Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto et mycoses
Sujet: 

Hashimoto et mycoses

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et mycoses Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+
MessageHashimoto et mycoses

Posté le: 07. Sep 2008, 13:14
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai Hashimoto à peu près équilibré depuis 6 mois environ.

Mais depuis ce même laps de temps j'ai des mycoses légeres avant et pendant mes règles. Je n'utilise aucun traitement contre ces mycoses et ça part tout seul une fois les règles finis.

C'est mon système immunitaire qui déraille ? Y a-t-il d'autres dans le même cas ? Avez vous trouvé des solutions ? Homeopathie ?

J'ai lu ceci sur le net :

Citation:
Les conseils nutritionnels en cas de mycoses récidivantes sont les suivants : Éviter le pain, les pâtes, tous les aliments et les boissons fermentés ou contenant des levures. Éviter tous les sucres lents, rapides, de synthèse et même naturels.

Pas évident...on mange quoi alors Shocked ?

Bon dimanche et merci d'avance de vos idées !

Lilyjane

A clean house is a sign of a wasted life... magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane Hashimoto et mycoses
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 07. Sep 2008, 13:24
Répondre en citant

bonjour lilyjane!
en cherchant mycose, hypothyroidie sur google j'ai entre autre trouvé ça qui dit qu'une des circonstances favorisantes de la mycose est ... l'hypothyroidie!!!
je te mets un des liens :
http://www.axasante.fr/dossiers/Les.....ginales_que_faut_il_faireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ma fille a depuis plusieurs années des mycoses vaginales et des cystites. comme par hasard aucune de fin janvier à fin juin sous lévo!!!

par contre toi c'est drôle que ça apparaisse au moment ou tu semble équilibrée!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageJ'ai eu...

Posté le: 07. Sep 2008, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Lilyjane,

Perso j'ai eu kkes pb de ce type avant d'être équilibrée ou même sortie de l'hypo...

Mycoses réelles ou assèchement? Difficile à définir sans prélèvement... Or un seul de mes frotis avait révélé une légère hausse de Candida (ke l'on a naturellement mais ki parfois progresse trop)... Ce ke je sais c k'une mycose réelle et développée ne part pas seule (j'ai eu ce pb durant 2 ans) et est nettement plus handicapante (démangeaisons insupportables allant jusqu'à m'empêcher de dormir, zone rouge et limite purulante, désolée pour les détails... une mycose se sent et se voit) ke ce ke j'ai eu en hypo...

Je sais aussi ke Candida est hyper sensible aux changements de notre corps... et ke l'hypo ça perturbe bien des choses ki peuvent expliquer ke Candida s'énerve... Sans compter ke calendula reste dans ses 22 à cause de la flore microbienne naturelle ke notre corps entretien... Or cette flore est sensible aus dérèglements immunitaire... Hashi c koi déjà? Wink

Pour avoir été atteinte sévère (bien avant l'hypo) d'une mycose récidivante, je peux t'assurer ke le changement alimentaire n'apporte pas grand chose... à part un fort déséquilibre alimentaire ki épuise!!!

L'homéo marche très bien... Mais avant d'en arriver là je connais aussi un truc super : les ovules de calendula (en pharmacie)... j'y suis arrivée par hasard pur...

Compte tenu ke durant les 2 ans ou j'ai eu à subir cette saloperie j'ai eu tout un tas de traitement brutaux, je ne supporte plus rien... Lors des irritations ke j'ai sentie en hypo j'ai appliqué le truc ki sert à tout (surnommée pâte à cheval chez moi) : homéoplasmine... Je fais kkes recherches sur le net et je découvre ke le calendulà est utile dans le cas de mycoses (même sévères) car il rééquilibre la flore et candida rentre dans ses 22... Et homéoplasmie contient du... du, je te le donne en mille : calendula!!!!

En dehors de ça j'ajouterais : attention aux antibio ki favorisent voir déclenchent les mycoses...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell J'ai eu...
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePo trop...

Posté le: 07. Sep 2008, 13:42
Répondre en citant

wynnie a écrit:
par contre toi c'est drôle que ça apparaisse au moment ou tu semble équilibrée!

Pas tant ke ça, vu ke hashi est toujours là... Le système immunitaire continue de bricoler... et candida de s'agacer...

Perso (on sait po si mon hypo et anticorienne ou non et on se saura jamais... les soupçons demeurent tout de même) j'ai encore de temps à autre des irritations et j'homéo kan il le faut... même je garde toujorus en stock des ovules des fois k'homéo ne suffisse plus...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Po trop...
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 07. Sep 2008, 14:29
Répondre en citant

Merci les filles !

Je vais essayer le calendula... contre la vilaine Candida Wink Mais ça va pas être super pratique avec les règles Shocked En plus je ne peux pas prévoir, car j'ai des règles très irrégulières (merci Hashi).

En même temps je sens bien que mes anticorps font leur boulot de déstruction, car j'ai tout le temps un petit mal de gorge. Ca va être intéressant de voir le prochain echo... Confused

J'ai lu sur un site que seulement 90 % des Hashimoto ont des anticorps Anti-TPO: vous deux êtes peut-être dans les 10 % ???

Gros bisous et merci encore !

Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageVoué...

