Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mes yeux...mes cheveux...mon poids....
Sujet: [url=t2189] 

mes yeux...mes cheveux...mon poids....je gèle....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mes yeux...mes cheveux...mon poids....je gèle.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagemes yeux...mes cheveux...mon poids....je gèle....

 (p11038)
Posté le: 18. Déc 2004, 13:01
Répondre en citant

coucou tout le monde! me revoilou! (j'ai pas internet à la maison alors...).
Voilà j'ai des questions 2 mois 1/2 après mon opération(ablation totale), j'me sens pas au top finalement. Mes résultats sont bons pourtant...?? y'a 3 jours ça donnait çà: T4=1.24, TSH=1.828, c'est OK, N'EST-CE PAS??? Question je suis sous LEVO 75 depuis le lendemain de l'opé).
mais je suis frigorifiée (j'ai jamais ru autant froid de ma vie!), je perds mes cheveux, je ne maigris pas (je grossis pas non plus mais j'ai 5kg à perdre) et surtout, j'ai les yeux très gonflés Shocked et j'ai comme l'impression que ça s'accentue de jours en jours et j'aime pas du tout voir ma tête, j'me reconnais pas!!! que faire??? J'ai besoin de vos réponses, merci bcp d'avance! et bon courage à toutes et tous! Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m mes yeux...mes cheveux...mon poids....je gèle....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11051)
Posté le: 18. Déc 2004, 15:14
Répondre en citant

Coucou Papillon,

c'est vrai que tes résultats semblent "dans la fourchette" - mais tes symptômes, eux, ne sont pas normaux ! Et puis, 75 µg, c'est vraiment un tout petit dosage quand on n'a plus de thyroïde (on compte habituellement environ 2 µg par kilo, tu pèses quand-même un peu plus de 35 kg ?) - tu as donc de la marge pour augmenter un peu !

Chaque patient possède son propre "set-point", son dosage "idéal" où il se sent bien, et apparemment, pour toi il n'est pas encore atteint ! Ta T4 est relativement basse, et ta TSH encore bien au-dessus de la limite inférieure, tu as donc de la marge pour augmenter, au moins jusqu'à 100. Demande conseil à ton médecin, pour ne pas te lancer toute seule - et le mieux serait d'augmenter progressivement, quelques jours de 12,5 (un demi-comprimé de 25) - ou alors, alterner les comprimés de 75 et de 100 pendant une semaine avant de passer au 100. Ensuite, rester à 100 pendant 6 semaines et refaire une analyse, pour voir - et il serait bien d'analyser en même temps la T3 (si tu te sens toujours pas bien), car peut-être ne transformes-tu pas très bien la T4 en T3.

Ne te laisse pas décourager, et n'accepte surtout pas si le médecin te dit que "tout va bien", tu le sens bien, TOI, que ça ne va pas !

Les "fourchettes" des valeurs de reférence sont très larges - à chacun de trouver SA propre valeur idéale !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p11091)
Posté le: 19. Déc 2004, 11:01
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour tes réponses à mes questions. Je me doutais bien d'une telle réponse de ta part. j'attends patiemment que mon endoc rentre de vacances pour lui dire tout çà. c ce que je pensais aussi: dosage faible... merci pour tes mots toujours rassurants!
bonnes fêtes à toit et à tout le monde,
amitiés Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mes yeux...mes cheveux...mon poids....je gèle....
Sujet: 

mes yeux...mes cheveux...mon poids....je gèle....

dans le forum: 

Répondre au sujet mes yeux...mes cheveux...mon poids....je gèle.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mes yeux...mes cheveux...mon poids....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com