Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Alex,
et bienvenue dans le forum !
Tu sais, on ne pourra pas te le dire "comme ça", à distance (d'autant plus que nous ne sommes pas médecins, juste des patients) ! Il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires !
Cela fait 2 ans que tu as été opérée ... as-tu aussi eu une cure d'iode ? Ou ton carcinome était-il si petit que ce n'était pas nécessaire ?
Prends-tu du Lévothyrox 125 depuis le début ? De quand date ta dernière prise de sang, à combien était ta TSH ? Combien pèses-tu ? On compte généralement à peu près 2 µg de lévothyrox par kilo, donc le 125 convient quand on pèse autour de 60 kilos environ (mais les besoins individuels peuvent varier).
Les premiers temps après le cancer, on préfère une TSH très basse, "freinée", en-dessous de 0,1, mais une fois qu'on est officiellement en rémission complète, on peut la laisser revenir dans la zone basse de la norme, entre 0,4 et 1 environ.
Tes symptômes, sont-ils nouveaux ? Tu dis "en ce moment" - étais-tu mieux avant ? Si ça fait un moment que tu n'as pas fait de contrôle, ce serait la première chose à faire, demande une ordonnance à ton médecin traitant (si possible, TSH, T3 et T4, pour avoir un aperçu complet) - ensuite, on verra !
Prends-tu le lévo bien comme il faut (à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner) ? Aucun autre médicament à proximité, qui pourrait interférer (notamment calcium, fer, pansements gastriques) ? As-tu modifié ton alimentation, as-tu pris du poids, pourrais-tu être enceinte ?
Voilà, il faudra voir avec le résultat des analyses ... s'ils montrent que tu manques d'hormones, tu augmenteras un petit peu, p.ex. de 12,5 µg, et tu iras certainement vite mieux !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
ALEX91 Inscrit le: 17.07.08 Messages: 9 CANCER ESSONNE |
|
|
Bonsoir
Je suis nouvelle dans le forum. J'ai 34 ans, deux enfants, et je subi l'ablation totale de la thyroide en 2006 suite o un carninone papillaire. Chaine Ganglionaire. Sur 15 , 9 etaient positifs... Cure d'iode..
Depuis je suis sous levo 125. JE pese 75 kilos..
Il est vrai que mes symptomes sont recents. Avant tout allez plutot bien.
Je fais un controle sous thyrogne tous les ans en septembre. Cette annee j'ai en plus radio des cervicales...
Depuis septembre l'annee derniere je n'ai pas refait de prise de sang.
Je suis super fatiguee et je n'arrive pas a recuperer.. Des que je me mets à pleurer je n'arrive pas à m'arreter et une rafale d'angoisse monte..
Voila a peu pres le resume.. |
|