Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénome autonome - opération
Sujet: [url=t2230] 

adénome autonome - opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet adénome autonome - opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Messageadénome autonome - opération

 (p11323)
Posté le: 24. Déc 2004, 16:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous en cette veille de Noël.
C'est certain depuis ce matin: on doit m'enlever toute la tyroïde. Je rencontre le chirurgien le 11 janvier et quelques semaines plus tard…
Pour rappel, j'ai un adénome autonome dans le lobe gauche et 7 autres nodules disséminés de taille et de nature diverses. Cet adénome chaud éteind ma tyroïde : je suis alors en hyper. A certains moments, cet adénome est moins actif et j'ai des épisodes hypo. Il n'est donc pas évident de me doser un médicament de substitution tant que cet adénome est présent. De plus, comme j'ai plusieurs nodules dans l'autre lobe et n'ai que 41 ans, il est préférable d'enlever les deux lobes afin d'éviter qu'un des nodules restant ne se transforme cette fois encore en adénome autonome et qu'il faille me réopérer d'ici quelques années.
Donc, dès que ma tyroïde sera enlevée et que les analyses seront faites (pour exclure les éventuels nodules cancéreux et le traitement à l'iode radioactif), je recevrai des hormones tyroïdiennes de substitutions.
Je suis assez sereine pour l'opération, mais je suis plus anxieuse de savoir comment je me sentirai après…mieux ou pire?
Si certains d'entre vous ont été traités ou opérés d'un adénome autonome (ou adénome toxique), vos témoignages le feraient bien plaisir…
Je vous souhaite un merveilleux Noël à tous![img][/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB adénome autonome - opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11367)
Posté le: 26. Déc 2004, 22:06
Répondre en citant

Bonjour Cathérine,

ça y est, ça se précise, donc !

Ne sois pas trop inquiète devant l'opération - je pense qu'avec autant de nodules, et notamment un autonome qui n'en fait qu'à sa tête, c'est la seule chose à faire !

Même si je ne suis pas dans le même cas que toi (je n'avais que des nodules froids), je pense que tu seras beaucoup mieux SANS thyroïde qu'avec cette alternance entre hyper et hypo, qui doit être épuisante !

Une fois le bon dosage trouvé, tu pourras vivre tout à fait normalement, et bien plus calmement que maintenant - et cela va souvent assez vite, il ne faut pas trop t'angoisser devant les problèmes de dosage dont tu peux lire dans le forum (car bien évidemment, dans ce genre de forum, on rencontre surtout des gens qui ont des problèmes, mais pas la grande majorité des patients qui n'en ont pas, car ils n'éprouvent aucun besoin de discuter de leur thyroïde sur Internet ...).

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt !

Beate (sans thyroïde depuis 4 ans et demi, et en pleine forme !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

MessageBonne année

 (p11375)
Posté le: 27. Déc 2004, 09:51
Répondre en citant

Merci Beate pour tes encouragements. Je te souhaite, ainsi qu'à toutes les personnes présentes, que cette année 2005 voit se réaliser tes rêves…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB Bonne année

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: adénome autonome - opération
Sujet: 

adénome autonome - opération

dans le forum: 

Répondre au sujet adénome autonome - opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénome autonome - opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com