| Auteur |
Message |
alice59 Inscrit le: 15.07.08 Messages: 4 |
|
|
Bonjour à tous,
je cherche des réponses à certaines questions que je me pose.
en Septembre 2006, trois mois après mon premier accouchement, on m'a découvert une hyperthyroidie traitée par Levothyrox (125 et 100 : 1 jour/2).
ma dernière prise de sang de Juin dernier donnait une TSH dans les normes.
depuis le mois de Mai, j'ai arrêté ma pilule pour concevoir un deuxième bébé, jusqu'à ce jour en vain.
j'ai en discuté avec mon médecin traitant qui me propose d'attendre trois mois, et si toujours rien de prendre du DUPHASTON, pour régulariser mon cycles (qui à l'heure actuelle est long).
j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà tenté d'assimiler les deux traitements en quels en ont été les résultats ?
j'attends vos réponses avec impatience. [/b] |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1492 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum, si tu as eu du lévothyrox c'était une HYPO et pas une HYPER thyroidie!
tu peux nous donner tes résultats sanguins tsh t3 t4 qui ont servis au diagnostic? tu n'as pas été d'emblée au lévothyrox 100/125?
quel était ton taux de tsh en juin? inférieur à 2?
il faut controler aussi les t4 et les t3.
un arret de la pilule en mai, c'est très récent... peut etre un peu tot pour envisager du duphaston...
On attends tes chiffres pour essayer de t'aider!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir,
effectivement je suis en hypothyroidie.
je n'ai plus les chiffres exacts de la première prise de sang qui date de Septembre 2006, mais la TSH était aux alentours de 50.
donc j'ai été mise sous levothyrox de façon progressive, 50, 75, puis 100 et un controle de prise de sang qui était correct.
une prise de sang en novembre 2007 donne une TSH à 4.55 (normes labo entre 0.15-3.70) et une T4 libre à 9.47 (7.5- 15.8)
puis un énième contrôle en Février 2008 : TSH à 0.33 et T4 libre à 17.46 donc RDV avec l'endocrino qui me dit de tenter levothyrox 100 et 125 en alternance.
Nouveau controle en Juin 2008 qui retrouve une TSH à 2.58; plutôt stabilisée.
maintenant, je vais attendre encore 3 mois pour le prochain controle et poursuit le dosage à 100 et 125, en espérant que ce traitement n'a pas de forte influence sur les chances de concevoir un bébé.
merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
alors une tsh à 2.58 c'est un chouia haut...(la recommandation internationale est de 2.5 maxi et comme les besoins en hormones augmentent dès le début de la grossesse il vaut mieux viser une tsh à 1 pour démarrer la grossesse
il faudrait essayer peut etre 2 jours 125 un jour 100 et refaire un controle dans 6 à 8 semaines.
par contre les t3 sont jamais analysées? ce sont elles qui sont importantes car ce sont les hormones actives.
le traitement ne peux que t'aider à condition qu'il soit bien dosé.
Est ce que les anti corps anti tpo et anti tg ont déja été analysés?
est ce que tu prends bien le lévo à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
pas de complément calcium, fer ou magnésium à moins de 3 h du lévo?
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
les T3 et T4 ne sont pas dosés de façon systématique voire même très rarement.
je n'ai jamais eu de controle pour les anticorps anti-tpo et anticorps tg.
je prends le Levothyrox au moment du petit déjeuner, mais ni mon médecin traitant, ni mon endocrino ne m'ont conseillé de le prendre 20 minutes avant le repas.
je ne prends pas de complément ni en calcium, ni en fer ou magnésium.
bises
alice |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
donc avance d'au moins un quart d'heure ta prise de lévo par rapport au petit déjeuner, ça permettras de régulariser l'absorption du lévo sans qu'il soit mélangé au bol alimentaire du petit déjeuner.
Connaitre les anti corps permettrait de savoir si il s'agit d'hashimoto qui détruit progressivement la thyroide, ce qui expliquerait que le dosage bon à un moment ne soit plus bon un peu plus tard tant que la thyroide n'est pas "finie".
as tu passé une échographie de la thyroide?
ça serait bien que ton prochain contrôle comporte tsh t3 t4 et anti corps anti thyroidiens. |
|
 |
|
 |
|
|
j'ai effectivement passé une échographie de la thyroide en septembre 2006, qui était normale, mais plus depuis.
merci beaucoup pour tous ces renseignements; je vais tenir compte de tes conseils.  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
alors il faut en redemander une vu l'évolution du dosage de lévo!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
|