| Auteur |
Message |
mimie78 Inscrit le: 09.06.08 Messages: 33 Hyperthyroidie toulouse  20+ |
|
|
eh bien voila finalement je n'aurai pas de traitement on surveille juste ma thyroide pour voir si les T3 T4 ne descendent pas , tous les 3 mois et si ca descend je prendrai un traitement
donc pa de traitement
mais je suis DEGOUTEE car j'ai fait un bilan hormonal pour l'acnée et en conclusion bin il ne se passe rien c'est comme si que je n'avais rien fait ( ca reviendrai au même)
j'ai fait une echo des ovaires et uterus tout est normal les hormones types androgènes sont à taux normaux
j'ai fait un bilan hormonal pour que l'on puisse enfin soigner mon acnée parce que ça fait dix ans que j'en ai et que la pillule diane35 fait plus effet sur l'acnée ET EN CONCLUSION ON ME DIT KIL FAUT SE LAVER LE VISAGE AVEC DE LEAU PLUS FRAICHE ET DE METTRE DES GLAçONS ET AUREVOIR MADAME MADEMOISELLE
JE SUIS VERTE DE RAGE JAVAIS ENVIE DE LE TUER
PERSONNE NE ME PREND AU SERIEUX JEN AI MARRE JAI FAIT TOUS CA POUR RIEN JE SUIS COMPLETEMENT DEPRIMEE
QUAND JE SUIS PARTIE J'AI PLEUREE TELLEMENT QUE J'ETAIS EN COLERE
ET QUE MAINTENANT JDOIS ME DEMERDER AVEC MON ACNE QUI ME COMPLEXE ENORMEMENT
pffff jdois revoir la dermato ???????? mais pourquoi?? elle va encore me refiler ses antibiotiques de merde qui n'ont aucun effet qui me donnent la diahrée que j'ai d'ailleurs a cause de cela refusé et j'ai eu droit à MELLE ne me parlez pas comme ça !!!!! mais que voulez vous que je vous donne ???? puisque apparament rien ne marche !!!!!!!!!!!!! et non j'ai essayer toutes les crèmes rien ne marche tous antibio rien ne marche la pillule pareil !!!!!!!!!! j 'ai plus que mes yeux pour pleurer !!!!
JE SUIS DESESPEREE JE NAI PA DE PBL HORMONAUX MAI JE DE LACNEE SUR LE VISAGE LE TORSE ET LE DOS et il n'y a aucune solutions !!!!!!!!! et g fai tous ca pour riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1292 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
du calme mimie !
donnes nous tes résultats d'ananlyse de t3 t4 et tsh, avec les normes du labo, on y verra peut etre plus clair...
je te fais un gros bisou
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
http://www.forum-thyroide.net/
j'y ai mis des resultats d'analyses
pour ma thyroide pour l'instant c'est juste de la surveillance
mais voila tout à l'heure j'étais pas contente car j'ai fais un bilan hormonal pour mon acné et a part les anticorps tout est normal donc j'ai eu que comme reponse de me laver le visage à l'eau plus fraiche
c'est génial comme reponse quand on attend une reponse a son problème qu'on a du mal résoudre depui dix ans  |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
coucou Mimie,
je comprends ta colère ! Franchement ça ne doit pas être facile à vivre...
par contre, peux tu mettre tes résultats ici, ton lien ne mène nulle part.
Bisous
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
si ton demato ne te convient pas changes en
maintenant je me souviens avoir eu du roacutane ado, et il fallait garder le traitement longtemps pour que ça soit efficace et definitif
si tu ne suis pas le traitement ou si tu l'arretes avant qu'il fasse effet
je ne vois pas comment tu peux te faire soigner
sinon on ne comprends pas le rapport avec ta thyroide.. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
pour le message avec les résultats, je crois que c'est celui-ci, du 1er juillet : Message (où il y a déjà pas mal de réponses).
| mimie78 a écrit: | T3L: 3,2 pg/mL norme: 2,5 à 3,9
T4L:9,6 ng/L norme: 6,0 à 11,0
Tsh:0,03 mUI/L norme: 0,15 à 3,70
anticorps anti-thyropéroxydase 228 UI/mL (norme: inf à 9)
anticorps anti-thyroglobuline: 95 UI/mL (norme: inf à 5)
anticorps anti-récepteur de la TSH (RIA) < 0,3 UI/L
(negatif inf à 1 UI/L , douteux 1 - 1,5 UI/L et positif supérieur à 1,5 UI/L) |
Cela ressemble à un début de maladie d'Hashimoto, qui commencerait par une phase d'hyper avant de basculer en hypo ... (d'ailleurs, ca correspond à ce qu'écrit Mimie : "aux premières analyses j'avais la T4 et la T3 plus haut que la normale et la non !) ... donc, en effet, pas de traitement pour la thyroide, dans l'immédiat.
