Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et ganglions à l'aisselle ?
Sujet: 

Hashimoto et ganglions à l'aisselle ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et ganglions à l'aisselle ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
alouhors ligne
non spécifié
MessageHashimoto et ganglions à l'aisselle ?

Posté le: 11. Aoû 2008, 10:09
Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle Alex et j'ai 31 ans.
Ma femme a été diagnostiquée récemment pour une Thyroïdite d'Hashimoto, et elle est phobique du monde médical et des piqures en particulier, ce qui va compliquer, vous vous en doutez, le suivi de la maladie.
Elle est actuellement à 50 de Lévo par jour, ce qui lui permet (avec des fluctuations bien sûr) d'être dans un état correct la plupart du temps.

Depuis quelques temps cependant, son aisselle droite gonfle (et redégonfle, c'est cyclique), et devient douloureuse au toucher. La douleur irradie dans ces cas là jusque dans le sein.
Nous avons noté que les ganglions au niveau du cou avaient également tendance à gonfler (à moins que ce ne soit la thyroide?).

Bref, la question que nous nous posons est : il semble normal, d'après nos recherches notamment sur ce forum, que l'inflammation causée par Hashimoto entraine un gonflement des ganglions, mais est-ce que ça peut également faire gonfler les ganglions des aisselles ?

On craint d'envisager la piste du cancer du sein, mais je trouve que la coincidence serait troublante entre le diagnostic du Hashimoto et le gonflement des ganglions (à moins que la thyroidite et les cancers puissent être liés...)

Merci de vos lumières.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alou Hashimoto et ganglions à l'aisselle ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et ganglions à l'aisselle ?
Sujet: 

Hashimoto et ganglions à l'aisselle ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et ganglions à l'aisselle ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et ganglions à l'aisselle ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com