Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J+4 après l'operation : pas bien du...
Sujet: 

J+4 après l'operation : pas bien du tout !

dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet J+4 après l'operation : pas bien du tout ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Aoû 2008, 14:25
Répondre en citant

Rebonjour,

OUI, il faut laisser au moins 2 ou 3h entre le lévothyrox (pris le matin à jeun) et le premier sachet de calcium de la journée ! Sinon, le calcium formera des sels insolubles qui vont emprisonner une partie des hormones et les entrainer, elles seront alors éliminées sans pouvoir faire effet.

Et déjà que 100 µg de Lévothyrox pour 80 kilos, c'est un dosage très faible, si en plus une partie des hormones est ainsi "perdue", pas étonnant que tu te sentes mal, tu dois être en train de t'enfoncer en hypo !

Te sens-tu MOINS bien, PLUS fatiguée, que directement après l'opération ? Sans énergie, triste, frileuse, apathique, "envie de rien" ?

L'histoire du calcium (pareil pour le magnésium et le fer), beaucoup de gens ne le savent pas (même des médecins et des infirmières), mais c'est vrai (d'ailleurs, ils commencent à le mentionner dans les notices des médicaments, mais pas encore partout). Donc, essaie p.ex. de prendre le lévo tôt le matin, dès que tu te reveilles, le calcium en milieu de matinée, début d'après-midi et le soir, par exemple ... (s'il faut le prendre en mangeant, il faudra prendre une petite collation en même temps).

Pour le Un-Alpha, pas de souci, tu peux le prendre en même temps que le lévo, ou au moment du petit-déjeuner, 20 minutes plus tard.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+
Messagemerci

Posté le: 15. Aoû 2008, 19:23
Répondre en citant

bonsoir,

je vous remercie,je comprend mieux pourquoi je me sens fatigue,envie de rien,naussé,envie de vomir,vertige,triste et angoisser.je vais ecouter tes conseilles.parce que moi je prennais tout en meme temps.je te donnerais des nouvelles de la prise de sang.merci encore
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie.6874 merci
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+
Messagevoila

Posté le: 19. Aoû 2008, 14:46
Répondre en citant

j'ai les resultat de ma prise de sang,c'est pas etonnant que je suis pas bien.elle est pas très bonne;voila les resultat:

calcium: 100mg/l il faut etre entre 84 a 102
2,50mmol/l " 2,10 a 2,55

t.s.h. ultra sensible: 1,66mul/l 0,15 a 4,50
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie.6874 voila
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 19. Aoû 2008, 15:01
Répondre en citant

Bonjour marie,

Pourquoi dis-tu que ta pds n'est pas très bonne ? Tu compares ta TSH actuelle à celle d'avant l'opération, c'est cela ?
Si j'ai bien lu ton post, tu as été opérée il y a 3 grosses semaines de cela. Le lévo va donc continuer d'agir et faire baisser ta TSH.
Normalement, on considère que la TSH doit être inféreieure à 2,5, ce qui est le cas ici puisque tu as 1,66.
Maintenant, ton "set point" est peut-être plus bas et il faudra que tu en parles au médecin qui te suit (certains ne veulent rien entendre Confused j'espère que tu n'as pas ce "modèle" là ...)
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Aoû 2008, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Marie,

c'est vrai, ta prise de sang est tout à fait "bonne", pourtant ! Et en plus, ca ne fait QUE 3 semaines, c'est trop tôt, la TSH n'est pas forcément "définitive", elle met 6 semaines à s'adapter totalement ...

Ton calcium est parfait, et même bien élevé, tu devrais pouvoir réduire un peu (prends-tu toujours plusieurs sachets par jour ?) - car si la calcémie est trop haute, tes parathyroides ne seront pas stimulées et ne se remettront pas au boulot ! Parles-en avec ton médecin !

Et pour la TSH, il est parfaitement dans la norme ... si on considère qu'à partir de 2,5 ou 3, on peut être en hypo, et que la limite inférieure se situe autour de 0,2 ou 0,4, ton taux se situe bien au milieu de la norme !

Bien sûr, il est possible que ton "set-point" se situe un petit peu plus bas ... ou alors, que ta transformation T4-T3 ne fonctionne pas encore parfaitement ...

Tu as suffisamment de marge pour augmenter un peu, p.ex. 12,5 µg de plus, cela permettrait de voir s'il y a une amélioration !

Ou alors, ta TSH est actuellement en train d'AUGMENTER (à combien était-elle avant l'opération ?), mais n'est pas encore arrivée en fin de course (puisqu'il faut 6 semaines au total), à cause d'un dosage qui ne remplace pas totalement tes hormones naturelles (100 µg pour 80 kilos, c'est peu) ? Mais c'est difficile à savoir, vu qu'on a fait cette prise de sang très (trop) tôt ...

