| Auteur |
Message |
gus Inscrit le: 22.08.07 Messages: 6 nice |
|
|
Bonjour à tous
Je laisse de temps en temps un post afin de vider en moi mon mal etre.
Désolé de jamais laisser de " bonnes nouvelles " mais c'est le seul endroit où je rencontre des personnes qui comprennent mon état.
Parfois vos reponses me rassurent.
Je n'ai plus de thyroide depuis 18 mois.
J'ai traversé toutes les galeres que vous avez connues.
Aujourd'hui mon état de santé est déplorable :
J'étais quelqu'un de trés gai et en pleine santé avant d'etre opéré, maintenant je suis plus proche du légume que de l'etre humain ( je sais j'exagere .... ) Je déprime, ma vie en société est deplorable car mes amis ne me reconnaisent plus, je pars me coucher quand eux sortent, j'ai du mal à suivre une conversation ( je decroche) je suis perpetuellement dans le cirage. Ma vie affective est aussi en pente descendante, je n'ai plus les memes relations avec ma compagne. Je n'arrive plus à gerer une situation de conflit. Je fais de l'hypertension ( je ne savais meme pas ce que c'etait il y a qlq mois !!! ) direct chez le cardiologue.
Mon généraliste m'envoit chez un neurologue à cause de mes trous de mémoire de plus en plus fréquent.
Il m'affirme que je suis bien dosé : 150 mg levo, TSH à 2.5 alors qu'avant l'operation j'etais à 0.5. je pese 55 kg.
Il dit que je suis en depression alors que je n'ai jamais eu ces symptomes.
Tous mes resultats d'examen sanguin sont impeccables.
J'ai rendez vous chez l'endocri en octobre, elle est mon seul espoir à condition que ces maux sont de cause à effet.
Voila, c'est vidé.
J'ai parlé à mon generaliste du mauvais dosage meme si c'etait dans cette fameuse fourchette ainsi que de ce forum, il m'a repondu que les seules informations medicales qu'il reçoit proviennent de sites payants et proffessionnels. Je suis dans les normes !!!!!!!!!!
Mais alors pourquoi suis je aussi mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La cerise sur le gateau :
Je me suis fait opéré à cause d'un goitre ( avec des gentils nodules ) qui me comprimait la gorge et me genait pour respirer. Et bien j'ai toujours cette sensation de gorge serrée, bref j'en suis au meme point avec des em...... de santé en plus. L'echographie de la gorge est ...... bien entendu normal.
bise à toutes et tous. |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Gus,
je comprends que c'est vraimant pénible de se sentir comme un pépé de 100 ans alors qu'avant tu pétais la forme !
Ce que je perçois de ton état, ce sont les signes d'une hypo ! Une TSH de 2.5 peut donner ce genre de symptômes. Il attend quoi ton médecin pour augmenter le lévo ? Que tu sois au fond du gouffre ?
C'est du grand n'importe quoi !!! Je pense que si ta TSH se situait au alentour de 1 tu irais bien mieux. Tu serais capable de vivre comme avant, avec des sorties, le moral au beau fixe et une mémoire meilleure.
Ton médecin généraliste est payé pour te soigner se former, alors le prétexte des sites payants, faut quand même pas se fiche de la tête des gens. S'il ne veut pas entendre raison, change rapidement, essais de voir un endocrino rapidement.
Bon courage et à bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1752 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
tu n'as que le résultat de la TSH. Ce serait sans doute judicieux de tester aussi la T4 et la T3. Il est possible que ces taux-là ne soient pas dans la norme, sait-on jamais ?
Autre élément, tu étais bien à 0,5. Il est probable que ton "set-point personnel" se trouve dans ce créneau et non pas plus haut.
regarde là : Sujet
Courage, ça va s'arranger
A+ _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1475 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
je confirme les dires de Crichine, une analyse T3 et T4 nous indiquerait sans doute que tu as des T4 au plafond et un manque de T3, ce qui induit les symptomes d'hypos dont tu nous parles !
Quand la TSH est "dans les normes" et qu'on ressent l'hypo il faut analyser les T4 et les T3 !
Et si ton médecin ne te convient pas, changes en !
Gros bisous et garde courage. Essayes d'avoir une analyse complète TSH-T3-T4 et reviens ici avec le résultat, on pourra sans doute t'aider !!!
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
merci pour vos reponses.
La dernier analyse sur ma T3, je crois me souvenir, etait de 11.
Une derniere question :
Si mon levo etait augmenté, étant donné que maintenant je fais de l'hyper tension, est ce que ça risquerait d'amplifier mon probleme cardiaque ?
mais je sais que TOUS les symptomes que j'ai énumérés démontrent une hypo sauf pour l'hypertension qui est un signe d'hyper.
Je me trompe ? |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1752 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
je ne suis pas sûre que la tension soit directement liée. Je fais parfois de l'hypertension même en hypo. Mais je ne fais pas une généralité de mon cas personnel.
A vérifier avec des gens plus calés.
Le ryhme cardiaque semble beucoup plus en relation, accélération en hyper, ralentissement en hypo.
