Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2 cures d'iode, deux operations.
Sujet: 

2 cures d'iode, deux operations.

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 2 cures d'iode, deux operations. Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message2 cures d'iode, deux operations.

Posté le: 25. Aoû 2008, 10:24
Répondre en citant

Voila tout est dit, je rentre de ma deuxieme operation qui s'est bien deroulée.Le chirurgien m'a enleve quatre nodules du cote gauche et ne m'a pas operer du cote droit car au niveau des echographies faites avant il n'y avait rien de suspect selon lui.Je dois me faire des soins au niveau du pansement et dans quelques jours on m'enlevera les agraphes.
Le chirurgien attend les examens anapath et verra avec ma médecin nucleaire la suite des évènements qui me tarde de savoir..
Je suis plutot positive sur l'ensemble,j'ai l'impression de voir le bout de ma maladie et revoit mon parcours un peu ardu pour un cancer papillaire..
Je sais que rien n'est acquis,j'en ai conscience mais quand on voit du positif faut savoir le prendre a la volée dans ce parcours semé d'embuches.
Je m'attends a ce qu'ils me predisent une troisieme cure ou une piqure sous thyrogen, je parle un peu dans le vide.
J'ai eu un moment d'angoisse quand il m'a dit avoir enleve quatre nodules alors qu'avant l'operation les echographies en voyait deux,je l'avoue je l'ai mal vecu...Je comprends pas mais c'est fait...
Voila je vous tient au courant pour les autres nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: SCHERAZE 2 cures d'iode, deux operations.
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 25. Aoû 2008, 13:49
Répondre en citant

l'essentiel c'est de progresser....

courage

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
MessageJ'avoue,je craque!!

Posté le: 12. Sep 2008, 21:26
Répondre en citant

oui j'en ai marre,oui je suis stressée,triste et anxieuse.
J'en parle a presque personne pour ne pas les inquieter mais ce soir ca va pas.
Je me suis faite operee le 20 aout et on m'a dit que j'aurai les resultats anapath et aujourd'hui le 12 septembre je n'ai rien.Je ne sais rien...
J'ose pas appeler par peur alors j'attends.
J'attends une reponse qui ne changera en rien avec le temps qui passe mais j'ai peur,je psychotte,je m'affole. Crying or Very sad
Que vont ils m'annoncer pour prendre autant de temps?
Une troisieme cure?Quoi d'autre?
Si mes quatres nodules enleves sont cancereux ca sent mauvais!!bien que ma derniere tg avant mon operation soit basse mais la maladie ca ressemble pas a des maths et ca c'est elle qui me l'a apprise...
Ca peut monter comme descendre sans vraiment savoir pourquoi.
Et si tout etait fini...???Si c'est pour cela qui ne m'appele pas?J'y crois pas..Pourquoi ai je pas eu de prise de sang sur ordonnance a faire en sortant de mon operation pour mesurer ma tg?Peut etre attendent ils que mon corps reprenne une activite normale avant de le tester?
Et s'il n'y avait plus rien est il possible que par précaution (comme apres ma première opération Laughing ) ils me conseillent une autre cure.
Désolée,mais j'en peux plus,je tiens plus j'avais besoin de me confier...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: SCHERAZE J'avoue,je craque!!
Laurette98hors ligne
Papillaire Thyroïde,...
Nouvelle-Calédonie
féminin40+

Posté le: 12. Sep 2008, 22:29
Répondre en citant

Bonjour Scherazade!
Je pense qu'il faut que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu téléphones pour avoir les résultats de ton opération plutôt que de te faire un film dans le bon et surtout dans le mauvais sens!
Tu sais souvent les chirurgiens sont débordés, ou absents et si tu as peur de lui parler, essaye déjà sa secrétaire ou demande à ton médecin traitant de le faire pour toi, il ne faut pas rester comme ça! Je sais , souvent on a l'impression qu'on nous prend pour des "emmerdeuses" mais il n'y a que comme cela qu'on avance, ton corps t'appartiens et tu es la personne la mieux placée pour s'en soucier, alors fonce!!!!
Plein de courage et de bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Laurette98
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin

