| Auteur |
Message |
catya13 Inscrit le: 08.01.07 Messages: 143 Lobectomie gauche  40+ |
|
|
Bonjour
Ca fait un petit moment que je voulais le faire , donc voilà si quelques âmes charitables veulent bien m'aider, Winnie ou celles que je connais pas bien encore, je suis preneuse car fatiguée et je ne sais pas très bien si c'est lié ou non à la thyro sachant que j'ai des problèmes respiratoires (rhinite chronique suite à une cautérisation sur mes cornets qui altère mon sommeil, là je crois que j'ai fait une grosse bétise, c'est très pénible d'où des maux de gorge quotidiens)
En résumé, lobectomie gauche en 96, pas de traitement jusqu'en 2005, le côté droit a refabriqué des nodules malgré une TSH qui avait toujours été
normale
Echographie 2008 Lobe mesuré à 56 X 18 X 19
Une bonne dizaine de nodules, le plus gros 20 X 15 X 25 liquide, ils sont hypo échogènes, un mixte, pas d'hypervascularisation
Analyses sous levo 50 - 62,5 en alternance
T3 2.8 ng/l (VR 2.3 à 4.2)
T4 1.1 ng/dl ( VR 0.9 à 1.8)
TSH 0,61 ( VR 0.40 à 4.40)
L'ORL qui me suit pour tous mes problèmes augmente le lévo à
50 - 75
Juillet
T3 3.0 ng/l (VR 2.3 à 4.2)
T4 1.6 ng/dl ( VR 0.9 à 1.8)
TSH 0,14 ( VR 0.40 à 4.40)
Est-ce que d'après vous ma fatigue pourrait être lié à mon dosage, aux nodules ? Mon généraliste maintient qu'il ne faut regarder que la TSH qui pour elle semble basse, mon ORL veut une TSH qui met la glande au repos et ferait disparaître les nodules mais ça n'a que peu d'effet on dirait sur eux puisque la plupart sont liquides.
Merci de me dire ce que vous en pensez |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1474 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
| Citation: | 50 - 75
Juillet
T3 3.0 ng/l (VR 2.3 à 4.2)
T4 1.6 ng/dl ( VR 0.9 à 1.8)
TSH 0,14 ( VR 0.40 à 4.40) |
Bonjour Catya
Tu as bien fait d'ouvrir ton topic de suivi, c'est sympa de pouvoir suivre les autres et de voir leur évolution, et puis ce sera plus facile de t'aider si tout est réuni sur le même topic !
Tes derniers résultats ne semblent pas mauvais. C'est juste étrange que ta TSH soit si basse avec des T4 et T3 pas si hautes que ça.
La fatigue est elle ton seul symptome ? Car en hypo comme en hyper on peut être fatigué. Difficile avec tes résultats de savoir ou tu en es !
Es tu plutot constipée ou en diarhée ? Appétit féroce ou pas d'appétit ? digestion facile ou du mal à digérer... Moral ok ou déprimée ? Hyperactive ou au contraire plutôt envie de dormir tout le temps ?
Essayes de t'observer et de lister les autres symptomes qui pourraient nous mettre sur la piste... Tu n'es sans doute pas loin du bon dosage, mais chacun a son set point personnel, peut être que ta TSH est trop haute ou trop basse pour que tu te sentes bien ?
As tu eu des pbs de calcium aprés l'opération ? Ou en es tu actuellement ? et le fer ? Un manque de calcium et/ou de fer peuvent aussi provoquer de grosses fatigues... Et c'est vrai qu'entre fatigue due au dosage d'hormone et autre fatigue il est souvent difficile de faire la part des choses et de s'y retrouver !
Bon, j'attends de tes nouvelles !
Gros bisous et bienvenue parmi nous !
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Abyss, ravie de faire ta connaissance
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai oublié de préciser mon âge, 47 ans et ménopause confirmée depuis l'an dernier.
Pour ma TSH, elle a toujours été assez basse même sans traitement, c'est pourquoi on ne m'avait jamais donné de lévo et pourtant le lobe restant s'est fatigué malgré tout.
