| Auteur |
Message |
meyer Inscrit le: 10.12.07 Messages: 39 |
Message:
Posté le: 24. Aoû 2008, 11:46 |
|
|
bonjour,
je vous remercie pour les renseignements sur le dosage levothyrox
je souhaiterais savoir est ce qu un etat inflammatoire chronique des intestins qui donne des douleurs articulaires a un rapport avec un lobe de glande thyroide manquant
merci d avance de bien vouloir me repondre
bon dimanche a toutes et tous |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
Message: 
Posté le: 25. Aoû 2008, 23:27 |
|
|
Bonjour,
NON, cette maladie n'est certainement pas due au fait que tu n'as plus qu'un seul lobe de la thyroïde !
Par contre, il est possible qu'il s'agisse d'une maladie auto-immune ... certaines personnes ont ce qu'on appèle un "terrain autoimmun", et peuvent alors associer deux ou trois maladies autoimmunes différentes, avec des anticorps différents, qui s'attaquent à des organes différents ...
Par exemple, Hashimoto + Lupus, ou Hashimoto + polyarthrite rhumatoide ...
Et on pense que les maladies inflammatoires chroniques des intestins (MII ou MICI) comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse sont également d'origine autoimmune ...
Regarde p.ex. http://www.biofondations.gc.ca/francais/View.asp?x=768
Tu dis que c'est l'inflammation chronique des intestins qui "donne des douleurs articulaires" ... es-tu certaine qu'il y a un lien ? As-tu consulté un rhumatologue ? Il s'agit peut-être de deux maladies tout à fait distinctes (p.ex. une polyarthrite ET une inflammation des intestins) ?
Il faudrait peut-être faire certaines recherches (analyses sanguines, p.ex. réaction de Waaler-Rose et test au Latex, pour la polyarthrite rhumatoïde) : http://www.arthrites.be/pr_1.asp
Et s'il s'avère que tu as vraiment plusieurs problèmes autoimmuns, le mieux serait sans doûte de consulter un immunologue, dans un hôpital ...
Bon courage, à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
chris 123
Inscrit le: 12.08.07 Messages: 191 Hashimoto Belgique  50+ |
Message: 
Posté le: 11. Sep 2008, 18:17 |
|
|
Bonjour Meyer,
Les maladies autoimmunes de la région du foie peuvent aussi donner aussi des douleurs articulaires.
J'ai une cholangite autoimmune (maladie autoimmune des voies bilairs). Cette maladie a dans certains cas une Haschimoto (maladie autoimmune de la thyroïe) associée. Ce qui est mon cas.
As-tu une idée des résultats sanguins tels transaminases, phophatases alcalines, ...
Au plaisir de te lire.
Chris |
|
 |
|
 |
fanfan 76
Inscrit le: 12.02.07 Messages: 104 Basedow+une autre ma... seine martitime |
Message: 
Posté le: 15. Sep 2008, 22:20 |
|
|
bonsoir les filles
encore un témoignage qui me laisse pas indifferente,et je me dis "quoi??c'est donc possible,un rapport intestins avec une maladie auto immune??"
demain je vois la gastro antérologue,et je ne savais pas si je devais lui porter tous mes résultats concernant la tyroide.Je vois que oui.
J'y vais car je souffre depuis longtemps de colopathie,aller aux toilettes très souvent,diarrhées fréquentes,etc...
mais la,depuis trois semaines,je vais a la selle toutes les dix minutes.Selles presque normales,mais tout le temps,tout le temps.Maux de ventre juste le soir en position allongée.Avec de violentes douleurs musculaires,dorsales,articulaires.D'ou le fait que je me disais,"ne peux pas y avoir de relation entre tout ça."
jE crois que je vais prendre mon dossier entier.
je la connais bien.Et la elle va me faire passer une colo je le sens.Surtout avec tout ça en plus.
J'ai bien envie de dresser la liste de mes symptomes,afin qu'elle prenne conscience que ça va pas du tout au niveau de mon corps.
Quen pensez vous????
amicalement
fanfan |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
Message: 
Posté le: 16. Sep 2008, 07:45 |
|
|
Bonjour,
il est possible que ce soit une intolérance au gluten, ou encore maladie coeliaque, c'est égalament une maladie autoimmune.
A bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
fanfan 76
Inscrit le: 12.02.07 Messages: 104 Basedow+une autre ma... seine martitime |
Message: 
Posté le: 16. Sep 2008, 11:06 |
|
|
merçi lucciole,
je te tiens au courant,le rdv approche a grand pas,et moi j'ai l'estomac en noeuds....LOL
BISE |
|
 |
|
 |
fania
Inscrit le: 21.06.08 Messages: 16 Basdow RP  30+ |
|
 |
|
 |
fanfan 76
Inscrit le: 12.02.07 Messages: 104 Basedow+une autre ma... seine martitime |
Message: 
Posté le: 27. Sep 2008, 21:48 |
|
|
bonsoir les filles
ça y est,
bonne chose de faite.
Conditions de cet hopital lamentables,mais tant pis je n'y retournerai pas.
Résultat: R A S.
vous n'avez rien.
Quand toi tu sais que tu vas aux toilettes toutes les dix minutes,que tu as diarrhées sur diarrhées,entrecoupées de constipation,de glaires,et de douleurs,tu comprends plus rien.
J'ai demandé si pouvais y avoir un rapport avec une maladie auto immune.Elle m'a dit oui.Mais c'est tout.
J'ai demandé quoi faire,
donc j'ai du smecta a prendre tous les jours et un antispasmodique.
