Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse L'envie monte...
Sujet: 

L'envie monte...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet L'envie monte... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
enyahors ligne
non spécifié
MessageL'envie monte...

Posté le: 04. Juil 2008, 13:21
Répondre en citant

Coucou (et oui une revenante !!)...

Pour rappel j'ai plus de thyroïde à cause d'un cancer depuis juillet 2007 et cure iode aout 2007. Contrôle février : tout OK.
Le doc veut me faire un contrôle le mois prochain sous thyrogen... (pff).

Ma TSH est à 0.54 ce jour sous 187.5 de L-thyroxine (beaucoup non ?)
Mais avec 175, elle restait aux alentours de 2.50...

Mon envie de 2ème bb est là mais j'ai peur et je me pose bp de questions. Si j'arrête la pilule, mes hormones vont encore changer (taux ?) de beaucoup ?? On met + de temps à tomber enceinte sans thyroïde ou rien à voir ? je prends un bétabloquant le soir donc je devrai l'arrêter aussi car je sais que c pas bon pour le bb... ?

QQn peut me repondre, me rassurer ???...
J'ai peur de me lancer... mais j'ai envie... de reprendre le cours de ma vie et d'aggrandir la famille, ma tite première rentre à l'école en septembre.

Merci.

Julie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enya L'envie monte...
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 07. Juil 2008, 14:20
Répondre en citant

bonjour,

déjà en post cancer il me semble qu'il faut rester avec un tsh proche de 0.1 voire en dessous.
ensuite tu parles de thyrogen.. donc scintigraphie à l'iode radioactif.. il te faudra attendre 6 mois après cet examen pour lancer une grossesse
si tu arretes la pillule il est possible qu'il y ait une légère variation à la baisse de la tsh mais pas la peine de changer ton traitement pour ça

pour le fait de tomber enceinte, ça n'est pas lié à la thyroide mais à ta propre capacité à tomber enceinte
moi je suis tombée enceinte dès le second mois d'essai.

je ne comprends pas pourquoi tu prends un bétabloquant...
à voire avec ton docteur, je n'avais pas ça moi

sinon une fois enceinte bien faire une prise de sang mensuelle, en général au bout du premier mois on rajoute direct 25 de lévo

je suis la maman d'un petit bébé qui a aujorudh'ui quasiment 7 mois et il est en parfaite santé
tu peux lire mon histoire sur mon profile

bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 07. Juil 2008, 14:32
Répondre en citant

Bonjour & merci de me répondre.

Je suis donc à 0.54 mais je prends quand mm 187,5 déjà... et d'ailleurs je suis contente d'être à 0.54 car à la dernière prise de sang j'étais à 2.50 qqch comme ça... Elle m'a dit de continuer 187.5.

Je suis dégoutée car on m'avait dit que je devais attendre 1 an après la prise d'iode radioactif pour pouvoir faire un bb. Le mois prochain ça fait un an & en février, j'ai fait un contrôle avec arrêt complet des hormones (dur de remonter...) & tout était bon. Il veut refaire un contrôle en aout... je le fais quand mon bébé moi ?!.... en plus si tu penses qu'il y aura scinti... encore attendre... déjà que je ne tombe pas enceinte facilement...

Je prends un bétabloquant car j'ai des palpitations et de la tachycardie & ça m'empêche de dormir. J'ai eu un holter durant 24h et la cardiologue m'a prescrit ça...

Je vais aller lire ton histoire & félicitations pour ton petit bébé.

Je stresse un peu car mon gygy a été assez "sec" en me disant que si je n'avais pas assez d'hormoens thyroïdiennes et que je tombais enceinte, mon bb pourrait être débile... super... donc forcément ça me fait peur.

Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enya
Fannihors ligne

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+

Posté le: 07. Juil 2008, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Julie,

J'ai suivi ton parcours pendant un moment, et je sais à quel point tu désires ce second bébé.

Je vais essayer de te mettre un peu de baume au coeur, car comme Sabine, je suis tombée enceinte après une thyroïdectomie totale qui a mis en évidence un cancer papillaire, mais je n'ai pas eu de cure d'iode. Opérée en 2006 et enceinte un an après, mais 2 mois seulement après arrêt de la pilule, donc sans problème.

Pour le bétabloquant, je crois que des filles dans le forum en ont pris pendant leur grossesse (Cécilia ?), sans inconvénient pour le bébé, mais à surveiller (augmenterait les contractions je crois).

Vu ta TSH - même si elle n'est peut-être pas encore suffisamment basse en post cancer - je ne pense pas que le bébé manque de quoi que ce soit. Ton gynéco m'a l'air très fin, et sans doute pas très au point question thyro Shocked

Ma fille va avoir 8 mois et se porte comme un charme. Contrôles mensuels et ajustements de dosage tout au long de la grossesse, pas de problème.

Bonne chance, et à bientôt pour de bonnes nouvelles.

Bises, Fanni
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni
enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 07. Juil 2008, 16:00
Répondre en citant

Merci beaucoup Fanni & je suis contente que tout aille bien pour toi.

Les bétabloquants, ma cardiologue avait dit que si grossesse je devrai arrêter... on verra. Mais ça va palpiter je le sais... Sad

1 contrôle mensuel c'est assez pour suivre le taux d'hormones durant la grossesse ? Je sais que je serai bien suivie de toute façon, ça pas de souci avec mon endocrino.

Vous avez du monter jusque combien en dosage durant votre grossesse ? Et durant l'allaitement aussi il en faut + ?