A+ _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1475 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
| gus a écrit: | merci pour vos reponses.
La dernier analyse sur ma T3, je crois me souvenir, etait de 11.
Une derniere question :
Si mon levo etait augmenté, étant donné que maintenant je fais de l'hyper tension, est ce que ça risquerait d'amplifier mon probleme cardiaque ?
mais je sais que TOUS les symptomes que j'ai énumérés démontrent une hypo sauf pour l'hypertension qui est un signe d'hyper.
Je me trompe ? |
11 ? mais avec quelles normes labo ? parce que avec les normes de mon labo, ça fait beaucoup elles changent d'un labo à l'autre, il vaut mieux nous les mettre...  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Gus,
ton médecin m'ENERVE
C'est tout de même incroyable de devoir lire ceci :
| gus a écrit: | | Il m'affirme que je suis bien dosé : 150 mg levo, TSH à 2.5 alors qu'avant l'operation j'etais à 0.5. je pese 55 kg. |
Du moment qu'on connait ton taux d'avant opération (est-ce un taux auquel tu te sentais BIEN ?), on peut présumer que c'est ton "set-point personnel" ... et que, dès que ta TSH est au-dessus, tu es sous-dosé par rapport à tes besoins, et donc, même si tu es encore "dans la norme", tu manques d'hormones !
Pour un homme, 150 µg, ce n'est pas "énorme" ... et RIEN n'interdit de faire des essais, avec un dosage un peu plus important, du moment qu'il te reste de la marge et que tu es loin des limites de l'hyper !
C'est vraiment râlant que certains médecins n'ont jamais entendu parler de ce "set-point" personnel, qui peut être très variable selon les patients ... si ni ton endocrino ni ton généraliste ne veulent prendre tes symptômes au sérieux, et ne regardent QUE tes taux, mais pas toi en tant que patient, changes-en !
Dans la FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?
Pour l'instant, inutile de se focaliser sur la T3, on va déjà essayer de faire baisser un peu la TSH pour voir si tu te sens mieux ... normalement, plus tu auras de T4 (apportée par le lévothyrox), plus tu pourras en transformer en T3, l'hormone vraiment active, et mieux tu iras !
Bien sûr, en plus de l'augmentation du lévo (ou même en attendant une augmentation, par un médecin "compréhensif"), tu peux aussi essayer quelques moyens "naturels", comme le sélénium, une cure de plantes pour le foie ...
Mais dans ton cas, avec une TSH à 2,5, je pense que le plus logique est une augmentation du lévo, de 12,5 pour commencer, et peut-être à terme de 25 µg. C'est l'hyper (TSH en-dessous de 0,4 environ) qui peut être dangéreuse, mais tu en es loin ! Et l'hypo (ou le sous-dosage "relatif", dans ton cas) n'est pas anodin non plus, au long terme : ca peut donner cholestérol, artérosclérose, palpitations ...
Si tu fais de l'hypertension, on va bien sûr y aller très progressivement, mais je pense qu'une augmentation de 12,5 ne risque vraiment "rien du tout" !
Bon courage et à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
j espère que tu as augmenté dès aujourdhui ton lévo;de 12,5
Béate est TRES gentille;moi aussi!!
et moi je te dis que ton actuel médecin ne mérite pas d être payé!!!
lâche-le
amitiés |
|
 |
|
 |
|
|
merci encore à vous toutes.
Il y a quand meme un autre probleme qui se pose pour moi.
Comment faire une dose de 12.5 alors que je n'ai que des comprimés de 150 ?
Est ce que je peux acheter une boite de 12.5 sans ordonnance ?
J'ai relu mes anciennes analyses et mon taux était entre 0.5 et 1 avant l'operation, qlq mois aprés l'operation j'etais revenu à ce meme taux et j'allais trés trés trés bien.
Alors pourquoi mon taux a monté, grand mystere.
Quant à ce medecin, je pense que je changerai une fois que j'aurai l'avis de l'endo. Mais c'est vrai qu'il est assez buté..... disons que je lui laisse une chance.
Bonnes vacances à tlm. |
|
 |
|
 |
BOB56
|
|
hello Gus
ya pas de boites de 12.5
tu dois négocier avec ton médecin , style je vais me le faire ce *** , tu racontes que tu veux augmenter ta dose de 25 , donc tes 150 + tes news 25 !
là direct , cet ******* de **** va hurler que c'est un gros risque , qu'il n'est pas question de patati et patata , malgrés tous les symptômes de l'hypo !
et cé là que tu la joue douce , tu dis que té d'accord , que 25 en + cé trop , mais tu négocie le contrat à une moitié de 25 : 12.5 ! (tres facile à casser 1 fraction de seconde perdue par jour pour surement mieux vivre)
çà va faire réfléchir cette tête de *** , que finalement té pas un accro des cachetons , juste que tu cherches et ateindre la dose parfaite pour une meilleure santé . çà vas rouler mec .
voilà defois faut la jouer finot avec ces ******* de généraliste , qui sont defois pire que la maladie elle même !
@+ _________________
 |
|
 |
|
 |
|