| Auteur |
Message |
NATTI
Inscrit le: 01.07.08 Messages: 9 HASHIMOTO SAINT ETIENNE  30+ |
|
|
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le site .On m'a diagnostiqué il y a 1 mois 1 thyroide d'hashimoto.
J'ai vu un endo il y a un mois qui devait contacter mon médecin traitant pour mettre en place le traitement il ne l'a toujours pas fait mon médecon traitant à mis en plce du lévothyrox 25 une semaine et 50 depuis 2 semaines.LA tsh d'hier 1.37 pas de t3 ni t4? donc pour lui tout va bien sauf que je suis tellemnt fatiguée que je ne peut plus assumer mon travail et la vie de famille je continue de dormir tout le temps j'ai mal aux articulations ..je gonfe à vue d'oeil.Connaissez vous un endo compétent sur saint etienne..?
merci pour vos réponses . |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2105 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour natti et bienvenue dans le forum.
puisque tu es sur st etienne je t'inscris dans le groupe Rhone Alpes.
si tu clique sur groupe puis rhone alpes tu trouveras les membres du forum de cette région.
est ce que tu peux nous mettre les résultats qui ont servis à diagnostiquer Hashimoto? est ce que ton médecin t'a expliqué la maladie?
c'est dommage que ton endo n'ai pas communiqué avec ton médecin.
ton médecin est par contre un peu en train de bruler les étapes.
un controle au bout de 2 semaines à 50 ne sert à rien. Il faut attendre 6 à 8 semaines après un changement de dosage pour faire un controle.
le lévothyrox a une demi vie d'une semaine donc au bout d'une semaine tu avait 25 et non pas 50 en circulation dans l'organisme. au bout de 2 semaines tu a 37.5. au bout de 3 semaines 43.75, au bout de 4 semaines 46.875, au bout de 5 semaines 48.4375, etc....
cette lente assimilation explique aussi que le bénefice du traitement n'est pas instantané, il faut de la patience...
dernière remarque pour Hashimoto il faut souvent que la tsh soit entre 0.5 et 1.
pour un bon endo regarde dans le post "j'ai un bon médecin à" je crois bien qu'il y en a de signalé à st étienne. tu envoie alors un PM message privé à la personne qui a signalé cet endo!
n'hésites pas à parcourir la FAQ ou a poser d'autres questions si tu n'as pas trouvé la réponse dans le forum!
amitiés
Wynnie qui a habité 3 ans St Etienne |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
| tu peux essayer de contacter cat42170 et douce coco qui avaient signalé un bon endo à St Etienne. |
|
 |
|
 |
NATTI
|
 |
|
 |
Aliénor Inscrit le: 06.02.08 Messages: 69 Hashimoto Région PACA  30+ |
|
|
Tu as farppé à la bonne porte.
Fais toi bien suivre par un bon endocrino....
Tu as une bonne réaction en venant sur le forum.
Bon courage. |
|
 |
|
 |
NATTI
|
|
Bonjour
voici mes résultats
Analyse du médecin traitant
le 15/05/08 tsh 5.132uU/ml
le 20/05/08 tsh 1.964uU/ml ac antiperoxydase 60UI/ml
Analyse de l'endocrino 03/06/08
calcium 2.46mmol/l
tsh 5.010mUI/l
anticorps anti-thyroglobuline 798.8kUi/l
im me dir donc que j'ai la maladie hashimoto
je commence le lévothyrox 25 le 09/06 le levo 50 le 26/06
le 30/06 je suis encore plus mal qu'avant nouvelle tsh par médecin traitant 1.66mUI/l elle me dit que je suis dans les normes que la fatigue et l'envie de dormir ne sont pas du à la thyroide.....que le dosage est bon et que dans 6 mois on devrait pouvoir stopper le lévo...
que penser de tout ça?merci par avance de vos réponse. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon il est temps que tu ailles voir un bon endocrino!
si tu as hashimoto le traitement est à vie et pas pour 6 mois!
peux tu ajouter la norme du labo pour les résultats car par exemple pour les anti corps antithyroperoxydase il y a des normes a 5 et des normes à 60 donc on ne sait pas si ton résultat de 60 est dans la norme ou au dessus. ce sont ces anticorps qui signent Hashimoto.