C'est vrai aussi que mes T3 ont du mal un peu à monter malgré l'augmentation des T4
Pour mes symptômes, la fatigue, mais comme je dors mal, c'est difficile à dire, pas de diarhée, plutôt constipée, appétit normal mais mon poids n'a jamais été un problème (48 Kgs pour 1,62 cm), je perds pas mal de cheveux mais heureusement pour moi, ils sont assez épais
Pour le calcium et le fer la dernière fois, c'était OK.
Je me sens énervée certains jours à cause de mes problèmes de sommeil, ça me semble normal jusque là. Il y a des moments où je suis complètement vidée et bonne à rien.
En gros, je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression d'être à la fois en hyper et en hypo, autre chose aussi il y a des jours où mes nodules ou ma thyro, sont plus gonflés et me gènent davantage, ça me semble compliquée tout ça.
Là où je me perds, c'est que certains me conseillent de réopérer pour être tranquille, d'autres qu'il vaut mieux rester comme ça.
Je dois refaire une PDS en septembre
Gros bisou et bonne journée |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
la constipation, c'est plutot l'hypo effectivement... tu as encore de la marge pour augmenetr encore le lévo... A voir avec ton médecin...
Bisous
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir
Je ne me sens pas bien, un peu comme si j'allais avoir un malaise, fatiguée, des maux de tête, et en plus avec avec la chaleur...
Ca devient de plus en plus dur |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
| catya13 a écrit: | Bonsoir
Je ne me sens pas bien, un peu comme si j'allais avoir un malaise, fatiguée, des maux de tête, et en plus avec avec la chaleur...
Ca devient de plus en plus dur |
Avec la chaleur, j'ai le même pb, j'ai parfois l'impression que je vais faire un malaise... C'est passé depuis qqs jours, mais c'est trés désagréable !
Je sais que je devrais m'économiser plus, mais j'ai besoin d'être active, donc...
 _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
|
 |
|
 |
|
|
Coucou Abyss
Quelle chaleur encore chez nous , c'est cette option que j'ai choisie pour me rafraîchir
Tant qu'on s'active, c'est bon signe mais là c'est plutôt genre tortue |
|
 |
|
 |
|
|
Aujourd'hui, encore fatigue +++, je n'avance plus, ça commence vraiment à me peser et sur mon entourage aussi
Toujours cette impression de malaise et mal au coeur le matin
Grosse gène à la déglutition
J'ai RDV chez l'ORL le 18 |
|
 |
|
 |
|
|
| Medecin abscent, nodules qui ont beaucoup grossi qui me compriment la gorge, que faire en attendant la ponction, je me sens très fatiguée. |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour
Dernières news : les nodules sont stables mais c'est le lobe qui a légèrement augmenté et je ne comprends pas pourquoi avec une TSH aussi basse donc la mise au repos, comment expliquer ces gros coups de fatigue ? |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir à vous
Pas très présente car grosse fatigue
Dernière analyse T3 2.4 VR 2.5 3.9
T4 1.1 VR 0.6 1.1
TSH 0.36 VR 0.15 3.70
Je me sens toujours aussi mal, je revois le chir pour décider le 10 en attendant je me sens livrée à moi-même et je ne sais plus que faire, toujours alternance 75 et 50 |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2261 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
bon alors ta fatigue s'explique très bien : t3 en dessous de la norme et t4 au plafond donc problème de conversion t4 en t3...
il faut voir si tu n'as pas de problème hépatique et si pas de soucis de ce coté il faudrait un apport de t3 directe (cynomel) en diminuant le lévo! |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir Wynnie et merci
J'avais fait au mois de mai les transaminases et c'était OK, maintenant il faut voir ce que va en penser mon medecin et là c'est pas gagné car j'ai dejà des palpitations, autre chose est-ce que cynomel agit aussi sur le goitre et nodules ?
Bonne nuit |
|
 |
|
 |
|