Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Sécurité sociale : assurance expiré...
Sujet: [url=t21828] 

Sécurité sociale : assurance expirée, opération impossible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sécurité sociale : assurance expirée, opération impossible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Medina67hors ligne
Inscrit le: 19.06.08
Messages: 36
France
non spécifié
Message:

MessageSécurité sociale : assurance expirée, opération impossible ?

 
Posté le: 16. Juil 2008, 23:52
Répondre en citant

Bonjour Madame Beates

Je suis Medina et suite aux resultats des examens mon medecin suggere une operation chirurgicale car j'ai un nodule suspect.

Mon problème c'est que mon assurance maladie est expirée le 14 juillet 2008, donc l'operation selon l'hopital est impossible.

Je porte à votre connaissance que je suis une etudiante algerienne mais la date de fin d'etudes est le 15juillet 2008. Cependant, ma carte de séjour expire le 30 septembre 2008.

Je vous prie de bien vouloir m'aider afin d'obtenir une aide administrative car les autorités françaises sont formelles, imposible de se soigner en France.

Merci de me lire

Medina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Medina67 Sécurité sociale : assurance expirée, opération impossible ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p165385)
Posté le: 17. Juil 2008, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Medina,

et bienvenue dans le forum !

Tu sais, je ne sais pas trop comment t'aider, je ne connais pas très bien les démarches à faire pour continuer à bénéficier d'une couverture sociale en France ?

Tu les as finies, tes études ? Ou tu dois continuer ? Veux-tu rester en France, ou retourner en Algérie ? Si tu restes, vas-tu chercher du travail ?

Peux-tu nous en dire plus sur ton nodule ? Le médecin pense-t-il qu'il est "fortement suspect" et conseille-t-il d'opérer rapidement, ou est-ce plutôt "à faire un jour ou autre", mais sans être à 6 mois ou même 1 ou 2 ans près ?

Tous les nodules froids ne sont pas cancéreux, loin de là, et il existe différents critères, à l'échographie, permettant de savoir ceux qu'il vaut mieux opérer rapidement : tu peux p.ex. lire le message de Naïma, qui a été opérée à Oran il y a quelques mois, et même la contacter directement (en cliquant sur le bouton "PM", message privé, dans son message) : Lien à l'intérieur du forumMessage

- croissance rapide
- forme irrégulière
- adhérences
- microcalcifications
- hypervascularisation
- absence d'halo
- présence de ganglions ...

Quelle taille fait le nodule, a-t-on déjà fait une cytoponction pour analyser quelques cellules ?

S'il n'y a pas d'urgence "particulière" (nodule très suspect selon les critères ci-dessus), l'opération n'est pas urgente ... et tu pourras tout à fait attendre d'avoir trouvé un travail et d'être de nouveau couverte par la sécurité sociale ?

Ou alors, si tu as encore une carte de séjour jusqu'à fin septembre, mais plus de sécurité sociale, et aucun revenu, tu pourrais peut-être bénéficier de la CMU ? T'es-tu déjà renseignée auprès de la caisse primaire d'assurance maladie ?

http://www.ameli.fr/fiches-syntheti.....c.m.u.-complementaire.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.etudier-en-france.com/ve...../partie_3/non_assures.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

As-tu une couverture sociale en Algérie ? Nous avons plusieurs personnes algériennes dans le forum, et il y en a pas mal qui se sont fait opérer en Algérie, p.ex. Naïma, opérée à Oran il y a quelques mois, tu pourras lire son message et la contacter directement (en cliquant sur le bouton "PM", message privé, dans son message) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et voici d'autres membres habitant en Algérie (tu trouveras leurs profils et anciens messages via la liste "Membres") : R.leila (Oran/Bahia), nassou, Lager, nina lamri (Alger), Ismahane, abdelhalim30, sihem, bi-nazou (Alger) ...

Textes officiels sur la sécurité sociale des étudiants étrangers en France, le travail etc :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F294.xhtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.smeno.com/etudiants/fore.....travailler-en-france.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.crous-amiens.fr/international/venir.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider ? S'il n'y a pas "urgence", le mieux, et surtout le plus simple, serait certainement d'attendre d'avoir de nouveau une situation "stable" et une couverture sociale ... comme le dit mon médecin, le plus souvent, "en matière de thyroïde, il n'y a pas urgence", on n'est généralement pas à quelques mois près ...

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p165388)
Posté le: 17. Juil 2008, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Medina,

Je pense qu'idéal serait de contacter l'assistante sociale du quartier où tu habites en France.

Bon courage !

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sécurité sociale : assurance expirée, opération impossible ?
Sujet: 

Sécurité sociale : assurance expirée, opération impossible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sécurité sociale : assurance expirée, opération impossible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Sécurité sociale : assurance expiré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com