bouba74
Inscrit le: 01.06.07 Messages: 64 Ablation totale de l... chalons en champagne  40+ |
Message:
Posté le: 21. Aoû 2008, 20:35 |
|
|
bonjour brigittedu57,
moi je me suis fait enlever la thyroide en novembre 07 suite à des nodules . Suite a cela j'ai eu des soucis de calcium ,le medecin m'a prescrit du calcium(cacit1000), au départ je prenais 4 cachets/jour avec prise de sang réguliérement ,en sachant que le manque de Calcium me fatiguait ,entre autre.
Par la suite comme mon taux de calcium ne remontait pas le medecin m'a donner cacit1000D3 a prendre 2 fois/ jours car en meme temps cela m'a redéclancher une tendinite calcifiante et il m'a fait faire une prise de sang afin de savoir si mon organisme fixait bien le calcium (non rembourser par la Sécu,au alentoure de 12€).je suis légérement en dessous de la norme .
de part ce faite et afin d'eviter d'agraver ma tendinite il m'a conseiller de doubler mes produits laitiers et de manger + du poisson.chose que j'ai faite car j'en arrivais a en avoir marre de prendre du calcium et je me voyais mal prendre du calcium pendant 1 an comme mon pére.
le mois dernier j'ai refais une prise du sang et mon taux et ,oufff, dans les normes et cela meme si je suis limite 2,21 (taux normal 2,20)et cela faisait 2 mois que j'avais arreter de prendre du calcium .
pour info a la sortie de l'hopital j'étais au Lévothyrox125 et là je suis passé à 100 car ma derniére prise de sang est de 0,06.
depuis je mange au moins 1 à2 fois/semaine du poisson ,chose que je ne faisais pas avant
voilà j'éspère que cela pourra t'aider
bouba74 |
|