Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade je suis en colère ! (Pb de rembours...
Sujet: [url=t22484] 

je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messageje suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)

 
Posté le: 16. Sep 2008, 20:24
Répondre en citant

wall il y a de quoi se taper la tête contre les murs c'est moi qui vous le dit !! j'ai eu la désagréable surprise d'avoir au téléphone (au boulot en plus) la trésorière de l'hôpital pour m'annoncer que je leur devais la petite somme de 289.50 €. Youpi me suis-je dit après les impôts, l'hôpital !! je vous explique j'ai eu mon injection de tyrogène en juin, que j'ai du faire par une infirmière libérale car le service nucléaire de l'hôpital refusait de me faire cette injection car je n'avais pas de scintigraphie après. Donc je me débrouille pour l'infirmière, je vais retirer le tyrogène à la pharmacie de l'hôpital car il n'y a que là qu'on peut le prendre et voilà me suis-je dit comme les années précédentes ça ne va rien me coûter. Et bien non, vu que j'ai fait cette injection hors cadre hospitalier je dois la part assuré. Même en ALD je dois payer. Il va falloir que je règle la facture et une fois payée la faire parvenir à ma mutuelle. Si encore elle me rembourse. J'ai eu la CPAM pour leur expliquer plus un pharmacien de l'hôpital et evidemment c'est pour ma pomme. Je suis hyper en colère, je leur ai dit que ce n'était pas un rhume et que je ne prenais pas du Doliprane. Mince à la fin, on est malade et encore il faut dire merci. Le pharmacien m'a vaguement expliqué une histoire de molécule et je ne lui ai pas dit ce qu'il pouvait en faire mais pas loin !!! J'étais et je suis très en colère je n'ai aucun recours, il faut être malade, se soigner et payer car l'hôpital refuse de vous faire une injection car pas d'autres examens. Et après on dit qu'il ne faut pas faire des trous à la sécu mais on m'a gentiment expliqué qu'il valait mieux être hospitalisée 2 jours car c'était un fonds spécial qui payait ce produit. On pousse à la consommation en gros ! bon voilà j'ai vidé mon sac mais j'en ai plus que marre. Heureusement que mes résultats étaient bons !!! Laughing
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p170123)
Posté le: 16. Sep 2008, 21:44
Répondre en citant

je comprends ta colére , pauvres malades ,on a pas fini d'en voir de toutes les couleurs , marre de cette injustice . le droit du malade un débat à ouvrir . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
virgiehors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 53
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Message:

Message

 (p170132)
Posté le: 17. Sep 2008, 08:30
Répondre en citant

je ne comprends pas, j'ai aussi fait 2 injections de thyrogen : la 1ere fois en janvier avant ma cure d'iode ( retrait produit à la pharma de l'hopital et injections faites par une collègue comme je suis infirmière) j'ai vu le remboursement passé dans mes decomptes de la sécu en juin, et là, début septembre rebelote pour controle des 8 mois ( retrait produit pharma du chu et injections toujours par ma collègue) pour que le 12 sept dernier je sois en hop de jour pour faire des examens (mais pas de scinti) pour le moment on ne m'a rien demandé de payer, je suis trés étonnée du fait de la prise en charge à 100%.
si quelqu'un à une réponse!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p170139)
Posté le: 17. Sep 2008, 10:13
Répondre en citant

coucou,

il y aura bien des pros de la sécu qui passeront par là te donner une réponse plus précise.

A priori, je ne vois pas sur quel critère ils ont refusé de faire l'injection à l'hôpital, l'excuse donnée me parait sujette à caution. La trésorière de l'hôpital ne peut pas te demander de payer par téléphone, elle doit t'écrire.
Avec le courrier qui te demande de payer, tu demandes des explications écrites à la sécu concernant le remboursement. Si du fait de la procédure utilisée (injection hors hosto) il s'avère qu'ils ne remboursent vraiment pas, il faudra vraisemblablement te retourner contre l'hôpital et leur reprocher d'avoir refusé de faire l'injection. (Contacter le service des usagers.)
Voilà quelques idées, j'espère qu'elles pourront t'aider.
Courage, quand on est en désaccord avec les administrations, c'est toujours dur. Tu fais comme tu veux, mais moi à ta place je ne paierais pas tout de suite, en prenant la précaution d'écrire mes raisons.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p170168)
Posté le: 17. Sep 2008, 15:20
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Nov 2010, 14:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagebonjour

