| Auteur |
Message |
lae22 Inscrit le: 23.08.08 Messages: 2 |
|
|
bonjour, suite à une visite médicale d'embauche, le docteur suspecte un nodule thyroidien...
je passe donc une echographie à sa demande. j'ai recu le bilan aujourd'hui et j'avoue que ça me fait un peu peur, pour résumer, voici les principaux traits : "echostructure thyroidienne très irrégulière"..."présence de cloisons hypo échogènes particulièrement bien marquées"..."formation nodulaire hypo échogène avec un halo périphérique"..."la thyroide apparait hyper vascularisée"..."très nombreuses formations lymphatiques"..."hypertrophie et multiplicité des noeuds lymphatiques cervicaux"...y aurait 'il quelqu'un pour me traduire tout ce charrabia ?? je vous en remercie d'avance. laetitia(28 ans) |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Lae et bieenvenue dans ce forum !
Tout d'abord, PAS DE PANIQUE !!! Il n'est dit nul part qu'il s'agit d'un cancer !
Il est dit qu'il y a des nodules que ta thyroïde à une structure modifiée.
Il se peut que tu ais une maladie autoimmune de la thyroïde.
Parallèllement à cette échographie, ton médecin du travail t'a t-il prescrit des analyses sanguines, avec la TSH, les T3 et T4 et enfin les anticorps ?
Une chose est sûre, tout ceci est à surveiller de près, le médecin du travail a bien fait son boulot, tu as de la chance que se soit découvert assez tôt.
Je n'aie pas tout le compte rendu d'écho sous les yeux, mais il est possible que l'endocrinologue qui va te suivre demande une opération, s'il juge qu'il y a un risque d'évolution vers un cancer. Il va sans doute aussi te mettre sous traitement pour essayer de faire régresser tes nodules.
Donc attend tout les résultats, vas voir un endocrinologue qui sera de bon conseil.
Je vais déplacer ton message dans la rubrique "Généralités", car pour le moment on ne parle pas de cancer, j'espère que cela te portera chance
A bientôt et bonne soirée _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 169 |
|
|
Bonjour Lae22,
Moi aussi j'ai été détecté par la médecine du travail mais j'ai laissé trainer 2 ans avant de réagir.
Toi, tu as déjà fait l'écho.
Va voir ton généraliste pour qu'il te prescrive une prise de sang.
Avec les 2 résultats (écho + prise de sang) tu seras dirigée soit vers un endocrino, soit directement vers un Chirurgien ORL. Dans les 2 cas, sache que les problèmes de thyroide sont à évolution lente, tu as donc le temps de faire les choses sans précipitation, surtout si tu n'as aucun symptôme.
Bon courage à toi et tiens-nous au courant.
A très bientôt _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
 |
|
 |
lae22 Inscrit le: 23.08.08 Messages: 2 |
|
|
| bonjour et merci pour vos réponses. le médecin m'a bien prescrit une prise de sang (tsh, t3, t4, et anticorps) la semaine prochaine. je vous tiens au courant. merci encore pour votre écoute du fond du coeur... |
|
 |
|
 |
|