Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de T3, échographie et sélénium
Sujet: [url=t2166] 

Prise de T3, échographie et sélénium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de T3, échographie et sélénium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

MessagePrise de T3, échographie et sélénium

 (p10892)
Posté le: 14. Déc 2004, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils et de vos avis. Je prends Cynomel depuis quelques jours. L'endocrino m'en a prescrit 25mcg pour 75 de Lévo. Suite à de nombreuses lectures et aux conseils de Béate, j'ai décidé de commencer doucement en ne prenant qu'un 1/2 comprimé pendant quelques jours, pour voir. Au pire, je garderais mes symptômes d'hypo...

Je me sens totalement différentes mais pas forcément mieux: je me réveille trop tôt le matin (avant le réveil) en pleine forme (du bonheur par rapport aux calvaires des réveils en hypo. Je suis en forme jusqu'à midi à peu près. Après ça se gâte: je me sens parfois super fatiguée, j'ai des maux de tête, des douleurs articulaires et musculaires, des vertiges, des nausées et quand je fais un tout petit effort (genre 2 étages), je sens mon corps qui bat et je transpire. Je ne comprends pas: suis-je surdosée ou pas?

S'il s'agit du problème de 1/2 vie du médicament, pourquoi est-ce que je me réveille en forme alors que les fins de journées sont terribles? Je n'arrive pas à ressentirsi je suis en hypo ou en hyper.

Je suis aussi allée faire une échographie. Le radiologue n'y a vu aucune anomalie. Aors je ne comprends pas non plus: on ne sait pas si j'ai hashimoto parce que mes anticorps sont présents et pas assez élevés mais ma thyroïde est intacte. Pourquoi n'a-t-elle pas été "attaquée" par les anticorps? tant mieux, bien sûr mais j'aimerais comprendre.

Qui peut nous parler de sélénium. est-ce réellement intéressant? Je me méfie, je sais qu'il vaut mieux ne pas prendre de hautes doses de sélénium , mais je me dis que même si avec de la T3, cela ne va pas , c'est peut-être que mes cellules ne sont pas réceptives aux hormones, d'où la question sur le sélénium.

Merci pour vos pistes
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette Prise de T3, échographie et sélénium
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11099)
Posté le: 19. Déc 2004, 12:48
Répondre en citant

Bonjour
Je peux juste te repondre pour le selenium.

Ayant du vitiligo sur les mains depuis 12 ans , je fais des cures de selenium et ma maladie de peau s est stabilisée mais pas repigmentée!

j'avais une thyroidite d hashimoto que le chirurgien m'a enlevé au mois de juillet. La t3 que jmais mon medecin generaliste m avait prescrit en pds, n a jamais ete controlé pendant 10 ans; Donc, j avais des signes d'hypo et en meme temps d hyper! puisque j augmentais le levo pour avoir de "l'energie"!
je reprends du selenium deux gelules de 75 par jour, et ma t3 a tres vite augmentée!
j ai arrête aussi la pilulle contraceptive depuis debut septembre.
AVANT L OPERATION j etais a 175 de levo, aujourd hui je suis a 100 de levo et depuis quelques jours je me sens mieux, je dors bien et je suis pas fatiguée la journée.
EN ESPERANT, que cela dure!
amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p11112)
Posté le: 19. Déc 2004, 17:06
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

Il ya une chose que je ne suis pas sure d'avoir bien comprise dans ton message: tu penses que c'est simplement le fait de prendre du sélénium qui a fait remonter ta T3? Qui a fait que tu as pu convertir la T4 du lévo en T3? C'est bien ça?

Quels comprimés de sélénium prends-tu? C'est un médecin qui te les as prescrits?

Et puis c'est où sai,t maixent l'école, cela me dit quelques chose: le 71 à côté de ton prénom, c'est pour la saône-et-loire? moi aussi je suis souvent en saône-et-loire.

merci pour tes réponses
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11114)
Posté le: 19. Déc 2004, 17:26
Répondre en citant

Bonsoir Blanette

On dit que le Sélenium aide à la conversion T4>T3.
Tu devrais aller faire un tour dans la FAQ, tu trouveras des réponses à tes questions.

Bonne soirée
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de T3, échographie et sélénium
Sujet: 

Prise de T3, échographie et sélénium

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de T3, échographie et sélénium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de T3, échographie et sélénium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com