Elle dit aussi,suite a mes questions,que ça peut etre une grosse crise de colopathie.Ou les nerfs.
En fait elle sait pas.
Mais rien de grave.on attend juste le résultat de la biopsie.
Voila.
Depuis trois jours ça recommence de plus belle.A peine été aux toilettes,que je ressens une pression,un poids sur le rectum,et j'ai pas intérêt d'attendre.Et la nuit,faut compter trois fois.
Enfin,j'ai l'habitude qu'onme dise que j'ai rien.
Tant mieux direz vous,oui.
Je vous fais un gros bisou
fanfan qui s'ennuie. |
|
 |
|
 |
raaniya
Hashimoto+ Addison=S... Japon |
Message: 
Posté le: 28. Sep 2008, 01:03 |
|
|
la diarrhée, je deteste
En attendant essaie de changer de régime alimentaire, et fais-toi raper une pomme et mange la et évite les trucs acides et piquants!!!!
courage à tous
raaniya _________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
|
|
 |
|
 |
fania
Inscrit le: 21.06.08 Messages: 16 Basdow RP  30+ |
Message:
Posté le: 28. Sep 2008, 11:28 |
|
|
C'est une gastroenterologue qui te dit ça?!
ça me parait abérrant,moi j'ai été opéré une RCH ,et avant cela j'avais touours envie d'aller aux toilettes,seule difference du sang dans les selles!
Mais je te conseille d'aller voir un autre médecin2 aveis vallent mieux qu'un! |
|
 |
|
 |
Yanaee Inscrit le: 11.04.07 Messages: 37 Thyroidite de Hashimoto  30+ |
Message: 
Posté le: 02. Oct 2008, 20:14 |
|
|
| Citation: | | il est possible que ce soit une intolérance au gluten, ou encore maladie coeliaque, c'est égalament une maladie autoimmune |
A Luciole74, es-tu sûre de ce que tu avances ? la maladie coeliaque serait également auto-immune ??
Je te demande ça car j'ai toujours cru que l'intolérence au gluten était une sorte d"allergie" alimentaire à la protéine des blés & céréales modernes qui avait pour conséquence une fragilisation des parois de l'intestin, donc le passage de ces grosses protéines très allergisantes dans la circulation sanguine et -en réaction- la production excessive d'anticorps qui s'attaquent ensuite à la thyroïde (déclenchant ainsi une thyroïdite)...ou à d'autres organes (os, intestin..)
Si c'est une maladie auto-immune en tant que telle, ben ça veut dire que j'en ai 2..Jackpot !!
A Fanfan76 | Citation: | | Quand toi tu sais que tu vas aux toilettes toutes les dix minutes,que tu as diarrhées sur diarrhées,entrecoupées de constipation,de glaires,et de douleurs,tu comprends plus rien | Et en plus c'est pas une vie ça J'espère que tu vas comprendre ce qui t'arrive car l'incertitude est la pire des choses !!
| Citation: | J'ai demandé si pouvais y avoir un rapport avec une maladie auto immune.Elle m'a dit oui.Mais c'est tout.
J'ai demandé quoi faire,
donc j'ai du smecta a prendre tous les jours et un antispasmodique | autant dire un pansement sur une jambe de bois...C'est hallucinant des fois de voir à quel point il faut leur arracher les mots de la bouche !! c'est pas possible ça, ils font ce métier comme ils feraient caissière ou quoi ??
| Citation: | | Elle dit aussi,suite a mes questions,que ça peut etre une grosse crise de colopathie.Ou les nerfs. | ou la tête, non ? elle a pas osé le dire ?? c'est leur truc quand ils ne savent pas, t'entend le sempiternel "c'est psychosomatique ma bonne dame, rentrez chez vous et arrêtez de gamberger, ça ira mieux"
| Citation: | | Depuis trois jours ça recommence de plus belle | N'oublie pas de beaucoup boire sans attendre la soif car avec ce que tu perds comme liquide  |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
 |
|
 |
Yanaee Inscrit le: 11.04.07 Messages: 37 Thyroidite de Hashimoto  30+ |
Message: 
Posté le: 03. Oct 2008, 09:19 |
|
|
Merci Luciole pour le lien et pour ta réponse toujours si rapide !!
J'espère que tu vas bien  |
|
 |
|
 |
| juliette Hypothyroidie paris |
Message: 
Posté le: 03. Oct 2008, 13:53 |
|
|
Bonjour,
Luciole a raison.
Mon endo considère l’intolérance au gluten comme une maladie auto-immune.
Il m’a aussi dit que si j’avais Hashimoto et l’intolérance au gluten, il fallait que je fasse attention au diabète.
Donc, Yanae : non, non, ce n'est pas le Jackpot !
(Et les douleurs articulaires : ça fait bien sûr partie des joyeusetés de l'intolérance au gluten...) |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
Message: 
Posté le: 03. Oct 2008, 14:14 |
|
|
Coucou,
je crois que dans un premier temps il faut faire l'éviction TOTALE du gluten, du lactose et de tout ce qui pique.
S'il y a une grande amélioration, c'est que tu es dans le vrai. De toute façon pour les intolérances le seul miracle c'est l'éviction, car le smecta et autres médocs ça ne fait rien du tout ! Pire encore, si tu as une intolérance et que tu continue de consommer ce qui te rend malade (avec des médocs pour éviter la diarrhée) tu riques de développer un cancer du colon...
Et franchement , je vais beaucoup mieux depuis que je fais ces évictions, je revis tout simplement.
Bon courage
A bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|