| Auteur |
Message |
bling Inscrit le: 16.01.08 Messages: 149 Thyroidite d'hashimoto |
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai un petit souci et peut être que quelqu'un peut m'éclairer.
Ca fait plusieurs mois que j'ai mal à la tête et plus particulièrement à l'oeil gauche.
C'est assez douloureux et c'est pire quand je passe de la position assise/debout.
J'ai donc consulté un ophtalmo qui n'a rien trouvé (pas de lésion du nerf optique, tension dans l'oeil normale) il m'a dit que cela pouvait provenir de la thyroide (quand les anticorps attaquent, j'ai une inflammation qui appuie sur les nerfs)
Mais je me demande si cela ne pourrait pas venir du lévo.
Comme vous le savez, j'hésitais à rebaisser mon dosage mais je me redemande si je ne suis pas en surégime. Je n'ai pas les symptômes d'hyper de d'habitude mais j'ai des palpitations.
Je me demande si un surdosage peut être à l'origine de mes maux de tête et d'oeil (accélération du rythme cardiaque --> hausse de tension --> mal de tête ???)
Quelqu'un a-t-il connu la même chose???
Merci d'avance |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
coucou bling
Il m'est arrivée de ressentir des douleurs dans les yeux, et d'être sensible au froid, ou qu'ils soient plus secs que d'ordinaire...c'est vrai que c'est assez désagréable, et je pense que ça peut avoir 1 lien avec le traitement.
Le mal de tête aussi, c'est par période
Je ne peux pas t'éclairer plus...mais tout cela reste lié
Dès que l'on arrive à être stabiliser avec une bon dosage, et bon traitement, j'imagine que tout doit rentrer dans l'ordre, et tous ces désagréments doivent disparaître
Bon courage et à bientôt de tes nouvelles...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Véro,
Oui c'est peut être lié, ma mère a remarqué que j'avais souvent ces migraines quand on augmentait le traitement.
Le hic c'est que comme je l'ai déjà dit, je ne ressens pas les symptômes d'hyper de d'habitude (diarrhées, sueur, gros appétit) j'ai quelques fois des palpitations c'est tout.
Je n'ai donc pas baissé le dosage comme me l'avait conseillé mon endo. Je dois refaire une PDS la semaine prochaine on verra bien.
Je perds toujours mes cheveux et pour elle ça vient pas de la thyro, pas d'un manque de fer donc je reste comme ça....
Je suis crevée, je reste comme ça...
Pas d'analyses plus poussées à part celles que je vais faire demain (phosphore, magnésium, vitamine B6 et B12...)
Je ne sais pas, moi je serai médecin, j'essaierais de pousser plus loin la recherche.
Etre fatiguée tout le temps c'est pas normal surtout à 23 ans !!!!
J'arrive pas à suivre mes amies et ça me déprime profondément parce que je passe pour quelqu'un de pas dynamique et casanier alors que je suis tout le contraire....
Donc en ce moment j'ai pas trop le moral |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| bling a écrit: | Je perds toujours mes cheveux et pour elle ça vient pas de la thyro, pas d'un manque de fer donc je reste comme ça....
Je suis crevée, je reste comme ça...  |
Salut Bling,
Dis je sens ke je vais me fâcher toute rouge... Je croyais ke tu avais fais kkechose pour le fer (on trouve des choses très bien en vente libre pour ça!!!)... grrrrr... Comment tu veux te sentir bien avec une ferritine à 33... J'avais les MEME symptômes ke toi avec 85... Tachy, maux de tête et vertiges, fatigue persistante, perte importante de cheveux... même je mé crue en hypo!!! Et il a suffit ke je prenne un peu de spiruline pour me sentir mieux en 48h!!! Manant si ton endo dit une connerie té ka même po obligée de la croire!!!
| Citation: | Pas d'analyses plus poussées à part celles que je vais faire demain (phosphore, magnésium, vitamine B6 et B12...)
Je ne sais pas, moi je serai médecin, j'essaierais de pousser plus loin la recherche. |
Hum... et aussi je règlerais les pb ki sont démontrés... ta ferritine est presque au plancher et tu as les symptômes d'un manque... po besoin de pousser plus loin pour l'instant...
Au lieu de tourner en rond dans ta tête et de te persuader ke tu as encore plus grave, règle donc les pb les uns après les ot'... La thyro ça semblait po mal... par contre le fer non... c donc ça k'il faut traiter... et voir ensuite selon le résultat...
J'ai po mieux à te dire... sauf ke je suis po contente ke té po écouté kes ke je t'avais dis sur ce sujet
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2261 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bon Cara t'as tout dit!
depuis le temps tu sais que nos chers endos sont capables de sortir des bétises plus grosses qu'eux! capables de nier les symptomes les plus évidents de l'hypo ou de l'anémie!
Donc hop hop hop tu achètes la spiruline recommandée par Cara et tu nous tiens au courant de l'effet!
gros bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
c'est vrai que je n'ai pas écouté ma Cara chérie mais c'est parce que vu la réaction de l'endo j'avais pas l'air en carence du tout.
Mais en y reflechissant mon généraliste m'a déjà prescrit du fer pour bien moins que ça.
La spirlupine je sais ou la trouver mais à quel moment je dois la consommer? bien après le lévo? dans la journée?
Quel dose? combien de temps?
Demain je fais les autres analyses et je les posterai sur ce post.
Bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| bling a écrit: |
c'est vrai que je n'ai pas écouté ma Cara chérie mais c'est parce que vu la réaction de l'endo j'avais pas l'air en carence du tout. |
Ah, là, là, là cette gamine!!! Tu sais les médecins n'ont po la science infuse... et le pb c ke pour certain la norme est la norme... et les chiffres disent ke la vérité... Donc si tu as un chiffre normal pour eux tu n'as po de symptômes... point barre... Sauf ke ça marche po comme ça...
| Citation: | | Mais en y reflechissant mon généraliste m'a déjà prescrit du fer pour bien moins que ça. |
Tu vois y a des médecins ki regarde le chiffre et en parallèle le ressenti... et ki font le lien...
| Citation: | La spirlupine je sais ou la trouver mais à quel moment je dois la consommer? bien après le lévo? dans la journée?
Quel dose? combien de temps? |
Bon j'ai po toute les réponses... pour le dosage tu l'aura peut-être sur la notice... La durée aussi... sinon je dirais 3 semaines un mois maxi... pour reprendre plus tard si le besoin se fait ressentir... (tu sais ke c logique ke tu manque de fer... avec l'ano...)... Tu dois prendre de la vitamine C (jus d'orange ou comprimés... la plus naturelle possible) avec pour favoriser l'absorption du fer et surtout po de thé en même temps (ki limite l'absorption)... Et au moins 3h après le lévo... Moi je prenais vers 10h (me lève à 7h) avec mon mon 'tit déj' ke je prends au taf (yaourt et thé, sauf ke pour l'occas je prenais cappuccino et vitamine C)
Tu vas voir tu te sentiras mieux rapidement...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
Aïe Aïe Aïe Bling ça sent le coup de pied dans l'arrière train
Fait gaffe, car Cara elle a le peton qui démarre rapido
Pas vrai Anne So
Respecte bien tes prises de médocs, et fais bien attention aux heures de prises bien espacées, et pas de mauvaises combinaison
Pour la spiruline, on l'a trouve dans les magasins bio, sinon sur site bio, au complément alimentaire...
Bonne continuation, et avant de reposter un message, fait tout bien sinon, tu sais ce qui t'attend...
Au plaisir de tes nouvelles...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
|