Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ma tsh est à 0.54 et je me sens trè...
Sujet: 

ma tsh est à 0.54 et je me sens très fatiguée

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ma tsh est à 0.54 et je me sens très fatiguée Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
kheirahors ligne
non spécifié
Messagema tsh est à 0.54 et je me sens très fatiguée

Posté le: 30. Juil 2008, 19:13
Répondre en citant

Bonjour,

en août 2007, ma tsh était à 2.54 ce qui est normal; en janvier 2008 elle est descendue à 0.97 et en mai 2008 elle était à 0.54. Aujourd'hui, je suis très fatiguée. quand je me réveille je suis HS. Je fais une sieste, je me réveille suis HS. Je ne comprends plus rien. Je tremble mais à l'intérieur de mon corps (j'espère que vous m'avez compris). Je sue enormement, j'ai des sensations bizares au niveau de la poitrine. je suis au radar
pouvez vous me répondre svp?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kheira ma tsh est à 0.54 et je me sens très fatiguée
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 30. Juil 2008, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir Kheira et bienvenue dans le forum?
pourquoi as tu un suivi thyroidien? tu es sous traitement?
une tsh à 2.54 pour beaucoup c'est un peu haut mais pour toi c'est peut être normal. depuis quand exactement est ce que ça ne va plus? est ce que cela fait suite à un changement de traitement?
tes symptomes ont l'air d'etre ceux de l'hyperthyroidie.
est ce que tu as l'analyse des hormones t3 et t4 ou seulement la tsh?
a plus!
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
kheirahors ligne
non spécifié
Messagebonsoir winnie

Posté le: 30. Juil 2008, 21:34
Répondre en citant

merci pour ta reponse rapide. En fait, j'avais à plusieurs reprises des symptomes qui ont interpellés mon généralistes et qui m'avait fait fait faire un dosage de la tsh seulement et la dernière en date est du mois de mai dernier et elle était à 0,54 donc en moins d'un an je suis passée de 2,54 à 0,54. A présent, je me sens vraiment pas bien, je suis trop fatiguée. Je n'ai pas de pb thyroidien, je n'ai donc aucun traitement mais je me pose la question. N'ai-je pas de pb? Devrais-je directement demandé à mon médecin de me faire faire un dosage tsh et T4 et T3 aussi?
Je pense aussi a de l'hyperthyroidie masi bon seuls des examens sanguins me le diront.
Toutefois, je me pose la question à savoir si le dosage TSH peut réaugmenter ou va t'il continuer a chuter ou se stabiliser à 0,54?
Qu'enses-tu winnie?
merci beaucoup
Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kheira bonsoir winnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 31. Juil 2008, 07:33
Répondre en citant

Bonjour
impossible de dire comment la tsh va éloluer...
la tsh n'est qu'un signal envoyé par l'hypophyse à la thytoide pour lui dire de travailler plus ou moins en fonction des taux d'hormones thyroidiennes constatés dans le corps.
en présence de symptomes évocateurs d'hyperthyroidie et avec une tsh pas très significative je pense qu'il faudrait demander à ton médecin un bilan complet thyroidien tsh t4l t3l anticorps anti tpo anti tg et anti r-tsh et éventuellement une échographie thyroidienne pour etre fixés.
kheirahors ligne
non spécifié
Messagesalut wynnie

Posté le: 31. Juil 2008, 10:49
Répondre en citant

salut
tu es d'une rapidité. merci de ta réponse!
je vais voir avec mon médecin tu as raison mais j'espère qu'elle ne va pas chiner et me dire mais non vous n'avez rien cela ne sert a rien enfin tu vois le truc quoi; Laughing
Et toi, tu as des pb thyroidien?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kheira salut wynnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 31. Juil 2008, 12:33
Répondre en citant

Il est possible que tu ai besoin d'insister un peu auprès du médecin pour les examens mais le jeu peu en valoir la chandelle si il y a un souci de thyroide! c'est efectivement pas normal cette tsh qui descend à chaque fois.

moi j'ai une thyroide qui s'est atrophiée ce qui m'a mise en hypo, je suis sous lévo depuis décembre 2007 d'abord à 25 puis maintenant à 50µg. il a fallu que je bataille pas mal aussi pour arriver a être sous traitement...
kheirahors ligne
non spécifié
Messageencore moi

Posté le: 31. Juil 2008, 18:45
Répondre en citant

tu as bataillé pour avoir ton traitement mais pourquoi?
Les médecins sont si réticents que ca a donné un tratement.
L'atrophie est dûe à quoi?
Je t'en pose des questions? et la comment vas tu? mieux je suppose? Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kheira encore moi
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 31. Juil 2008, 19:42
Répondre en citant

moi j'ai bataillé pour avoir un traitement car pour beaucoup de médecins encore on ne traite pas une hypo si la tsh n'est pas mesurée à plus de 10. ma tsh n'a pas dépassé 4.45!!!
tant que les t4 et les t3 sont dans la norme voir légèrement en dessous beaucoup de médecins ne veulent pas non plus reconnaitre l'hypo.
il a fallu que j'en voit 4 pour en trouver un qui accepte que j'essaye le traitement, puis un endo qui a refusé que je continue, un autre endo qui a accepté que je continue en restant à 25µg, un troisième endo qui a dit que je pouvait augmenter mais que ma tsh ne devait pas descendre en dessous de 1 alors qu'avec une tsh à 1 j'ai encore des taux d'hormones très bas et enfin depuis 4 semaines un généraliste qui a reconnu l'hypo et qui a augmenté mon traitement à 50µ!

