| Auteur |
Message |
fania
|
|
Bonjour,je suis nouvelle et j'ai la maladie de BASDOW!
Cela fait 18 mois que nous sommes en essais bb3!
Et cette maladie a remis en question nos essais,cepedant l'endocrinologue m'a dit que si une grossesse arrivait on aviserait!
Alors qui a deja été dans ce cas?
Je suis actuellement sous néomercazole et je pense qu'elle changera mon ttt si une grossesse survient,mais je me demande si c'est pas mon hyper qui m'empeche justement de tomber enceinte!
Si vous avez été dans mon cas ,j'aimerais votre témoignage!
merci |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15139 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu dis que ca fait 18 mois que tu es en "essais BB", sans succès - mais depuis combien de temps as-tu été diagnostiquée Basedow ?
Tu as raison, si tu es actuellement encore en hyperthyroidie, il est fort possible que ce soit cela qui t'empêche de tomber enceinte !
Condition préalable pour envisager une grossesse, il faut changer de traitement, le PTU est le seul antithyroïdien compatible avec la grossesse.
Et il ne faut plus être en hyperthyroïdie, mais bien équilibrée, avec des anticorps pas trop hauts ... l'idéal serait même d'être déjà "guérie" !
Normalement, on fait un traitement aux antithyroïdiens pendant 18 mois environ - ensuite, on est soit guéri, soit il faut envisager des méthodes plus "définitives", l'opération ou l'iode radioactif.
Le sujet "Basedow et désir de grossesse" a déjà été discuté dans le forum - pour faire plus vite, je te mets les liens vers quelques anciennes discussions. N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions !
Le Néomercazole, comment ça marche ?
Basedow, un peu de positif pour nouveaux malades paumés !
Grossesse après Basedow (guérie) : tout va bien !
Basedow et désir d'enfant, que décider ? TT, opération, iode ?
Témoignage : Basedow, grossesse(s) sous PTU
Grossesse, Basedow, goitre bébé
A bientôt, gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
fania
|
|
Le diagnostique est tombe il y a 1 mois!
En ce qui concerne le PTU est ce qu'il est possible de le prndre seulement quand je serais enceinte?
Les médecins n'ont pas voulu me faire l'iode caril aurait fallu que je reprenne la pillule et j'ai des problemes,j'ai eu des phlebites,et puis en plus avec ce desir de grossesse et le fait que si ça ne marche pas il faut le recommencer!
En ce qui concerne l'operation,l'endo qui me suit (et moi meme)pension faire ça en seconde solution ,car pour le moment ma thyroide est belle ,pas de goitre ,rien!
Merci pour le lien ! |
|
 |
|
 |
ayele Inscrit le: 23.11.07 Messages: 8 |
|
|
Bonjour,
je réponds tardivement à ta question, mais j'ai été dans la situation que tu décris.
Je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant fin avril 2007. Un mois plus tard, on me diagnostiquait une maladie de Basedow. J'ai été suivie par un endocrino et par mon médecin traitant pendant toute ma grossesse.
L'endocrino n'était pas trop inquiet parce que nous avons pris çà à temps et que mes taux de T3 et T4 n'étaient pas très élevés.
Il m'a prescrit du Basedène, seul traitement, d'après lui, qui ne passait pas trop dans le placenta. Il m'avait dit que mes taux redeviendraient normaux vers la fin de la grossesse (les maladies auto-immunes étant beaucoup mieux tolorées pendant la grossesse voire atténuées) et c'est ce qui s'est passé. Finalement, nous avons stoppé le traitement un mois et demi avant mon accouchement.
J'ai été très angoissée pendant toute la grossesse pour mon bébé, mais les différents médecins que je consultais n'avaint pas l'air inquiets. J'avais peur de malformations ou pire.
Mi-janvier, j'ai accouché d'une magnifique petite fille qui n'avait aucun problème lié à ma maladie.
Je suis restée tranquille pendant quelques mois après mon accouchement et j'ai rechuté en mai. Depuis, j'ai pris du Né-mercazole mais j'ai fait une réaction allergique et maintenant, je suis sous PTU. Le nouvel endocrino que je vois (j'ai déménagé) veut m'opérer rapidement parce que je lui ai dit que mon mari et moi pensions avoir un troisième enfant. Pour elle, il est absolument inconcevable d'envisager une grossesse en ayant une maladie de Basedow. Mon ancien endocrino, lui, était plutôt partant pour un traitement de 18 mois puis un arrêt et m'avait confirmé que tout cela ne m'empêcherait pas d'avoir un autre enfant. Par contre, je ne sais pas s'il voulait dire après le traitement de 18 mois ou quand je le désirerai...
Bon courage. |
|
 |
|
 |
fania
|
|
Merci pour ton témoingnage!
Ici les essais bb continu,bien qu'un peu au ralenti quand meme!
Je suis ravie d'appendre que ta fille se porte bien!
Tu es dans quelle région !
Moi je revois mon endo jeudi pour bilan apres mon premier moi sous néomercazole !
A BIENTOT |
|
 |
|
 |
|