| Auteur |
Message |
ga5 Inscrit le: 04.07.08 Messages: 13 Thyroïdectomie total... Bruxelles  20+ |
|
|
Bonjour Marie,
La zen attitude... tu as subi un choc opératoire et tu stressais terriblement avt... le contre coup + l'ébranlement hormonal... tu m'étonnes que tu es un peu déréglée...
Je pense qu'il ne faut pas te prendre trop la tête: il faut que le temps que ta peau se "refasse": la cicatrice est enflée mais si pas de risque d'infection, comme te l'a expliqué Beate, zen!
Tu as qd meme été incisée, ils ont farfouillé à l'intérieur, il ne s'agit pas d'une petite coupure ou blessure quelconque, normal qu'il y ait des séquelles.
Fais confiance à ton corps, il va faire son boulot et se remettra d'amplomb.
J'ai été opérée le 30 juin et le 14 juillet, ma cicatrice est super mais je suis toujours enflée au dessus, sur une partie. Mon chirurgien m'a bien dit qu'ayant été opérée deux fois, les tissus ont été malmenés et c'est donc normal qu'ils mettent du temps à redevenir normaux. Je vais aussi en parler à mon médecin qd je le verrai mais vu les symptomes (absence de chaleur, au début c'était insensible et ça devient de plus en plus sensible de jour en jour), je vois que ça évolue donc ne m'inquiète pas outre mesure.
Bonne chance et tiens nous au courant  |
|
 |
|
 |
marie.6874 Inscrit le: 26.06.08 Messages: 51 haut-rhin  30+ |
|
|
bonjour,
merci beaucoup,je sais pas ce que je ferais si vous etiez pas la.
ca me fais du bien d'en parler,merci a toutes pour votre soutien.
bisous
marie |
|
 |
|
 |
pouchnut Inscrit le: 11.06.08 Messages: 30 |
|
|
Courage MARIE,
c'est vrai qu'il faut du temps mais j'espère que demain ils vont bien te rassurer à l hopital. Quand tu auras enlevé les points (ou agraphes) je pense aussi que ça t'aidera. le pansement que tu as deçu aussi m'avais fait enfler et une petite allergie...
Je comprends tes angoisses, d'autant plus que c'est dans une zone ou on ne se voit pas très bien alors les stressée (dont je fais partie) on s'imagine que c'est trois fois plus gros car on panique.
Celà va aller de mieux en mieux. Positive maintenant tu as fais le plus gros : tu as réussi à surmonter ta "trouille" et t'es là nous écrire, te prendre en photo...moi j'étais KO et gros DODO : l'après coup de tout ce stress me faisait faire de bonnes grosses siestes..
Mais le stress est capable de tout...regarde moi je suis en HYPO forcé car je rentre en cure ce jeudi et je t'écris à 22H24..je crois que je tiens avec le stress car pas de changement réelle depuis mon arrêt de cynomel : je nage, je joue au tennis, j'ai repeinds ma Salle de Bain pour penser à autre chose...
A bientôt, donnes des nouvelles |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
ca es ont ma enlever le pensement,elle est jolie ma cicatrice.
je suis rassurer,ont ma dit que c'est normal ca fais que 8 jours aujourd'hui.l'angoisse est normal avec ce que j'ai vecu,ca va aller de mieux en mieux,il ya juste le calsuim qui m'inquiete un peut,j'espere que ca va aller.
bisou a toutes
marie |
|
 |
|
 |
pouchnut Inscrit le: 11.06.08 Messages: 30 |
|
|
Salut marie,
Contente de lire ton message...ça va aller demieux en mieux et ton calcium laisse lui un peu de temps.. profites en pour te reposer maintenant.
Je rentre en cure jeudi mais j'ai une clé 3G donc on pourra continuer à s'écrire si tu veux bien..
A plus |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir,
pas de souci,j'espere que tu va bien toi aussi.
repose toi bien et profite ta cure,ca te fera du bien.
repose toi bien.si tu veux ont pourra s'ecrire en message privé.
je tembrasse
bisou |
|
 |
|
 |
etove13 Inscrit le: 11.04.08 Messages: 102 Basedow  50+ |
|
|
pour eviter les chutes de calcium essaie de manger des laitages , fromages yaourts etc... moi je bois beaucoup de lait et ça a l'air d'aller de ce côte là
bisous |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
merci pour ton message,ca me fais plaisir.
je vais un peut mieux et toi comment va tu? |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
merci pour ton message,ca me fais plaisir.
je vais un peut mieux,et toi ca va? |
|
 |
|
 |
etove13 Inscrit le: 11.04.08 Messages: 102 Basedow  50+ |
|
|
| mon lévo n'est pas encore bien dosé et on m'a baissé la cortisone et du coup mon oeil recommence a faire des siennes je vais demander conseil a l'ophtalmo si j'arrive a le joindre |
|
 |
|
 |
Maïa64 Inscrit le: 03.07.08 Messages: 31 Thyroïde multi-nodul...  30+ |
|
|
Coucou Marie !
Je vois que l'opération est derrière toi maintenant.....
Je voulais juste te dire que moi aussi j'ai un souci avec le calcium.
J'étais à 74 à ma dernière prise de sang (15 jours avant 76).
