Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypo ???
Sujet: 

hypo ???

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
ALEX91hors ligne
CANCER
ESSONNE
féminin
Messagehypo ???

Posté le: 17. Juil 2008, 21:02
Répondre en citant

bonsoir

je me suis faite operee il y a bientot deux ans d'un carninome papilaire. en ce moment je ne suis pas tres bien. j'ai super froid, fatiguee l'impression d'etre gonflee, pas faim.. Je suis sous levo 125 depuis l'operation. J'ai egalement de forte migraine et l'impression d'avoir toujours la tete qui tourne. Suis je en hypo???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ALEX91 hypo ???
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 17. Juil 2008, 21:44
Répondre en citant

Bonjour Alex,

et bienvenue dans le forum !

Tu sais, on ne pourra pas te le dire "comme ça", à distance (d'autant plus que nous ne sommes pas médecins, juste des patients) ! Il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires !

Cela fait 2 ans que tu as été opérée ... as-tu aussi eu une cure d'iode ? Ou ton carcinome était-il si petit que ce n'était pas nécessaire ?

Prends-tu du Lévothyrox 125 depuis le début ? De quand date ta dernière prise de sang, à combien était ta TSH ? Combien pèses-tu ? On compte généralement à peu près 2 µg de lévothyrox par kilo, donc le 125 convient quand on pèse autour de 60 kilos environ (mais les besoins individuels peuvent varier).

Les premiers temps après le cancer, on préfère une TSH très basse, "freinée", en-dessous de 0,1, mais une fois qu'on est officiellement en rémission complète, on peut la laisser revenir dans la zone basse de la norme, entre 0,4 et 1 environ.

Tes symptômes, sont-ils nouveaux ? Tu dis "en ce moment" - étais-tu mieux avant ? Si ça fait un moment que tu n'as pas fait de contrôle, ce serait la première chose à faire, demande une ordonnance à ton médecin traitant (si possible, TSH, T3 et T4, pour avoir un aperçu complet) - ensuite, on verra !

Prends-tu le lévo bien comme il faut (à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner) ? Aucun autre médicament à proximité, qui pourrait interférer (notamment calcium, fer, pansements gastriques) ? As-tu modifié ton alimentation, as-tu pris du poids, pourrais-tu être enceinte ?

Voilà, il faudra voir avec le résultat des analyses ... s'ils montrent que tu manques d'hormones, tu augmenteras un petit peu, p.ex. de 12,5 µg, et tu iras certainement vite mieux !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
ALEX91hors ligne
CANCER
ESSONNE
féminin

Posté le: 18. Juil 2008, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis nouvelle dans le forum. J'ai 34 ans, deux enfants, et je subi l'ablation totale de la thyroide en 2006 suite o un carninone papillaire. Chaine Ganglionaire. Sur 15 , 9 etaient positifs... Cure d'iode..

Depuis je suis sous levo 125. JE pese 75 kilos..

Il est vrai que mes symptomes sont recents. Avant tout allez plutot bien.

Je fais un controle sous thyrogne tous les ans en septembre. Cette annee j'ai en plus radio des cervicales...

Depuis septembre l'annee derniere je n'ai pas refait de prise de sang.

Je suis super fatiguee et je n'arrive pas a recuperer.. Des que je me mets à pleurer je n'arrive pas à m'arreter et une rafale d'angoisse monte..

Voila a peu pres le resume..
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ALEX91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo ???
Sujet: 

hypo ???

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hypo ???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com