Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer T4 qui augmente...inquietude
Sujet: 

T4 qui augmente...inquietude

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet T4 qui augmente...inquietude Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lou3_hors ligne
Cancer papillaire
féminin
MessageT4 qui augmente...inquietude

Posté le: 16. Juil 2008, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,

Mon endocrinologue vient de m'appeler car ma T4 est trop au dessus des normes et donc il faut que je diminue le levothyrox (150 a 125).
J'ai egalement fait un controle de la Tg mais elle n'avait pas encore les resultats.
J'ai ete opere il y a 3 ans (thyroidectomie totale) puis une cure d'iode 1 mois apres.
ALors voila, je m'inquiete de ce changement dans mon dosage alors que c'etait stable jusqu'a maintenant... Est-ce le signe d'apres vous qu'il se passe qqchose ? un debut de recidive ?
Merci d'avance de me donner vos temoignages...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lou3_ T4 qui augmente...inquietude
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 16. Juil 2008, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas, cela n'a absolument RIEN à voir avec une récidive (c'est quand la TG augmente qu'il faut s'inquiéter ...) - la T4, ce sont simplement les hormones apportées par le lévothyrox, circulant dans le sang au moment précis de la prise de sang !

Le fait qu'elle ait "augmenté" ne veut pas forcément dire quelque chose, en fait, cela peut tout simplement venir du fait que tu as fait ta dernière prise de sang dans un autre labo, avec un autre "kit", ou dans d'autres conditions que d'habitude (avant ou après avoir pris le comprimé de lévothyrox, plus ou moins tard dans la journée) ... le taux de T4 peut varier énormement en cours de journée !

A combien est ta T4, pour quelle norme ? Et à combien était-elle auparavant ? As-tu des symptômes quelconques de surdosage (palpitations, insomnies, chaud, énervement ...) ?

Cela m'étonne que ton médecin te demande de baisser UNIQUEMENT à cause de la T4 ... or, après un cancer, c'est surtout la TSH qui est importante ? Au début, il faut qu'elle soit basse, "freinée", en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore restantes par cette "thyreostimuline" ... une fois qu'on est officiellement "en rémission complète", il suffit de la maintenir dans les limites basses de la norme, entre 0,4 et 1 environ (sauf pour les cancers à haut risque, où il vaut mieux la garder sous 0,1 pendant 3 à 5 ans).

Donc, avant de parler de réduction du Lévothyrox, la première chose à regarder est la TSH ... et puis, passer de 150 à 125 fait peut-être un peu trop, mieux vaudrait commencer avec 137,5 (à moins que tu aies vraiment de forts symptômes d'hyper, ou une TSH totalement effondrée ?) ... tu pourras soit alterner entre 125 et 150, un jour sur deux, soit combiner tous les jours 125 et 1/2 de 25.

Il arrive que l'organisme semble "s'habituer" au fait de ne plus avoir de thyroide et qu'on ait besoin de moins d'hormones qu'au début, pour le même résultat de TSH : personnellement, j'ai dû prendre du 175 au début, il y a 8 ans (pour obtenir une TSH à 0,03), et j'ai pu au fil des ans baisser graduellement jusqu'à 125 (TSH à 0,3, ce qui est tout à fait bon puisque je suis en rémission complète), tout en me sentant BIEN ...

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 qui augmente...inquietude
Sujet: 

T4 qui augmente...inquietude

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 qui augmente...inquietude Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer T4 qui augmente...inquietude

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com