Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je perd mes cheveux et mes poils
Sujet: [url=t2221] 

Je perd mes cheveux et mes poils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je perd mes cheveux et mes poils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmanuel
Message:

MessageJe perd mes cheveux et mes poils

 (p11263)
Posté le: 23. Déc 2004, 15:38
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un homme de 31ans et suite à une ablation totale il y a une douzaine d'année je perd inexorablement mes cheveux et mes poils pubiens.Avez vous quelques conseils ou avez vous egalement rencontré ce probleme?
merci Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je perd mes cheveux et mes poils
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11266)
Posté le: 23. Déc 2004, 15:56
Répondre en citant

Bonjour Emmanuel,

on voit assez souvent une chute de cheveux (et parfois de poils) en hypo, et de l'autre côté une forte pilosité en hyper - es-tu bien dosé avec ton traitement substitutif ? Ressens-tu d'autres symptômes qui pourraient indiquer un manque d'hormones (fatigue, prise de poids, frilosité ...) ?

Si tout va bien de ce côté-là, il faudra peut-être rechercher d'autres causes, qui, même si elles ne sont pas directement liées à la thyroide, ont parfois un effet indirect, car toutes nos hormones interagissent, p.ex. les hormones thyroidiennes avec les hormones sexuelles (qui ont également un effet sur la pousse des cheveux et des poils) ...

Donc, regarde tout d'abord du côté de la thyroide (une simple analyse de la TSH et, si possible, aussi de la T3 et T4) - si cela ne donne aucune piste, le mieux sera certainement de consulter un dermatologue ou andrologue !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je perd mes cheveux et mes poils
Sujet: 

Je perd mes cheveux et mes poils

dans le forum: 

Répondre au sujet Je perd mes cheveux et mes poils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je perd mes cheveux et mes poils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com