Si une analyse dans p.ex. 15 jours confirme cette hypothèse (TSH encore plus haute), on augmentera bien sûr ton dosage, de 25 je pense ...

Discutes-en avec ton médecin - et à la prochaine prise de sang, demande à contrôler la T4 et T3, aussi !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 20. Aoû 2008, 10:19
Répondre en citant

bonjour,

oui je prend toujours 3 sachets par jours pour le calcium.avant l'operation javais que 0.10.
oui je vais en parler a mon medecin.je te remercie de m'avoir repondu.

ps:pourquoi j'ai les meme smentome qu'avant l'operation,meme pire?hier je pouvais meme plus me lever et mal a la poitrine(angoisser).
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie.6874
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 21. Aoû 2008, 19:10
Répondre en citant

bonsoir,

personne peut me repondre?hier j'ai du appeler le samu.j'ai eu des tremblement forte et tres angoisser.je sais plus quoi faire,ont ma fais d'autre prise de sang et rien.aidez moi
mijourhors ligne

20+

Posté le: 22. Aoû 2008, 12:52
Répondre en citant

Es-tu resté en observation quelques temps ?

Nous pouvons d'écouter, te conseiller, mais coté médical, il n'y a que les médecins qui peuvent faire quelques choses... et d'après tes résultats, les dosages sont corrects, dans la norme.

Ton corps traverse des boulversements, il faut qu'il se rééquilibre.
Mis à part l'opération, y a-t-il eu des changements dans ta vie qui t'auraient stressés ? as-tu repris ton job (si tu étais en activité...)

Je te souhaite bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mijour
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 22. Aoû 2008, 13:47
Répondre en citant

bonjour,

non je n'etais pas en observation,je n'est pas de boulot je suis en congé parental.oui je stress pour un oui et pour non,des que j'ai mal quelque part que je connais pas je panique et je pense toute suite au pire.pourtant mes vertiges envie de vomir et fatigué sa viens bien de quelque part.
mijourhors ligne

20+

Posté le: 22. Aoû 2008, 13:57
Répondre en citant

Déjà détends-toi

en ce qui concerne les vomissements, le stress peut "aggraver" ou provoquer ces symptomes. Le psychologique joue beaucoup. On peut somatiser beaucoup quand on a peur d'être malade, et c'est là que nous sommes malade, c'est un cercle vicieux, je te le conçois.

Pour ce qui est des vertiges, tu as peut-être des chutes de tension d'où la fatigue. Mais ça peut être aussi pas mal d'autres choses. Il serait bon de consulter "sereinement" un médecin pour leur détailler tes symptomes.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mijour
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 24. Aoû 2008, 15:46
Répondre en citant

bonjour,

j'en n'ai parler avec mon medecin,il me dit qu'il c'est pas quoi me dire.tout es bon.demain je vais voir un autre medecin,pour voir ce qu'il me dit lui?j'emenerais mes prise de sang et ont vera bien.en plus depuis trois jours j'ai mal au ventre,ca me tire dans le dos et la bas du ventre.je te remercie de m'avoir repondu ca me fais du bien de voir vos message.
catya13hors ligne
Lobectomie gauche
féminin40+

Posté le: 24. Aoû 2008, 16:06
Répondre en citant

Bonjour

Ma mère avait les mêmes symptômes après l'opération car on avait du mal à trouver son dosage personnel et elle est bien avec une tsh à 3 alors que pour d'autres c'est trop ,on ne réagit pas tous pareil, il a fallu de la patience. Ne te décourage pas
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: catya13
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 26. Aoû 2008, 12:04
Répondre en citant

bonjour,

je te remercie pour ton message,dimanche soir ont na du me mettre a l'hopital en urgence.j'avais du mal a respirer,un point dans la poitrine,des vertiges et vomissement et de la temperature.j'ai mes muscles qui me font mal.il m'ont fais des prise de sang,examen du coeur et une radiot du torax je crois.il ont rien trouver.il pense que je fais une desequilibre hormonal du a l'operation.maintenant je fais des crise d'estoma,mal au ventre.des que je prend le calcium j'ai mal au ventre et je me sens pas bien.je ne le prend plus pour l'insant j'ai trop mal au ventre
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: J+4 après l'operation : pas bien du tout !
Sujet: 

J+4 après l'operation : pas bien du tout !

dans le forum: 

Répondre au sujet J+4 après l'operation : pas bien du tout ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J+4 après l'operation : pas bien du...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com