Posté le: 12. Sep 2008, 22:33
Répondre en citant

je te remercie pour ton message.Ce soir j'ai vraiment pas le moral et je ne me sens pas du tout capable de decroche mon telephone mais je sais que ma curiosite prendra le dessus sur cette peur qui m'envahie.
C'est pas super souvent que je me sens pas bien mais je croyais tellement avoir une reponse cette semaine,j'ai trop esperee Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: SCHERAZE
Laurette98hors ligne
Papillaire Thyroïde,...
Nouvelle-Calédonie
féminin40+

Posté le: 12. Sep 2008, 22:42
Répondre en citant

Scherazade,
tu n'as pas un membre de ta famille proche qui peut le faire, sinon, va voir ton médecin traitant lundi, il pourra plus facilement avoir des nouvelles pour toi?
Je connais ce sentiment désagréable, j'ai donné cette année!
En attendant, essaye de te détendre, regarde un bon film, boit un verre de bon vin et fait le vide durant le WE! Wink
Moi, je vais faire une partie de golf malgré un temps épouvantable, je ne suis pas sûre que je vais arriver à me détendre, mais je vais essayer!
Programme une ballade tranquille en campagne ou en foret ce WE, il n'y a rien de tel que la nature pour apaiser l'esprit!
Haut les coeurs
Bisous
Laure
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin

Posté le: 12. Sep 2008, 22:47
Répondre en citant

oui tu as raison il faut que je me detende mais ca sera pas pour ce soir.
Je suis trop triste et j'essaierai d'appeler mercredi au pls tard au cas ou...Il m'appelerait avant Laughing
je te remercie de ton reconfort,ca me fait chaud au coeur...
Bonne soirée a toi aussi et bonne balade alors!!!
Laurette98hors ligne
Papillaire Thyroïde,...
Nouvelle-Calédonie
féminin40+

Posté le: 12. Sep 2008, 22:53
Répondre en citant

Euh!
La ballade c'était pour toi!
Pour moi c'est le début de la journée, je suis aux antipodes!!!! et ce sera une très longue journée puisque je prends l'avion la nuit prochaine pour venir me faire opérer (4ème opération, deuxième curage ganglionnaire) à Paris vendredi prochain.
Allez, prends-toi un bon bain plein de mousse, hier on m'a conseillé la fleur d'oranger pour bien dormir et fais de doux rèves Wink
Bonne NUit!
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin

Posté le: 13. Sep 2008, 07:33
Répondre en citant

Mes pensées t'accompagnent pour cette quatrieme opération..Merci pour tout.. kiss
Isabelitahors ligne
non spécifié50+

Posté le: 13. Sep 2008, 11:06
Répondre en citant

Bonjour Schéraze ! Je viens de me reconnecter sur le forum laissé de côté depuis quelques semaines.
Juste un mot pour t'encourager dans ces jours difficiles. Je me demande, à lire tes derniers messages, si les services ne t'ont pas tout simplement oublié. Opérée fin août, vacances et rentrée des classes par-dessus, il est peut-être temps de leur rappeler que tu attends des résultats.
Où t'es-tu faite opérer ? Et pourquoi ne t'ont-ils pas tout enlevé comme pour moi. J'ai été opérée fin avril à Pau et le chirurgien m'a enlevé la thyroïde avec une trentaine de ganglions. Il n'a pas fait dans la dentelle. Le professeur vu à Bergonié a fait la remarque que j'avais été bien opérée.
Je repars lundi la revoir pour mettre en place un test sous Thyrogen. On verra bien.
Sinon de mon côté, je vais pas mal. J'ai repris mon boulot à temps complet le 1er juillet et après quelques vacances, je revis très bien (mais au ralenti quand même, je fais attention à ma petite personne maintenant).
Je reste à ta dispo et à ton écoute.
Biz
Isabelita
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Isabelita
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin

