couleur et les produits du coiffeur, même s'ils sont chers, font beaucoup de biens au cheveux, car le coiffeur (si c'est un bon) sait du premier coup d'oeil ce qu'il faut à nos cheveux s'ils ne sont pas bien. J'y vais une fois par an et là j'en ai profité pour demander conseil par rapport à leur chute.

Mon petit conseil, chouchoutte-les si tu peux, ça leur fera du bien et à toi aussi. Bon courage et n'hésite pas à appeler de l'aide si tu te sens désemparée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: enitlef
Page 1 sur 20
imprimer le sujet: completement perdue
Sujet: 

completement perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet completement perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow completement perdue

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com