Posté le: 07. Sep 2008, 16:00
Répondre en citant

Lilyjane a écrit:
Je vais essayer le calendula... contre la vilaine Candida Wink Mais ça va pas être super pratique avec les règles Shocked En plus je ne peux pas prévoir, car j'ai des règles très irrégulières (merci Hashi).

Je les utilise surtout pendant les règles, j'ai horreur de dormir avec une culotte Wink...

Citation:
J'ai lu sur un site que seulement 90 % des Hashimoto ont des anticorps Anti-TPO: vous deux êtes peut-être dans les 10 % ???

Je suis certainement dans ce cas (Caro59 a dû faire des analyses très spéciales, faites par très peu de labo, pour voir son hashi) ou celui des anitcorps inconnus... Avec mon endo on a convenu de ça il y longtemps par diverses constatations :

1 - je suis allergique de haut niveau... c maladie immune... donc j'ai bel et bien un système immunitaire particulier (violent en fait... kan on voit comment il se met en branle au moindre truc... ça fait peur... Genre fièvre à plus de 40 durant 1 ou 2h avec chute libre de la température juste derrière)...

2 - la mort de ma thyro s'est faite TRES vite et par poussées (tous les 4 à 6 mois)... alors ke celle de ma mère s'est faite TRES lentement (le dosage de 25 lui a convenu plusieurs années)...

3 - ma thyro est devenue impalpable TRES vite, comme fondue...

D'un commun accord, nous avons convenu k'il n'y avait pas d'intérêt à pousser la recherche, ça n'aurait rien changé au pb de savoir, l'importance était de trouver comment gérer l'hypo et surtout d'en sortir...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Voué...
carla7hors ligne

Hypothyroidie Hashimoto
Paris
féminin20+
MessageHashimoto et mycoses

Posté le: 08. Oct 2008, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon vécu à ce sujet .
J' ai été en hypo sans le savoir pendant au moins 3 ans.( c' est ce que le médecin m'a dit ).
Pendant cette période j'avais tout le temps des infections urinaires très douleureuses. Je me suis même adressée à un urologue qui m'a confirmé que ma vessie était très endomagée. Elle a pu soulager mes souffrances avec des médicaments de plus en plus forts mais l'infection revenait à nouveau!!!!!!

Depuis que je suis stabilisée je ne souffre plus d'infections. Il y a bien un lien direct entre les mycoses et Hashimoto.

Voila voila .....
Carla
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: carla7 Hashimoto et mycoses
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 08. Oct 2008, 12:08
Répondre en citant

Merci, Carla de ton temoignage !

Je suis en période de calme à ce sujet...ou peut-être juste bien dosée...

Mais apparemment un lien existe et ça m'étonne pas; les symptômes de hypo sont tellement multiples !

Bonne journée !
Lilyjane

bretellehors ligne

Hypo hashi + carcino...
féminin40+
Messagemycoses et psoriasis

Posté le: 14. Oct 2008, 20:06
Répondre en citant

Je confirme, les mycoses en rapport avec les régles mais je n'avais pas fait le rapprochement..J'ai mis cela sur le compte de la fatigue car cela m'arrivait alors que je n'étais pas dépistée;
Par contre j'ai aussi un psoriasis inversé(cad dans le pli fessier et suintant-10 ans sans qu'un médecin ne trouve le diagnostic!!!) qui se déclenche souvent en période de régles, avant et pendant..Y-a-t-il un lien?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bretelle mycoses et psoriasis
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 14. Oct 2008, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu sur un site que psoriasis serait une maladie auto-immune, comme Hashimoto...et comme on peut avoir tendance à les cumuler, il est possible que c'est pour ça que tu l'as ?

Si quelqu'un a des infos ?

Bonne soirée,
Lilyjane

caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageEvident...

Posté le: 15. Oct 2008, 08:46
Répondre en citant

bretelle a écrit:
Je confirme, les mycoses en rapport avec les régles mais je n'avais pas fait le rapprochement..J'ai mis cela sur le compte de la fatigue car cela m'arrivait alors que je n'étais pas dépistée;

La recrudescence des mycoses en périodes de règles s'explique très bien...

99% du temps les mycoses vaginales sont causées par CANDIDA ki est TOUJOURS et NATURELLEMENT présent dans notre flore... Il a son utilité... Sauf k'il est hyper sensibl aux changements de milieu. Certaines situations (les règles, la fatigue, les antibios...) viennent modifier son milieu de vie et favoriser son hyper développement...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Evident...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 15. Oct 2008, 12:55
Répondre en citant

coucou Lyli

je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, mais tout ce que je peux te dire c'est que toutes les années ou j'ai eu Basedow j'ai eu la même chose que toi, et rien n'y faisait, cela revenait sans cesse.
Depuis l'opération, presque plus rien. Je pense pour ma part que les anticorps ne sont pas étranger à ce phénomène, et ayant été opérée, mes anticorps ont considérablement diminués, donc...

Ce que je faisais étais un traitement préventif, un ovule avant les régles et un apres si probleme, cela évitait de trop souffrir.
Bon courage à toi et gros bisous
Abyss Wink

"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et mycoses
Sujet: 

Hashimoto et mycoses

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et mycoses Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto et mycoses

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com