aucena Inscrit le: 23.06.08 Messages: 1 Hyperthyroidie/based... marseille  30+ |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu une ablation totale de la thyroide a cause d'une maladie de basedow avec nodules et goitre le 2 juillet 2008 et je sors ravie de cette opération.
A 30 ans, première opération de ma vie et grand stress pour affonter cette étape.
J'ai été opéré à l'hopital de la Timone à Marseille par le docteur Sebag, et vraiment j'ai eu une prise en charge au top: infirmières très présentes, à l'écoute, toujours souriantes et de bonne humeur, le chirurgien trés gentil et présent chaque jour. Le service continu a me suivre depuis que je suis sortie et m'appelle chaque fois qu'il reçoit des résultats de mes analyses pour que je contacte mon endocrino ou que je modifie mon traitement. Vraiment je ne pensais pas avoir un tel suivi et j'en suis ravie.
Je suis également trés satisfaite de mon opération: juste une petite douleur pendant 3 jours comme un mal de gorge, et une cicatrice qui est magnifique et ne se voit pas du tout au bout de 1 mois et demi!!
Je n'est rien senti quand on m'a enlevé le redon, juste un peu malade le premier jour à cause de l'anesthésie et trés fatiguée car j'ai eu une baisse importante du taux de calcium, donc au lieu de rester 3 jours je suis restée 5 jours! J'ai même eu droit à une perfusion de calcium, sensation trés rigolote quand on sent soudain une chaleur qui envahit tout votre corps.
J'ai beaucoup dormi, fais des siestes et reposé pendant les 15 premiers jours aprés ma sortie de l'hopital mais aujourd'hui, au bout d'un mois et demi, j'ai la super forme malgré que je sois un peu en hypothyroidie avec un traitement à 100µ pour 58 kg (lundi je vais voir mon médecin pour qu'il modifie un peu mon traitement) et j'ai une cicatrice super discréte.
Voila c'était pour rassurer certaines qui vont se faire opérer et pour dire qu'il y a des opérations qui se passent trés bien.
Audrey |
|