Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités et si je n'avais pas consulté?
Sujet: [url=t2182] 

et si je n'avais pas consulté?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et si je n'avais pas consulté? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Neptunahors ligne
Inscrit le: 16.12.04
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageet si je n'avais pas consulté?

 (p10967)
Posté le: 17. Déc 2004, 10:33
Répondre en citant

tout d'adord merci a toutes et a tous j'ai pu en apprendre bocou grace a vous mais une kestion me trotte ds la tete depuis hier, ke se serait il passé si je n'avais pas consulté? kels sont les riskes pour la santé, cela aurais il pu etre plus grave? au niveau de la perte de poids vais je continuer a maigrir tant ke j'ai pas de traitement je fais actuellement 43kg pour 53kg et de plus j'ai d'autres symptomes qui apparaissent.
Merci pour votre soutien c pas facile kan on a personne pour parler Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neptuna et si je n'avais pas consulté?
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10969)
Posté le: 17. Déc 2004, 10:42
Répondre en citant

Bonjour Neptuna,

Pour le poids le plus bas que je suis descendu c'est 32 même en continant à être vraiment malade et sans traitement.Je suis retée 4 ans comme ça,actuellement avec le néo je suis à 40 kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Neptunahors ligne
Inscrit le: 16.12.04
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p10971)
Posté le: 17. Déc 2004, 10:54
Répondre en citant

merci chirstine pour ta réponse mais ca fait peur comment le corps peut supporter une telle perte. C'est vraiment dur a comprendre le corps humain. Mais est ce sans gravité c ca la kestion ke je me pose?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neptuna
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10975)
Posté le: 17. Déc 2004, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que c'est grave ou pas je ne pense pas,mais une chose est sur ce n'est pas ce qui ma rendu le plus malade,c'est impressionnant surtout, les médecins ce sont plus inquiètés que moi.Il faut surtout bien se couvrir parce que lorsqu'on perd du poids et qu'au départ on en a pas beaucoup on attrape tout ce qui passe... fait attention à toi

Bisous Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Neptunahors ligne
Inscrit le: 16.12.04
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p10980)
Posté le: 17. Déc 2004, 11:45
Répondre en citant

Je sais, je viens d'avoir une angine, là j'ai la creve, et j'ai pas supporter les antibios j'ai attraper un champignon sur la langue, la totale lol.
mais merci a toi pour ces ptits conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neptuna
rosette
Message:

Message

 (p11044)
Posté le: 18. Déc 2004, 13:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux,

Ce que je lis là m'inquiète un peu...
Moi je perds du poid lentement, mais inévitablement, et ça m'angoisse ! Je n'ai plus rien ou presque d'une femme, je commence à ressembler à une gamine !
Et cette perte ne s'attenue pas si je suis en hypo, alors que d'apres ce que j'ai pu lire on est sencées prendre du poid en hypo...

Christine, comment as tu pu supporter de faire 32 kg ?
Comment as-tu fait pour remonter la pente ??

Que faire ???

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11066)
Posté le: 18. Déc 2004, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Rosette,


Comment ai-je fait pour reprendre du poids et remonter la pente, ça c’est une bonne question.
Je ne suis pas sur que la réponse te convienne, mais je n’en ai pas d’autre à te donner,et je ne pense pas que ce soit les 5 mg de néo qui ont contribué à me faire reprendre du poids.

- parce que, j’ai dit non à basedow

- parce que, j’ai compris les raisons qui font qu’elle est rentrée dans ma vie.

- parce que, je ne vie plus à travers le regard des autres

-parce que, je sais dire non sans culpabiliser

- parce que, je sais dire oui pour me faire plaisir

-parce que, je ne cherche plus à faire plaisir pour me faire aimer ou accepter.

- parce que, je suis moi, et que j’accepte de déplaire.

- parce qu’à travers cette difficile épreuve, basedow m’a fait comprendre que je devais être une autre.

- parce que, le temps c’est arrêté afin que je puisse méditer, réfléchir, sur qui je suis.

-parce que, le temps ne reprendra son cours que lorsque j’aurai trouvé l’équilibre entre le oui et le non, entre le moi et l’extérieur.

-pace qu’il me faut encore un peu de temps pour me reconstruire.

-parce qu’après basedow n’aura plus aucune raison de me hanter.

bisous Christine


Dernière édition par Christine C le 19. Déc 2004, 15:13; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
rosette
Message:

Message

 (p11081)
Posté le: 19. Déc 2004, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Non, au contraire, ta réponse me plait beaucoup, et je te crois tres facilement.
J'en deduis donc que tu suis une psychothérapie ? ou est-ce que tu fais ce travail toute seule ?