Posté le: 13. Sep 2008, 12:32
Répondre en citant

je te remercie Isabelita pour ton message qui me fait plaisir.
Je pense aussi qu'ils m'ont peut etre oublie ou du moins je commence a le croire!!non mais mon chirurgien voulait donner les resultatas a ma medecin nucleaire alors le temps qu'ils se trouvent un temps libre ca peut etre long je pense.
Pourquoi ne m'ont ils pas enleves tout mes ganglions du premier coup?
C'est la question que je me pose..Mon nouveau chirurgien pense que ces ganglions a la premiere operation etaient tout petit(donc pas operable)et peut etre anodins voila mais le probleme c'est qu'ils se sont developés... Laughing
Je me suis faite opérée a Bergonié,ma medecin nucleaire desirait que je me fasse operee ici et je n'y voyait aucun inconvenient.
Je pense que j'appelerai dans la semaine,il faut que je me motive..
Sinon je suis contente pour toi de voir que ta sante est meilleure et j'espere que ton test sous thyrogen se passera bien lundi.oui tu as raison de faire attention a toi,les galeres de la maladie nous fait comprendre qu'il ne faut pas se négliger..A bientot et merci pour ton petit message.
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 13. Sep 2008, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir Scheraze,

Je partage les avis qui t'ont été donnés : pour éviter la psychose, il faut appeler pour avoir les résultats.
Ne t'inquiète pas pour le fait que le chirurgien ait enlevé 4 "nodules" suspects (ganglions, je pense) alors qu'on en voyait 2 seulement à l'échographie. Il m'est arrivé la même chose (retrait de 7 ganglions cancéreux, alors qu'on n'en voyait qu'un au TEP-scan et à l'échographie juste avant l'opération).
On voit beaucoup mieux ce qu'il faut enlever quand on est "dedans", et le chirurgien a dû nettoyer ce qui devait l'être.
Allez, appelle son service, ou celui du médecin nucléaire (à qui les résultats ont cetainement été transmis informatiquement), et récupère vite ces résultats, sinon tu vas continuer à tourner bourrique ! J'ai eu bien du mal moi aussi à supporter ces périodes d'attente, après mes 3 opérations... Ne reste pas dans l'incertitude, c'est pire que tout.

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
Montpellier
féminin30+
Messagedu courage

Posté le: 14. Sep 2008, 10:16
Répondre en citant

Coucou,

J'éspère que ton moral va mieux, et peut-être as-tu eu des infos sur tes résultats ?

N'as tu pas eu de visite post-op après cette opération ? C'est là qu'auraient dû être remis les résultats anapath...
Je pense effectivement que tu as certainement été oubliée tout simplement...ça arrive, moi à chauqye fois, je cours après les résultats des pprise de sng, anapath..sinon, soit je ne les reçois pas, ou alors avec 15 jours de retard ! alors maintenant, je tane pour les avoir le plus vite possible !

Je te souhaite tout plein de courage et à très bientôt pour nous faire part de bonnes nouvelles, je le souhaite de tout coeur. Et puis, si jamais ces nodules se révélaient problématiques, he bien dis toi que ça tombe bien, ils sont partis !!

Je t'embrasse,
A bientôt,
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: olivia34 du courage
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin

Posté le: 17. Sep 2008, 09:20
Répondre en citant

merci olivia pour ton message.
Je viens d'appeler apparement je suis passée en commission le 11 septembre.
Resultat anapath: absence de métastases ganglionnaire cervicales gauche du carcinome thyroidien connu.Elle m'a dit que les ganglions enleves n'etaient pas cancereux alors je me demande ou est il ce cancer?
Ma medecin nucleaire me dit qu'elle ne prevoit pas de cure d'iode supplementaire et qu'il faut surveiller justement pour cela..
A la fin de l'année,elle prevoit une echographie,une TG, et un test sous thyrogen.
Voila ca me fait peur,mais il faut que je me dise que cela a bien l'air fini..
Il faut que je me le mette en tete mais doucement au cas ou j'aurais des surprises...
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
Montpellier
féminin30+
Messagedu bon !!!

Posté le: 18. Sep 2008, 13:38
Répondre en citant

Bonjour,

He bien, la voilà cette excellente nouvelle !!!
Tu dois malgré tout te réjouir quand même je suppose, même si ta prudence freine tes ardeurs, c'est vrai que j'imagine que l'on doit avoir du mal à y croire....

Le but étant de rester très surveillée maintenant, mais tout ceci est excellent !

je t'embrasse et à bientôt !
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: olivia34 du bon !!!
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: 2 cures d'iode, deux operations.
Sujet: 

2 cures d'iode, deux operations.

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 cures d'iode, deux operations. Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2 cures d'iode, deux operations.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com