| Auteur |
Message |
malilimaelie Inscrit le: 10.04.08 Messages: 71 |
|
|
bonsoir,
j'ai donc du faire une ponction car un de mes nodules avait grossi et qq micro calcifications, en dehors de cela rien de plsu mais bon...
sauf que je panique à la moindre piqure mais comme c'est rapide, ça va à peu près...
alors que là, j'ai tremblé, paniqué et il n'a rien pu avoir, l'aiguille bougeait trop (j'avalais...)
je suis degoutée car j'attendais avec impatience l'exam et les résultats
je ne sais quoi faire car je ne vois pas ce que ça changera à mon état que je recommence... je ne pense pas non plus qu'un calmant pourrait faire effet sur une crise de panique!
j'ai eu une anesthésie locale avant, outre la piqure un peu douloureuse, j'ai eu l'impression que ça n'avait servi à rien... est-ce que d'autres ont eu une anesthésie et pensent que ça aurait été pire sans? est-ce que je suis tombé sur qqun de pas très doux (car il appuyait bcp sur mon cou, je sentais tout j'ai l'impression...) ? qui stresse comme moi et a réussit à la faire????
je ne sais plus quoi faire et penser, merci de m'aider :sweat: |
|
 |
|
 |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 174 Papillaire Thyroïde,... Nouvelle-Calédonie  40+ |
|
|
Bonjour!
Normalement la ponction thyroïdienne est indolore, tu ne dois sentir que la piqure de la peau et tu peux très bien pallier à cela avec la pose d'une crème anesthésiante "EMLA patch" que tu peux demander à ton médecin, ensuite il faut que tu trouves un radiologue habitué à ce geste à moins que ton endocrino ne puisse le faire lui-même, tous ne sont pas experts! Moi, une fois j'ai eu affaire à un radiologue qui ne savait pas faire le rinçage de l'aiguille pour doser la Tg, il voulais me ponctionner 2cc de sang, pour un ganglion de 1cm dur dur!!!!
Ton médecin généraliste devrait pouvoir t'orienter vers un expert!
Tu peux aussi demander un petit calmant et emmener ton MP3 pour te détendre ou te préparer à l'examen à l'aide d'une sophrologue si c'est panique complète!
Bisous
Bon courage
Laure |
|
 |
|
 |
mijour
|
|
La ponction, c'est sur que ce n'est pas agréable (mais loin d'être douloureux), mais bon, c'est un moment à passer (c'est super rapide en plus).
Pour ma part, je n'ai jamais eu droit à une anesthésie (je trouve ça mieux, c'est une piqure en moins, même si ça ne fait pas mal).
Ce que je fais, c'est juste, penser à autre chose, je retiens ma respiration et il pique, voilà, c'est dix ou quinze secondes de patience...
Par contre, je n'aime pas trop qu'il me touche ma gorge, en fait, c'est le plus désagréable, mais personne n'aime que l'on appuie sur la gorge (impression légère d'étouffement - c'est une réaction naturelle).
Ensuite, quand je ressortais (il me retire toujours du liquide), c'est la désagréable sensation d'avoir mal à la gorge - un peu de sécheresse pour avaler mais ça passe 3 ou 4 h après. En fait, on dirait comme si tu avais une ventouse sur le nodule (pour 'aspiration du liquide')... Franchement, ce n'est rien... Il faut juste bien souffler avant et ne plus déglutir pendant...
Petit conseil : essaie d'arriver juste à l'heure (pour ne pas paniquer plus que ça dans la salle d'attente)
Bon courage ! |
|
 |
|
 |
lavande
|
|
hello moi j'avais prlparer à l'avance à l'aide d'homéopathie , arnica, mais il faut voir avec le pharmacien.aucune douleur après..
Moi aussi suis super trouillarde, je déconnecte un moment, genre trucs idiot table de multiplications, vieillle poésie.Plus tu es crispée, plus l'impression de douleur est forte.visualise tes membrs et concentre toi sur le fait qu'ils deviennent tout mous...
T'auras pas le temps de faire tout ça que ce sera déjà fini....Courage  |
|
 |
|
 |
malilimaelie Inscrit le: 10.04.08 Messages: 71 |
|
|
merci pour toutes vos réponses!
j'ai essayé de me concentrer sur autre chose mais bon c'était long alors... et par contre, à votre lecture, je ne vois personne dire qu'on lui a appuyé sur le cou, moi il a appuyé très fort, comme s'il voulait attraper le nodule et j'ai senti tout ça malgré l'anesthésie ainsi que l'aiguille qui ne m'a pas fait mal en rentrant dans la peau mais plus loin... est-ce que je suis tombée sur un charcutier??? sans ça, je pense que ça aurait pu aller car je n'ai pas paniqué dès le début... qu'en pensez vous? |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
je vais en faire une à l IGR mardi;
sùr que c est pas plaisant....mais quasi-vital,hein?donc ça motive....
avec la crème EMLA moi je sens pas trop la piqure;ce qui est très désagréable,c est quand ils fouillent,oui,à l intérieur!
moi j essaie de me barrer à la campagne ds ma tête!!
amitiés |
|
 |
|
 |
|