les médecins ont tellement peur de mettre quelqu'un en hyper en lui donnant trop de lévo qu'ils préfèrent laisser en hypo j'ai l'impression. l'hypo est moins dangereuse que l'hyper, c'est vrai mais très désagréable à vivre!

je ne sais pas à quoi est due l'atrophie. par contre on a constaté aussi il y a 6 mois que la thyroide de ma fille de 22 ans est aussi atrophiée et elle galère encore plus que moi pour avoir un traitement sous prétexte qu'elle est jeune d'après les médecins alors que pour moi ce serait une raison supplémentaire de la mettre sous traitement!

avec le traitement je revis depuis 6 mois. plus de vertige, baisse du choléstérol, retour de la mémoire, etc...
kheirahors ligne
non spécifié
Messagebonjour wynnie

Posté le: 02. Aoû 2008, 10:03
Répondre en citant

Salut
Comment ça va today?
C dingue que les médecins soient aussi réticents à administrer un traitement. je vois que tu as bien galérer. mais bon, l'important maintenant c que tu as un traitement qui apparemment a l'air de te correspondre. Tu vas mieux et c se qui compte.
Tu me dis que l'hyper et plus dangereuse que l'hypo? Pourquoi?

Je vois que tu es maman d'une jeune adulte de 22 ans. je pensais que tu étais plus jeune enfin une toute jeune maman ou pas encore maman car tu as l'air tellement cool. je veux dire...enfin tu vois ce que je veux dire. Toujours est-il que tu peux avoir une fille de 22 ans et être jeune dans ta t^te, dans ton corps et...dans ton âge. C pas très français mais bon .
Moi j'ai une petite fille de 8 mois et j'attends un autre enfant. je les ai fait rapproché, comme cela je galère quelques années et après je soufflerais un peu.

Ta fille a les même symptômes que toi ou supporte -t'elle le fait qu'elle ait une thyroide atrophiée.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kheira bonjour wynnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Aoû 2008, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Kheira!
ça va bien!

l'hyper peut etre très dangereuse rapidement sur le plan cardiaque et à long terme provoquer de l'osteoporose alors que l'hypo est souvent plus insidieuse dans ses dégats et donc est considérée comme moins dangereuse que l'hyper au moins sur le court terme.

eh oui je suis pas si jeune que ça, 48 ans bientôt à l'état civil! j'ai aussi un fils de 20 ans.

donc tu as un bébé de 8 mois et tu attends le deuxième? ça peut peut etre expliquer des choses sur la fatigue et la tsh pas forcément significative car l'hypophyse qui envoie la tsh peut être chamboulée par les accouchements et les grossesses!

en cas de doute sur la thyroide ou de problèmes sûrs il faut contrôler la thyroide tous les mois pendant la grossesse!

mes deux enfants sont assez rapprochés aussi , 22 mois d'écart. c'est beaucoup de boulot au début mais après c'est très bien!
gros bisous
Wynnie
kheirahors ligne
non spécifié
Messagebonsoir wynnie

Posté le: 02. Aoû 2008, 19:27
Répondre en citant

48 ans, c'est encore jeune. Tu es jeune.
Oui, ma fatgue est sûrement dûe à mon état de grossesse. Ceci dit, je termine mon 3ème mois et il n'y que maintenant que je me sens lasse. Pour ma première, à part les nausées des 1ers mois, ca allait.
je vais quand même en parler à ma gynécologue et peut être qu'il vaudrait mieux que je fasse un dosage de la tsh tous les mois tu as raison.

je vois que tu es souvent sur le net; c bien; tu as des sites préférentiels?

je dois t'embêter à force wynnie en plus je m'éloigne du sujet...désolée Embarassed

prends soin de toi et de ta petrite famille Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kheira bonsoir wynnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Aoû 2008, 19:55
Répondre en citant

Coucou!
eh oui je traine souvent sur "vivre sans thyroide" qui est mon forum préféré depuis bientôt un an. j'y ai trouvé beaucoup d'aide pour comprendre mes soucis, argumenter avec les médecins.
maintenant je trouve normal d'essayer d'aider à mon tour en fonction de mes connaissances.

tu sais c'est normal aussi il me semble d'etre plus fatiguée pour la deuxième grossesse en ayant un bébé à s'occuper!

Bon courage et un bisous à ta puce!
Wynnie
kheirahors ligne
non spécifié
Messagebonjour wynnie

Posté le: 04. Aoû 2008, 10:57
Répondre en citant

Je trouves ça super. Tu as raison de vouloir aider à ton tour. On a tous besoin d'un conseil, d'une aide et si tout le monde était égoiste, individualiste alors je crois que tout irait plus mal. heureusement, qu'il existe des personnes qui ont le souci des autres.
En tout cas, merci pour tes bon conseils et prends soin de toi
bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kheira bonjour wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ma tsh est à 0.54 et je me sens très fatiguée
Sujet: 

ma tsh est à 0.54 et je me sens très fatiguée

dans le forum: 

Répondre au sujet ma tsh est à 0.54 et je me sens très fatiguée Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ma tsh est à 0.54 et je me sens trè...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com