L'hyper peut certainement jouer sur l'acné, mais si ca fait 10 ans qu'elle y est, l'acné, ce n'est vraisemblablement pas la seule explication ...
Et pour les traitements, il faudra en discuter avec un bon dermato "à l'écoute", et avoir de la patience, car ca peut être long et il faut être très persévérant ... Le Roaccutane (vitamine A acide) peut être très efficace, mais aussi avoir quelques effets secondaires pénibles, selon les personnes, à voir. Dans tous les cas, SI tu prends ce médicament-là, il faudra absolument éviter de tomber enceinte pendant le traitement, ce serait dangéreux (risque de malformations).
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
oui ce sont ces analyses là
désolé pour le lien
bon je me suis calmée mais pour le roacutane moi je veux bien en prendre il y aucun problème
mais le problème c'est que il y a aucun médecin qui m'en à parler et j 'ai pas envie de le demander car cela me gène de demander j'ai peur que cela fasse "la fille qui demande un médicament" , qui le suggere a un médecin et cela me gene car normalement c'est le medecin qui suggère les medicaments et non les patients je sais pas trop comment en parler
en plus j'ai pas de gros furoncles c'est de l'acné hyperseborrée avec des genres de comédons sous la peau et c'est suffiasant pour que ça me complexe
bon pour ma thyroide , au fait en médecine nucléaire elles sont super gentil les personnes qui y travaillent, ca fait plaisir !
grace à la scintigraphie l'endocrino a pu voir que donc le nodule c'était pas un nodule mais "un bout de thyroide "qui avait poussé car par endroit elle est affaiblie du fait que les anticorps attaquent la thyroide.
Pour le dermato il est sur que je ne vais pas prendre la même dermato j' ai jamais vu un dermatologue aussi désagréable qui me prend de haut parce que j'ai que 20 ans et que j'ai pas mon mot à dire
mais pour l'instant j'en reste à mon medecin traitant je crois qu'il peut en prescrire du roaccutane
 |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
en tous cas, pour la thyroide, fait toi suivre tous les 6 mois au moins, car tu as hashimoto, et il sera bon d'avoir un traitement des que tu commencera à passer en hypo, c'est à dire dés que ta thyroide sera trop afaiblie par les anticorps pour fonctionner normalement !
Je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous...
Pour l'acnée, soignes aussi ton alimentation, et ton hygiène de vie, c'est important. Une alimentation trop grasse et trop peu d'activité physique peut favoriser l'acnée...
Et puis, il ne faut pas avoir peur de demander un médicament au médecin, tu peux lui dire "Une amie m'a parlé de ce médicament, il parait qu'il est efficace, qu'en pensez vous ? Est il possible que je l'essaye sur qqs temps pour voir ?" c'est tout simple et cela ne remet pas du tout les compétences du médecin en cause ! Allez, essayes tu verras ! et tiens nous au courant !
|
 |
|
 |
|
|
merci !
je vais essayer de lui en parler si je peux
Tous d'abord jvai essayer le tea tree et le cuivre et le Zinc et jvais demander à mon médecin de me prescrire du cutacnyl qui avait très bien marcher sur moi ( la seule ac la lotion eryfluid), c'est une crème
jvais essayer cela en été et si j'en suis au même point j'irai demander à la rentrée de septembre le roaccutane mais la c'est sur que je le lui demanderai
mais pour la thyroide pas d'inquiétude jvais être suivie en fait ! jvai faire une prise de sang en septembre octobre et j'ai pris rendez vous avec ma endocrinologue d'origine parce que j'ai eu son associé là
mais je dois passer des examens en septembre et j'ai peur d'être en hypothyroide à ce moment là jvai demander à mon medecin ce que je devrais faire parce que les symptome de l'hypo sont génant quand on passe des examens déjà que j'ai passé mes examens de mai surement en étant en hyperthyroidie  |
|
 |
|
 |
|