Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Réflexion
Sujet: 

Réflexion

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Réflexion Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
bonobohors ligne
Hyperthiroïdie
masculin40+
MessageRéflexion

Posté le: 05. Sep 2008, 13:52
Répondre en citant

Je suis toujours autant surpris de m'apercevoir qu'à partir du moment où on "s'interesse" à un sujet (la maladie en l'occurence) on se rend compte du nombre de personnes concernées et des bénévoles (un grand merci à eux) qui sont prêts à répondre aux questions que l'on se pose.

Sur ce forum ce qui m'étonne c'est le nombre de femmes atteintes d'une maladie de la thyroïde, y-a-t-il une raison particulière où est-ce simplement que les hommes n'en parlent pas ?

Dans mon cas je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, la thyroïdectomie qui s'approche où le traitement à vie qui va avec. Je dois dire que devenir dépendant d'un médoc à vie ne m'enchante guère mais je pense que tout le monde est dans ce cas.

un peu les boules quand même.... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bonobo Réflexion
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 05. Sep 2008, 14:00
Répondre en citant

déjà physiologiquement c'est 8 femmes pour 1 homme je crois dans les malades de la thyroide...
après peut etre que les femmes sont un peu plus enclines à en discuter ce qui expliquerait la très forte proportion de femmes sur le forum!

tu sais je ne suis pas opérée mais je suis "obligée" de prendre du lévo tous les jours si je ne veux pas etre un légume pour compenser ma thyroide atrophiée qui semble ne me fournir que la moitié des besoins. je ne suis pas enchantée par le médoc à vie mais bien contente que le traitement existe et me permette de vivre bien!!!

je comprends toutefois ta peur de l'intervention mais si tu lis les récits d'opérés tu verras que la grande majorité disent que finalement c'est presque une formalité.

bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageMici...

Posté le: 05. Sep 2008, 14:23
Répondre en citant

Bonjour

bonobo a écrit:
Je suis toujours autant surpris de m'apercevoir qu'à partir du moment où on "s'interesse" à un sujet (la maladie en l'occurence) on se rend compte du nombre de personnes concernées et des bénévoles (un grand merci à eux) qui sont prêts à répondre aux questions que l'on se pose.

C gentil de le dire... Et merci...

Citation:
Sur ce forum ce qui m'étonne c'est le nombre de femmes atteintes d'une maladie de la thyroïde, y-a-t-il une raison particulière où est-ce simplement que les hommes n'en parlent pas ?

Wynnie a déjà pas mal dit... j'ajouterais juste ke les hommes sont aussi moins enclins à aller voir le médecin (d'où des diagnostic très tardif) et ke les systèmes hormonaux interagissant les uns sur les ot' la thyroïde féminine s'use plus vite ke celle des hommes à cause de son système hormonal sesquel fluxtuant...

Citation:
Dans mon cas je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, la thyroïdectomie qui s'approche où le traitement à vie qui va avec. Je dois dire que devenir dépendant d'un médoc à vie ne m'enchante guère mais je pense que tout le monde est dans ce cas.

A ce jour tu est dépendant de ta thyro (elle produit l'essence du moteur)... Ca ne te pose pas de pb? Or le lévo n'est pas un médicament mais la substitution de la fabrication thyro... il ne s'agit pas d'un traitement mais d'un remplacement... à partir du moment ou on pense ainsi c plus facile à admettre... Un peu comme le fait d'être 'dépendant' de l'eau que nous buvons...

Citation:
un peu les boules quand même.... Confused

Laughing *sourire lié au fait ke tu sois un homme*... Je peux te comprendre... lais si tu lis le témoignage (comme le mien par ex, lien dans ma signature) de ceux et celles ki sont ici tu comprendras rapidement k'il vaut mieux en passer par là... une thyro malade c vraiment pas une vie Wink...

Bon courage

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Mici...
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 05. Sep 2008, 18:38
Répondre en citant

c'est vrai que traitement à vie fait un peu peur , je pense aux pays en guerre ou quand il y a des catastrophes avec toutes sortes de pénurie , les médicaments doivent manquer et là ce doit être terrible , quand on a manqué d'euthyral c'était déjà galére , bon on a pas le choix c'est comme ça marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
bernard171106hors ligne

Posté le: 05. Sep 2008, 20:26
Répondre en citant

Opération + médicament à vie ? Oui, et alors ?

Depuis le début du post, je crois qu'on parle de moi.

J'ai mis 2 ans à aller voir un médecin entre le moment où la toubib de la médecine du travail m'a dit que ma thyroide avait un pb et le moment où j'ai fait une écho.

Puis ablation partielle, moi sur le billard, quelle horreur. Et si je ne me relevais pas ? Ben oui, on des mecs mais dès qu'il s'agit d'affronter la douleur ou ce qu'on ne connaît pas, ya moins de monde.

Puis ablation totale un peu plus tard. Bingo, juste quand le restant de thyroide reprenait sa fonction.

Puis cure d'iode, comme beaucoup et état de loukoum laissé au soleil...

Et là, toutes les idées préconçues sur un médoc à vie, on les oublit. L'état de loukoum qd la thyroide ne fonctionne pas bien ou pas du tout, on est prêt à tout pour l'éviter.
Alors le petit bonbon du matin, on le prend et on dit merci.
Depuis 1 an 1/2, j'ai une vie tout à fait normale et le cachet, je le prends et puis j'oublie.

Les boules ? oui, surtout avant le début de la course.
LE Bonheur, oui, à l'arrivée....

Bon courage.
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin

Posté le: 07. Sep 2008, 15:58
Répondre en citant

Bernard a écrit:
Puis cure d'iode, comme beaucoup et état de loukoum laissé au soleil...

Et là, toutes les idées préconçues sur un médoc à vie, on les oublit. L'état de loukoum qd la thyroide ne fonctionne pas bien ou pas du tout, on est prêt à tout pour l'éviter.
Alors le petit bonbon du matin, on le prend et on dit merci.

c'est tellement vrai....rien à ajouter!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: SCHERAZE
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
féminin50+

Posté le: 08. Sep 2008, 22:49
Répondre en citant

Absolument d'accord avec Bernard.
C'est vrai que ceux qui ne veulent pas prendre de médicament sont généralement les bien portants , qui pourtant peuvent se croire malades, d'ailleurs
Mais dès lors que l'on dépend d'un médicament, et que c'est vital, que la survie en dépend, il devient normal de le prendre, et d'apprécier alors ce que la médecine sait apporter à la vie.

Marion
Qui intervient rarement, mais est la vice-présidente du forum !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marion
cindy45hors ligne
Opere de basedow
féminin20+

Posté le: 08. Sep 2008, 23:01
Répondre en citant

coucou
je te comprend bien moi je n est que 25 ans et je suis sous traitement depuis l age de 17 ans et opere a l age de 22 ans voila 2 ans que je me suis vraiment faite a l idee de prendre des medoc a vie c'est vrais ce n est pas facile a gere comme impression mais tu verra le soulagement que l on ressent apres l operation et puis apres tu t y abitue tu te leve le matin et la premiere chose que tu fera c'est de prendre ton levothyroxe car bien sur il faut le prendre 1/2 heure avan le petit dej voila j espere t avoir donne une bonne experience
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cindy45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Réflexion
Sujet: 

Réflexion

dans le forum: 

Répondre au sujet Réflexion Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Réflexion

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com