Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités echographie de la thyroide, résulta...
Sujet: 

echographie de la thyroide, résultats ambigus

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet echographie de la thyroide, résultats ambigus Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lae22hors ligne
non spécifié
Messageechographie de la thyroide, résultats ambigus

Posté le: 23. Aoû 2008, 17:46
Répondre en citant

bonjour, suite à une visite médicale d'embauche, le docteur suspecte un nodule thyroidien...
je passe donc une echographie à sa demande. j'ai recu le bilan aujourd'hui et j'avoue que ça me fait un peu peur, pour résumer, voici les principaux traits : "echostructure thyroidienne très irrégulière"..."présence de cloisons hypo échogènes particulièrement bien marquées"..."formation nodulaire hypo échogène avec un halo périphérique"..."la thyroide apparait hyper vascularisée"..."très nombreuses formations lymphatiques"..."hypertrophie et multiplicité des noeuds lymphatiques cervicaux"...y aurait 'il quelqu'un pour me traduire tout ce charrabia ?? je vous en remercie d'avance. laetitia(28 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lae22 echographie de la thyroide, résultats ambigus
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 23. Aoû 2008, 21:06
Répondre en citant

Bonjour Lae et bieenvenue dans ce forum ! Wink

Tout d'abord, PAS DE PANIQUE !!! Il n'est dit nul part qu'il s'agit d'un cancer ! Smile
Il est dit qu'il y a des nodules que ta thyroïde à une structure modifiée.
Il se peut que tu ais une maladie autoimmune de la thyroïde.
Parallèllement à cette échographie, ton médecin du travail t'a t-il prescrit des analyses sanguines, avec la TSH, les T3 et T4 et enfin les anticorps ?

Une chose est sûre, tout ceci est à surveiller de près, le médecin du travail a bien fait son boulot, tu as de la chance que se soit découvert assez tôt.
Je n'aie pas tout le compte rendu d'écho sous les yeux, mais il est possible que l'endocrinologue qui va te suivre demande une opération, s'il juge qu'il y a un risque d'évolution vers un cancer. Il va sans doute aussi te mettre sous traitement pour essayer de faire régresser tes nodules.

Donc attend tout les résultats, vas voir un endocrinologue qui sera de bon conseil.
Je vais déplacer ton message dans la rubrique "Généralités", car pour le moment on ne parle pas de cancer, j'espère que cela te portera chance Wink

A bientôt et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
bernard171106hors ligne
MessagePas de panique

Posté le: 24. Aoû 2008, 07:35
Répondre en citant

Bonjour Lae22,

Moi aussi j'ai été détecté par la médecine du travail mais j'ai laissé trainer 2 ans avant de réagir.

Toi, tu as déjà fait l'écho.
Va voir ton généraliste pour qu'il te prescrive une prise de sang.

Avec les 2 résultats (écho + prise de sang) tu seras dirigée soit vers un endocrino, soit directement vers un Chirurgien ORL. Dans les 2 cas, sache que les problèmes de thyroide sont à évolution lente, tu as donc le temps de faire les choses sans précipitation, surtout si tu n'as aucun symptôme.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant.

A très bientôt
lae22hors ligne
non spécifié

Posté le: 24. Aoû 2008, 11:30
Répondre en citant

bonjour et merci pour vos réponses. le médecin m'a bien prescrit une prise de sang (tsh, t3, t4, et anticorps) la semaine prochaine. je vous tiens au courant. merci encore pour votre écoute du fond du coeur...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lae22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: echographie de la thyroide, résultats ambigus
Sujet: 

echographie de la thyroide, résultats ambigus

dans le forum: 

Répondre au sujet echographie de la thyroide, résultats ambigus Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités echographie de la thyroide, résulta...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com