Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer antecedents carcinomes et suivi des...
Sujet: 

antecedents carcinomes et suivi des enfants

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet antecedents carcinomes et suivi des enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
valerie81hors ligne

Cancer papillaire à ...
tarn
féminin40+
Messageantecedents carcinomes et suivi des enfants

Posté le: 27. Juin 2008, 09:56
Répondre en citant

bonjour,

je me pose beaucoup de questions à ce sujet.Ma fille a 13ans et vu les antécedents dans la famille,carcinome trabeculaire de ma mère à 40 ans,
moi meme un papillaire mixte au meme age.Quel suivi pour ma fille?A partir de quel age? Mon médecin trouve que je psychote un peu trop.Je precise que j'ai ete suivi aprés le cancer de ma mère tsh t3 t4 tout etait normal bien q'un leger goitre donc prise de levothyrox depuis 1987Tout cela n'a pas empeche l'apparition d'un carcinome!!!Ma soeur est traitée egalement au levothyrox 175 depuis l'age de 14ans pour une hypoQui peut m'indiquer un bon endo sur toulouse?Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: valerie81 antecedents carcinomes et suivi des enfants
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 27. Juin 2008, 10:18
Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Non, tu ne psychotes pas, c'est tout-à-fait normal vu ton contexte familial de vouloir faire suivre correctement ta fille !
En fait, les problèmes thyroidiens peuvent survenir même en gardant des analyses sanguines thyroidiennes tout-à-fait normales (c'est même comme ça dans la grande majorité des cas).
Donc il faut faire un suivi (tous les deux ans en l'absence de problème, c'est suffisant) avec une analyse sanguine (TSH - et si la TSH devient problématique : T3L, T4L et anticorps anti-thyroidiens en plus), et surtout une échographie cervicale (c'est le seul examen qui permette de détecter très tôt l'apparition d'un problème).
Idem pour ta soeur, qui devrait avoir une écho annuelle...

Bises,

lilette

NB. le Lévo ne garantit pas contre le cancer, j'ai moi aussi développé un double cancer papillaire/vésiculaire (dont un de 2cm !), avec des métastases ganglionnaires, alors que j'étais sous lévo 125 depuis 1991 ! C'est même un signe : si un nodule thyroidien continue à grossir sous lévothyrox, la méfiance est de mise, et il vaut mieux opérer...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
valerie81hors ligne

Cancer papillaire à ...
tarn
féminin40+
Messageantecedent carcinome et suivi des enfants

Posté le: 27. Juin 2008, 10:31
Répondre en citant

bonjour lilette,
merci de ta ta réponse mais échographie cervicales je n'ai jamais passée mais seulement échographie thyroidienne Est ce la meme chose?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: valerie81 antecedent carcinome et suivi des enfants
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 27. Juin 2008, 10:44
Répondre en citant

Oui, c'est presque la même chose (on regarde aussi les ganglions cervicaux, en plus de la thyroide).
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+
MessageRe: antecedents carcinomes et suivi des enfants

Posté le: 27. Juin 2008, 12:49
Répondre en citant

valerie81 a écrit:
Qui peut m'indiquer un bon endo sur toulouse?Merci

coucou, envoie un message privé à Béate, pour lui demander les coordonnée de son endo sur Toulouse. Mais ne t'inquiètes pas si elle ne répond pas de suite, elle est en vacances qqs jours Wink

bisous
Abyss Wink

Ps : et bonjour à Toulouse !!! j'adore cette ville ou j'y ai mes beaux parents Cool
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss Re: antecedents carcinomes et suivi des enfants

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: antecedents carcinomes et suivi des enfants
Sujet: 

antecedents carcinomes et suivi des enfants

dans le forum: 

Répondre au sujet antecedents carcinomes et suivi des enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer antecedents carcinomes et suivi des...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com