J'ai donné mes résultats sur le forum et J'ai reçu le message de Beate qui m'expliquait que le traitement que je prennais ne serait pas assez efficace.
Je prenais 3 fois par jour du Calcit 500.
Beate m'a dit de prendre du Un alpha en supplément.
J' en ai parlé à mon médecin, il me l'a prescrit et depuis je me sens beaucoup mieux.
Parles en à ton médecin.
Allez courage Marie....
 |
|
 |
|
 |
|
|
| Maïa64 a écrit: | Coucou Marie !
Je vois que l'opération est derrière toi maintenant.....
Je voulais juste te dire que moi aussi j'ai un souci avec le calcium.
J'étais à 74 à ma dernière prise de sang (15 jours avant 76).
J'ai donné mes résultats sur le forum et J'ai reçu le message de Beate qui m'expliquait que le traitement que je prennais ne serait pas assez efficace.
Je prenais 3 fois par jour du Calcit 500.
Beate m'a dit de prendre du Un alpha en supplément.
J' en ai parlé à mon médecin, il me l'a prescrit et depuis je me sens beaucoup mieux.
Parles en à ton médecin.
Allez courage Marie....
 |
je te remercie pour ton message,ca me rassure.j'avais peur pour mon calcuim.mais maintenant ca va un peut mieux.je suis contente que tu va mieux.
bisou a toi
marie |
|
 |
|
 |
|
|
je viens donner de mes nouvelles,ca fais une semaine que ca va pas trop.
j'ai les meme semptome qu'avant l'operation,en plus des crise d'angoisse.hier je suis aller chez mon medecin traitement et il pense que mon dossage n'est pas bon.il veux que je face une prise de sang demain matin et que e l'appelle lundi matin pour voir les resultat de la prise de sang. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Marie,
un mauvais dosage peut en effet donner toute sorte de symptômes ! Quand on manque d'hormones, on a tendance à être fatiguée, déprimée, alors qu'un surdosage donne plutôt énervement et angoisses, mais on peut aussi avoir un mélange des deux.
Ton médecin a bien fait de te préscrire une analyse, ainsi on en saura plus !
Cela fait combien de temps que tu es sous Lévothyrox, 15 jours ? Ce n'est bien sûr pas encore suffisant, normalement il faut au moins attendre 5 à 6 semaines (le temps d'éliminer toutes les hormones naturelles et d'assimiler totalement le lévothyrox) ... mais bon, ça donnera déjà une première idée !
Tu prends combien, 100 µg de Lévothyrox pour 80 kilos, c'est ça ? A mon avis, c'est vraisemblablement insuffisant, il te faudra au moins 125, et peut-être plutôt 150 ou plus (on compte 1,7 à 2 µg par kilo) - et dans ce cas, après 15 jours, tu dois commencer à manquer d'hormones, les naturelles sont pratiquement éliminées mais le lévo ne les remplace pas totalement - si on voit à la prise de sang que tu es sous-dosée, avec une TSH trop haute, on pourra augmenter le dosage et tu devrais vite te sentir mieux.
Tu prends aussi du calcium ? Le prends-tu suffisamment à distance du Lévothyrox (au moins 3h), pour éviter qu'il ne diminue son absorption ?
Gros bisou, tiens-nous vite au courant des résultats !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
| Beate a écrit: | Bonjour Marie,
un mauvais dosage peut en effet donner toute sorte de symptômes ! Quand on manque d'hormones, on a tendance à être fatiguée, déprimée, alors qu'un surdosage donne plutôt énervement et angoisses, mais on peut aussi avoir un mélange des deux.
Ton médecin a bien fait de te préscrire une analyse, ainsi on en saura plus !
Cela fait combien de temps que tu es sous Lévothyrox, 15 jours ? Ce n'est bien sûr pas encore suffisant, normalement il faut au moins attendre 5 à 6 semaines (le temps d'éliminer toutes les hormones naturelles et d'assimiler totalement le lévothyrox) ... mais bon, ça donnera déjà une première idée !
Tu prends combien, 100 µg de Lévothyrox pour 80 kilos, c'est ça ? A mon avis, c'est vraisemblablement insuffisant, il te faudra au moins 125, et peut-être plutôt 150 ou plus (on compte 1,7 à 2 µg par kilo) - et dans ce cas, après 15 jours, tu dois commencer à manquer d'hormones, les naturelles sont pratiquement éliminées mais le lévo ne les remplace pas totalement - si on voit à la prise de sang que tu es sous-dosée, avec une TSH trop haute, on pourra augmenter le dosage et tu devrais vite te sentir mieux.
Tu prends aussi du calcium ? Le prends-tu suffisamment à distance du Lévothyrox (au moins 3h), pour éviter qu'il ne diminue son absorption ?
Gros bisou, tiens-nous vite au courant des résultats !
Beate |
oui ca fais 15 jours que je suis lévothyrox a 100up pour 82kg.mais depuis que je suis sortie de l'hopital j'ai perdu 5kg.oui je prend du calcium:du osrtram 1 sachet 3 fois par jour et un-alfa 1 comprimé par jour.le qu'elle je dois prendre a distance de 3h?me dit ma que j'ai mal pris mon traitement? |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|