Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte du désir
Sujet: [url=t2187] 

perte du désir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perte du désir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Françoise
Message:

Messageperte du désir

 (p11027)
Posté le: 18. Déc 2004, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

depuis kelke temps j'observe chez moi une perte du désir
toujours autant amoureuse de mon ami, l'envie de faire l'amour s'atténue
j'ai remarqué aussi depuis kelke temps (5 ou 6 mois) une prise de poids +6kg !!!
je suis sous lévothyrox 150 ug...depuis 10 ans, j'ai 31 ans et + de thyroïde
j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un dérèglement...mais cela peut-il être le cas sans dérèglement du fonctionnement ou du dosage ?
je suis un peu inkiète et je n'ose pas en parler à mon médecin traitant, 'jai un peu honte.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité perte du désir
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11045)
Posté le: 18. Déc 2004, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

mais non, il n'y a aucune honte à avoir ! Cela fait partie de la vie, et c'est justement l'une des choses qui rendent la vie plus agréable et plus joyeuse ... donc, quand ce côté-là se détériore, rien ne marche plus comme il faut !

Et ce problème est TRES fréquent quand on a des problèmes thyroïdiens ! Si tu fais une
Recherche dans le forum, avec le mot "libido", tu trouveras plein de témoignages !

Le plus souvent, cela arrive quand on est en hypothyroidie, ou légèrement sous-dosée (par ailleurs, c'est assez fréquent d'avoir besoin d'un tout petit peu plus de lévothyrox en hiver, puisque les hormones interviennent aussi dans la régulation de la température, et il est donc possible que tu en manques un peu, actuellement). La prise de poids pourrait également être liée à ce léger manque - de quand date ton dernier dosage, et que disait-il ?

Parfois, on peut aussi avoir des problèmes en hyperthyroïdie - là, ce n'est pas tellement l'envie qui fait défaut, c'est plutôt un problème bêtement "technique" (manque de lubrification), qui peut rendre les rapports douloureux et donc retentir sur la motivation ...

Je pense que le mieux serait de demander à ton médecin de te préscire une analyse (TSH, T3, T4), en lui expliquant simplement que tu ne te sens pas trop "dans ton assiette" en ce moment : fatigue, tristesse, prise de poids ... sans rentrer dans les détails. Une fois que tu les auras, ces résultats, on verra bien si ça vient de là ! Par ailleurs, la limite supérieure de la TSH a récemment été abaissée, de 4 ou 4,5 à 2,5 (même si beaucoup de médecins et de labos utilisent encore les anciennes valeurs) - donc, à partir d'une TSH de 2,5 on peut déjà être sous-dosée.

A bientôt, bon courage, tu en viendras à bout !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Françoise
Message:

Messagelibido

 (p11115)
Posté le: 19. Déc 2004, 17:38
Répondre en citant

merci pour votre réponse Beate
après les fêtes je vais faire des analyse, de plus j'ai rendez-vous chez mon endocrino en mars
salutations
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité libido

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte du désir
Sujet: 

perte du désir

dans le forum: 

Répondre au sujet perte du désir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte du désir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com