Bises.
Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11083)
Posté le: 19. Déc 2004, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Rosette,


Non je n'ai jamais consulter de psy, je sais depuis toujours, mais je ne savais pas pourquoi.
Le psy d'aide à te souvenir de ton enfance pour ramener à la surface ce qui ta blessé, meurtri. Ils sont là pour t’accompagner, et toi tu décides du chemin que tu vas prendre, le même que tes parents, ou bien alors un autre, le tien....
Il faut vouloir et pouvoir se souvenir pour se libérer, même si c'est parfois douloureux.
La clefs se trouve dans notre histoire personnelle, il suffit bien souvent d’écouter, de regarder, la famille pour se souvenir, l’histoire se répète souvent sans même qu’on le désire ou qu’on s’en aperçoive.Elle nous poursuit inlassablement, et nous freine bien souvent dans notre évolution parce que la culpabilité est bien trop grande.

Christine


Dernière édition par Christine C le 19. Déc 2004, 10:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageMerci Christine !

 (p11085)
Posté le: 19. Déc 2004, 09:46
Répondre en citant

Je suis en ce moment en psychothérapie. Et je me retrouve entièrement dans ce que tu as écrit. Moi j'ai eu besoin d'aide notamment parce que j'avais des crises d'angoisse terribles. Maintenant ça fait ..ouhlà depuis ...juillet 2003 que je n'ai plus de traitement. J'ai fait une petite rechute en mars..;et je suis retombée en hypo (homéopathie ou miracle Razz )un mois après..là en novembre c'était pareil et je pense qu'en janvier ça sera revenu à la normale ou en hypo Laughing . J'ai découvert que basedow révélait tout simplement que je niais une partie de moi-même.

merci christine car tu me persuades que je suis sur le bon chemin Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) Merci Christine !
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11088)
Posté le: 19. Déc 2004, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Agnés,

Tu as raison de prendre un psy, tu avanceras plus vite ,moi je n'ai trouvé personne pour m'aider,et j'ai perdu beaucoup de temps.
Aprés tu pourras le faire toute seule.La psychologie ce n'est pas si difficile que ça c'est une question de bon sens.
N'oublie jamais qu'il faut comprendre sans juger, c'est important pour se reconstruire.
Bon courage Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci encore christine !

 (p11101)
Posté le: 19. Déc 2004, 13:08
Répondre en citant

Je te remercie pour ce message . c'est vrai que je sens que je suis sûre la bonne voie. De plus ma psy est aussi réflexologue. Quand je n'ai pas envie d'avancer et que je veux jsute me relaxer elle me fait un petit massage Razz .
comme tu dis il est difficile de comprendre sans juger ...mais je crois que j e commence à y arrriver Wink ça m'inquiètait de savoir si tout ça avait un sens ou si le traitement allopathique (neo + levo ) suffirait mais ....depuis que je la vois je n'ai plus de crises d'angoisse (merci aussi l'homéopathie)...et j'avance maintenant toute seule aussi chez moi Very Happy et je me sens plutôt bien !

bonnes fêtes christine Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci encore christine !
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11105)
Posté le: 19. Déc 2004, 13:44
Répondre en citant

bonjour,

Les médicaments dans Basedow ,c'est un peu comme une béquille,ils sont là pour nous aider à passer des moments difficiles. Je ne suis pas vraiment certainne de leurs utilités, surtout en ce qui concerne le lévo.
Le vrai travaille c'est à nous de le faire.
Accepter et comprendre c'est le premier pas vers la guérison.
Le temps est le seul à pouvoir pour nous aider.Il à fallu neuf mois pour notre conception,il en faudra un peu plus pour une seconde naissance.....
Chistine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
rosette
Message:

Message

 (p11107)
Posté le: 19. Déc 2004, 15:01
Répondre en citant

re-bonjour les filles !

Bon, alors nous voilà à trois à travailler nos têtes !

Moi aussi j'ai fait une psychothérapie de 4 ans, puis tres bien.
Puis Basedow, amlors je recommence, pour remettre un peu d'ordre là dedans.
Mais je n'avais jamais pensé que ma tête pouvait influencer ma maladie! Je vais y penser...

En tout cas, je sis drolement impressionnée que tu ais reussi à faire ça toute seule Christine !
Moi il m'a fallu 4 ans de psychothérapie pour en arriver à tes conclusions !!!

Et toi Agnés t'en as de la chance d'avoir des massages en plus !!! Je crois que je vais en parler à mon psy ! Laughing

Bon, en tout cas je reste convaicue, à vous lire, qu'on se fait un beau cadeau en faisant ça .

Bises à vous deux et bon dimanche ! (moi c'est sous la neige !)

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11118)
Posté le: 19. Déc 2004, 20:07
Répondre en citant

Bonjour Rosette.



Eh oui! nous ne sommes que trois à nous prendre la tête.Il y a peu de monde qui décide d'explorer les profondeurs de son inconscient,mais qui sait peut être que d'autre nous rejoindrons.
Merci à vous deux, ça fait du bien de pouvoir partager ses pensées profondes.

Bonnes fêtes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et si je n'avais pas consulté?
Sujet: 

et si je n'avais pas consulté?

dans le forum: 

Répondre au sujet et si je n'avais pas consulté? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités et si je n'avais pas consulté?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com