alou Inscrit le: 11.08.08 Messages: 1 |
|
|
Bonjour,
je m'appelle Alex et j'ai 31 ans.
Ma femme a été diagnostiquée récemment pour une Thyroïdite d'Hashimoto, et elle est phobique du monde médical et des piqures en particulier, ce qui va compliquer, vous vous en doutez, le suivi de la maladie.
Elle est actuellement à 50 de Lévo par jour, ce qui lui permet (avec des fluctuations bien sûr) d'être dans un état correct la plupart du temps.
Depuis quelques temps cependant, son aisselle droite gonfle (et redégonfle, c'est cyclique), et devient douloureuse au toucher. La douleur irradie dans ces cas là jusque dans le sein.
Nous avons noté que les ganglions au niveau du cou avaient également tendance à gonfler (à moins que ce ne soit la thyroide?).
Bref, la question que nous nous posons est : il semble normal, d'après nos recherches notamment sur ce forum, que l'inflammation causée par Hashimoto entraine un gonflement des ganglions, mais est-ce que ça peut également faire gonfler les ganglions des aisselles ?
On craint d'envisager la piste du cancer du sein, mais je trouve que la coincidence serait troublante entre le diagnostic du Hashimoto et le gonflement des ganglions (à moins que la thyroidite et les cancers puissent être liés...)
Merci de vos lumières. |
|