il faut attendre 6 semaines arpès un changement de dosage pour vérifier l'effet donc une tsh faite 4 jours après le changement de 25 a 50 ne veux rien dire.
ce qui est sure c'est que tu as une thyroidite auto-imunne puisque les anticorps anti thyroglobuline sont positifs largements!
si en plus il s'agit d'hashimoto il faudra viser une tsh vers 0.5.
as tu fait une échographie de la thyroide? que dis le compte rendu? |
|
 |
|
 |
NATTI
|
|
Pour les normes du labo:
sur l'analyse ac antiperoxydase il y a normales inf à 12 !!!!
pour la tsh du médecin traitant normes 0.400à 5.000
Pour l'analyse de l'endo 0.100 à 4.000 (3°génération !!!!)et anti thyroglobuline norme inf à 115
pour l'echo lobe droit 15*13*40 lobe gauche 17*11*41 l'isthme thyroidien fin ..1.7mm
pour l'instant les normes s'est un peu chinois pour moi en tout cas j'ai rdv chez un endo qui suit déja quelqu'un du forum.
Pour l'instant pour tenir ma journée de boulot je prend du guronzan...
A+ |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
ok donc on peut bien parler d'hashimoto apparament.
est ce qu'il est évoqué un aspect hétérogène dans le compte rendu d'échographie?
Hashimoto entraine que les attaques d'anticorps vont petit a petit rendre ta thyroide inneficace. C'est pour cela qu'il faut réajuster le traitement au fur et à mesure de la "destruction" de la thyroide, ce qui peut aller plus ou moins vite...
tient nous au courant de ton rendez vous si tu le veux bien!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
NATTI
|
|
Non aucune référence à un aspect héterogène par contre mon rdv chez endo est le 24/07 serait il nécéssaire de faire faire une prise de sang juste avant ?cela lui donnerai t il plus d'info?
d'autre part j'ai pris 13 kg en un an puis je espérer en perdre UN PEU avec un traitement bien dosé?
MERCI |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
ca va faire un peu juste ça fera 4 semaines à 50 mais ça peut etre une indication...
oui tu peux esperer perdre le poids pris à cause de l'hypo mais on peut rien te promettre. en tous cas pas de régime tant que tu n'es pas stabilisée au niveau thyroidien, ça ne servirait à rien, juste une alimentation équilibrée pas trop salée... _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
NATTI
|
|
Bonjour
j'ai encore une question......j'ai les yeux qui me brulent énormement ils sont à peine rouges cela à commencé il y a quelques semaines mais cette gène est de plus en plus présente y a t'il un lien avec hashi.. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
alors que nous étions en hypo sans le savoir, ma fille et moi avons eu des conjonctivites soit-disant allergiques avec yeux secs, rouges...
sous traitement de lévothyrox les conjonctivites ont disparues...
les endos qui ne veulent pas croire à notre hypo m'ont dit pas de rapport...
l'ophtalmo que je viens de revoir m'a dit "c'est normal" il m'a dit aussi qu'il se battait avec les endocrinos pour faire reconnaitre ça!
voila mon expérience! |
|
 |
|
 |
NATTI
|
|
Bonjour
décidement rien ne va chez moi depuis 2 jours j'ai des démengaisons épouventables sur tout le corps et le visage mais pas de boutons cela peut il avoir un lien avec le levothyrox? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| NATTI a écrit: | | décidement rien ne va chez moi depuis 2 jours j'ai des démengaisons épouventables sur tout le corps et le visage mais pas de boutons cela peut il avoir un lien avec le levothyrox? |
Bonjour,
Logiquement ça ne peut pas avoir de lien direct avec le lévo ki est ni plus ni moins une copie des hormones ke fabrique la thyro et des expients ke l'on rencontre habituellement dans notre alimentation...
Par contre une kestion se pose à la lecture de celà et de ce ke tu écris précédement : aurais tu des allergies (pollens ou acariens)? Car ce ke tu décris là ressemble étrangement à une forte réaction allergique par contact aérien (d'où le pb aux yeux)...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|