MERCI

Julie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Juil 2008, 20:31
Répondre en citant

Coucou Enya,

je crois que si tu as DEJA fait un contrôle COMPLET (scintigraphie ET thyroglobuline), et en plus avec arrêt du lévo (et non sous Thyrogen), lors duquel tout était BON, ton prochain contrôle (sous Thyrogen) sera vraisemblablement juste une analyse de la TG, il n'y a pas vraiment de raison de te refaire une scinti ! Et dans ce cas, pas la peine d'attendre 6 mois, 2 seront suffisants !

Pour l'arrêt de la pilule, normalement, ça devrait légèrement faire baisser tes besoins en hormones ... et dans ton cas, ce sera "tout bon", puisqu'en gardant malgré tout le MEME dosage, 187,5 µg, ta TSH devrait alors baisser enfin à 0,1, sans avoir besoin d'augmenter !

Mais bon, si ton dernier contrôle était déjà bon (scinti blanche et TG indétectable), et si le prochain est également bon, tu seras considérée comme "en rémission complète" (en fait, tu l'es déjà !), et tu n'as donc PAS besoin de "freiner" ta TSH, 0,54 est un taux parfaitement acceptable ... donc, pas d'inquiétude !

Une fois enceinte, il faudra recontrôler, car ça risque de faire augmenter tes besoins (et ta TSH), et il faudra alors certainement augmenter un peu le lévo (200 µg, peut-être plus tard 225), avec un contrôle à peu près toutes les 5 à 6 semaines.

Pour l'allaitement, ça dépend ... certaines ont rebaissé le lévo immédiatement après l'accouchement, au dosage d'avant, d'autres ont gardé un dosage un peu plus élevé pendant toute la durée de l'allaitement, il faudra voir ça en fonction de tes résultats et de ton ressenti.

Pour les bétabloquants, en cas de besoin on peut tout à fait en prendre, il y a une discussion FAQ sur les médicaments contreindiqués et autorisés pendant la grossesse et l'allaitement.

Gros bisou et à bientôt pour de bonnes nouvelles !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 07. Juil 2008, 21:40
Répondre en citant

Merci Beate pour ces renseignements.

Je dois alors quand même attendre 2 mois après un contrôle sous thyrogen, même si il n'y a pas de scinti alors ?...

Ben vi je ne comprends pas qu'il fasse un contrôle aussi vite après celui de février, mais bon... apparemment faut ça. On verra bien.

0.1 c'est pas trop peu ça ??? C'est à combien qu'on est en hyper ?
Enfin je suppose que 0.1 est un bon taux vu que vous le dites Wink

Bon ben j'ai hâte de venir vous dire une bonne nouvelle en effet, enfin a partir du moment où j'essaierai vraiment...

Bizou!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Juil 2008, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir Enya,

en fait, après un contrôle sous Thyrogen, il n'y a pas de recommandations "chiffrées", genre "1 mois" ou "2 mois", il n'y a pas d'études là-dessus ! Mais disons que même si on n'est pas "en hypo" avec ce procédé, ça chamboule quand-même un tout petit peu (on garde la même T4 et T3, mais on injecte de la TSH, donc pendant quelques jours on aura une TSH très très haute, à 100 ou 150), donc disons que c'est quand-même plus prudent d'attendre au moins 1 cycle avant de se lancer dans les projets BB ... deux si on veut vraiment être sûr d'avoir tout éliminé et que tout soit re-rentré totalement dans l'ordre, mais du point de vue médical, je pense qu'un mois devrait suffire.

Pour le taux de 0,1, tu as raison, c'est "peu" - c'est ce qu'on appèle la "frénation" de la TSH ! Après un cancer, tant qu'on n'est pas encore certain d'être en remission complète, mieux vaut avoir une TSH très très basse, pour ne pas risquer de stimuler d'éventuelles cellules restantes, et c'est donc "exprès" qu'on met les patients en hyper (très légèrement ... l'hyper, selon les labos, commence en-dessous de 0,2 ou de 0,4).

Mais du moment qu'on a confirmé la remission complète, on peut laisser la TSH revenir dans la norme, en la gardant quand-même un peu basse, proche de la limite. Donc, dans ce cas, 0,54 semble parfait (et même jusqu'à 1 environ) ... quand on prévoit une grossesse, autant tabler plutôt "bas", car ainsi on a de la marge et on risque moins de se retrouver en hypo (ou avec une TSH qui grimpe trop) une fois enceinte.

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 08. Juil 2008, 10:18
Répondre en citant

OK !!! ça me rassure alors !!
Bien que je vois que je vais bien être chamboulée une fois de plus pour ce contrôle (que je n'ai pas envie de faire... mais faut bien).

Je me disais bien que 0.1 c'était bas car je vois que les normes commencent à 0.2 pour euthyroïdie.

Bon je vais encore patienter un petit peu et on mettra en route pour l'automne alors... ce petit bb post cancer que j'aurai déjà eu certainement si je n'avais pas été malade !

J'appréhende 1 peu ce contrôle sous Thyrogen.

MERCI en tout cas !

Bizou !
Véro (100 son papillon)hors ligne

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 08. Juil 2008, 10:33
Répondre en citant

coucou Enya Smile
Jutse pour t'envoyer des pensées positives, et te souhaiter bon vent, dans cette belle aventure...
Ne te décourage pas:friend:et d'ici l'été prochain, tu berceras un ti ange dans tes bras angel
Je te souhaite de tout coeur une belle revanche à cette maladie Wink
A bientôt de tes nouvelles... Wink
enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 08. Juil 2008, 13:53
Répondre en citant

Merci Véro ! ça me fait plaisir Smile

J'espère bien pouvoir tenir un ti'bébé l'été prochain... faire de ma fille une grande soeur...

Je vous tiens au courant !.... dans qq mois peut etre...

Biz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'envie monte...
Sujet: 

L'envie monte...

dans le forum: 

Répondre au sujet L'envie monte... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse L'envie monte...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com