Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats d'analyse (cytoponction)
Sujet: 

résultats d'analyse (cytoponction)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultats d'analyse (cytoponction) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caphors ligne
Nodules
ariège
féminin
Messagerésultats d'analyse (cytoponction)

Posté le: 30. Juil 2008, 08:17
Répondre en citant

Résultat à la suite d'une cytologie thyroïdienne, tout çà est complètement obscur pour moi.
Je cite conclusion du médecin : "Cytologie thyroïdienne dont la pauvreté en colloïde, la présence de rares agencements microfolliculaires associées à une augmentation du volume nucléaire rendent souhaitable le contrôle chirurgicale de ce nodule " ?????
Mon endocrino m'a parlé d'opération, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la nature de ce nodule.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cap résultats d'analyse (cytoponction)
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 31. Juil 2008, 10:27
Répondre en citant

peux tu nous donner plus d'infos sur ta situation
en tous cas il est écrit noir sur blanc qu'il est préconisé d'opérer..;
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
caphors ligne
Nodules
ariège
féminin

Posté le: 01. Aoû 2008, 17:29
Répondre en citant

Oui, une opération est recommandée, pas de date de programmée encore mais sûrement pour l'automne/hiver 2008.
J'ai plusieurs nodules 1 au lobe droit de 13x12x11. Celui qui a été ponctionné. Et un à gauche de 6x4x4.
En fait l'opération aurait dû se dérouler l'année dernière, mais je me suis laissé un peu de temps pour vraiment être en accord avec la décision prise.

Corinne
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cap
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 01. Aoû 2008, 22:57
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, les cellules ne ressemblent pas tout à fait à des cellules normales - on n'a pas trouvé de cellules franchement malignes, ce qui est rassurant, mais elles sont quand-même un peu "suspectes", et le seul moyen de vérifier si, oui ou non, c'est un cancer, c'est d'enlever le nodule et de l'analyser au microsope !

Tu pourras lire un article dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumLa cytoponction est-elle fiable ?

Citation:
-Fiabilité: 85-95%
-Faux négatif: 6%
-Faux positif: 4%

-Il est important de savoir que:
-Dans 80% des cas le résultat cytologique indique la nature (bénigne ou maligne) de la lésion.
-Dans 20% des cas le résultat est indéterminé ou suspect.

-Enfin il faut rappeler que:
-Environ 80% des lésions sont bénignes
-Environ 5% sont malignes
-Le reste est partagé entre les prélèvements de mauvaise qualité ou insuffisants et des résultats indéterminés. Pour ces deux dernières catégories il est impératif de répeter la CAF. 20% des résultats cytologiques indéterminés ou suspects sont classés malins, à l'examen définitif, aprés la chirurgie.

Les nodules ont-ils évolué, depuis l'année dernière ? Je pense que ça ne sert à rien de repousser éternellement l'opération, mieux vaut se débarrasser de cette épée de Damoclès, en espérant ainsi enlever tout ça AVANT que ça ne devienne cancéreux.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats d'analyse (cytoponction)
Sujet: 

résultats d'analyse (cytoponction)

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats d'analyse (cytoponction) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats d'analyse (cytoponction)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com