Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help, please. Pb cynomel.
Sujet: [url=t2192] 

Help, please. Pb cynomel.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help, please. Pb cynomel. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

MessageHelp, please. Pb cynomel.

 (p11067)
Posté le: 18. Déc 2004, 21:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai posté un message il y a quelques jours mais j'ai ce soir vraiment besoin de vos conseils.

Je vous rappelle le pb: sous lévo 75 depuis 1 an, je ne me sentais vraiment pas très bien depuis quelques temps: mes dernières analyses ont montré : TSH: 0,975mU/l, T3: 2,6pmol/l (3,1-6,2), T4: 14,7pmol/l (10,6-21). L'endocrino, devant mes résultats, m'a presrit du Cynomel sans difficulté: 1cp en gardant le lévo, soit 25mcg de cynomel et 75 de lévo. J'ai lu les nombreux messages et ai décidé de ne prendre qu'un 1/2 pour commencer.

Je me suis sentie très différente mais pas forcément mieux: le seul bénéfice que j'en tire, ce sont les réveils la tête claire. Mais très vite l'enfer recommence: je suis explosée de fatigue, mais une fatigue plus physique qu'avant, moins psy, mais plus intense, j'ai mal à la tête de manière lancinante, et surtout je ne peux pas faire le moindre effort, j'ai mal aux articulations et aux muscles, c'est horrible. Jeudi soir, je suis retournée en urgence chez l'endocrino. Il me dit que je ne suis pas surdosée, que mon rythme cardiaque est normal. Il me conseille d'aller voir un rhumatologue et de continuer le cynomel. J'en ai marre, je ne sais pas quoi faire.

Parfois, j'ai très chaud, parfois, j'ai très froid. Quand je fais un effort (monter deux étages), je sens mon coeur qui bat plus fort (certes il ne s'emballe pas), je me réveille trop tôt le matin, et surtout, hier, vendredi, j'ai eu des diarrhées toute la journée.

Que faire? C'est le troisième endocrino que je vois. Un rhumato???? Si je manque de T3, cela devrait me faire du bien, non? Au lieu de cela je me retrouve coincée à la maison.

SVP, j'ai besoin de votre aide!!!
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette Help, please. Pb cynomel.
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11074)
Posté le: 18. Déc 2004, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir Blanette,

Si les diarrhées continuent sans que ça vienne d'une gastro(?), c'est que tu es un peu surdosée... ce qui est possible avec ces symtômes et étant donné que tu as rajouté de la T3 sans diminuer le Lévo et comme ta TSH était très basse avant ce qui veut dire que cette dose de Lévo correspondait à tes besoins. Avec 1/2 Cynomel qui représente 12,5 µg de T3 en plus, tu aurais pu diminuer un peu le lévo en prenant par exemple du 50 µg ou 60 µg, de plus ton changement de dosage est très récent et avec un rapport T3/T4 de 12,5/75 soit 1/6 donc presque 17/100 c'est peut-être un peu trop "boostant" pour ton organisme. Si tu avais pris un comprimé entier tu te retrouvais avec un rapport T3/T4 de 32/100 (plus élevé que l'Euthyral !!).

Il faudrait peut-être revoir le dosage avec ton endocrino ou ton généraliste, il suffit quelquefois de peu de chose pour que tout s'arrange...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p11077)
Posté le: 19. Déc 2004, 00:00
Répondre en citant

Bonsoir Christian,

Merci pour une réponse si rapide. Les deux premiers jours, j'ai pris le comprimé entier et je me suis sentie bien jusqu'à midi, ensuite très mal. J'ai réduit et je me sens très mal. Mais pas comme en Hypo.

je ne comprends pas grand-chose à ces histoires de dosage et surtout je ne comprends pas comment c'est sur un forum que j'apprends plus de choses que dans le cabinet d'un endocrino où je pose pourtant toujours quantité de questions.

ce matin je n'ai pris qu'un quart de comprimé. Le médecin ne m'a pas dit de baisser le lévo, ni de prendre le cynomel en 2 fois. Ma généraliste concède elle-même qu'elle n'y connaît pas grand-chose en hormones et je ne peux pas retourner tous les 10 jours chez l'endocrino, sans compter que cela me coûte 60 euros à chaque fois.

j'ai fait des analyses ce matin, je verrai lundi, d'ici là, j'ai bien envie d'arrêter le cynomel: j'ai trop mal partout. Crois-tu que les douleurs articulaires et musculaires soient des signes d'hyperthyroïdie? Et les mains chaudes aussi?

Bonne nuit à toi
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11089)
Posté le: 19. Déc 2004, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Blanette,

Oui c'est vrai, c'est un peu compliqué les hormones. Tu as sans doute raison, c'est peut-être le fait de rajouter de la T3 qui te ne convient pas. Dans mon secteur, une malade m'a contacté pour la raison suivante : son endocrino pensant bien faire (et peut-être à la lecture du forum de Beate !) a remplacé le Lévothyrox par de l'Euthyral et sa patiente n'a pas du tout été satisfaite de cette nouvelle médication imposée et a exigé la reprise du Lévo.... comme quoi l'Euthyral ne convient pas à tout le monde !!!
Pour les douleurs bien sûr elles sont souvent présentes en cas de mauvais dosages, je me rappelle encore mes crampes nocturnes dans les mollets au début de mes dérèglements et encore actuellement j'ai des douleurs inexpliquées mais je fais avec comme pour le reste... Pour les mains chaudes, oui c'est signe d'hyper.
Tu sais moi non plus mon endocrino ne m'a jamais expliqué les T4 et T3, bien souvent pour les médecins les malades n'ont pas à savoir ce genre de choses...
Si c'est possible, pour éviter une consultation tu pourrais peut-être lui téléphoner pour en discuter avec lui, après tout le téléphone fait partie du "service après vente" de médecins !LOL

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help, please. Pb cynomel.
Sujet: 

Help, please. Pb cynomel.

dans le forum: 

Répondre au sujet Help, please. Pb cynomel. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help, please. Pb cynomel.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com