 (p170492)
Posté le: 21. Sep 2008, 10:59
Répondre en citant

bon je n'ai toujours pas reçu de facture, j'attends de toutes façons ils ne vont pas m'oublier c'est certain. J'ai eu la sécu et l'hôpital mais je me bats contre des montagnes. Ils m'ont tous donné leur version et c'est pour moi. J'espère juste que ma mutuelle va me rembourser !! et puis j'irais à la trésorerie de l'hôpital et la sécu je vais me battre !!

merci pour vos réponses !

isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 bonjour
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messageça y est

 (p171916)
Posté le: 04. Oct 2008, 13:09
Répondre en citant

j'ai reçu ma facture ce matin, 289.25 € youpi, ça plus le reste je ne sais pas comment on va faire. Bref, je vais règler et voir si ma mutuelle me rembourse et je l'espère car ça fait un gros trou dans le budget ! je croise les doigts !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 ça y est
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p171982)
Posté le: 05. Oct 2008, 10:14
Répondre en citant

Coucou,

on pourrait peut-être contacter directement le fabricant du Thyrogen, Genzyme, et ils t'aideront dans tes démarches ? Ils sauront certainement mieux que toi où t'adresser et comment te défendre, c'est inacceptable qu'on te fasse payer (ou, au moins, on aurait dû t'en avertir AVANT de te proposer les injections, pas après-coup) !

Peux-tu, par mail, m'envoyer tous les détails et dates (où tu es suivie, quand tu as fait ton contrôle et tes injections etc), je transfererais ça aux responsables de Genzyme France, que je connais assez bien, et ils sauront certainement te conseiller, ou même s'occuperont de contacter directement l'administration responsable ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagebonsoir

 (p172005)
Posté le: 05. Oct 2008, 19:17
Répondre en citant

merci pour ta réponse, par contre je n'ai plus l'ordonnance, je crois qu'ils l'ont gardé. J'ai pris mes doses de Thyrogen à l'hôpital de Valence, à la pharmacie plus exactement. Le 4 juin. Une infirmière libérale m'a fait les injections car personne ne voulait le faire à l'hôpital comme je l'ai expliqué. J'ai eu les injections les 9 et 10 juin 2008 seulement maintenant je crois me souvenir que mon médecin endocrinologue le Dr Cruaud à l'hôpital de Romans a fait une ordonnance normale car ça faisait 3 fois que je lui la faisait faire mais je ne pense pas, il me suit depuis le début. Mais tout de même c'est un produit spécifique et je suis en ALD. En plus j'ai du reporter ce test plusieur fois car j'ai eu un problème à l'oeil qui m'a pris beaucoup de temps et beaucoup de séjour à l'hôpital. Je suis scandalisée surtout une somme pareille je ne sais pas si ma mutuelle va me le rembourser. Sur la facture il est noté 1 PHS taux 35 % en plus je vois qu'il y a une erreur ils ont noté que c'est mon médecin traitant qui a établi l'ordonnance alors que c'est l'endocrinologue, je le lis à l'instant, mais bon je ne pense pas que ça change grand chose. Merci pour ton aide et dis moi si je dois attendre pour payer cette super facture.

Amicalement Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 bonsoir
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagere

 (p172007)
Posté le: 05. Oct 2008, 19:28
Répondre en citant

je viens d'avoir l'infirmière (qui est ma soeur) est sur l'ordonnance il est bien noté dans le cadre d'une prescription relative au traitement de l'affection de longue durée reconnue (liste ou hors liste) affection exonérante et sous le cadre en date du 30.05.08 la prescription.

je vais avoir la photocopie, j'attends ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 re
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p172019)
Posté le: 05. Oct 2008, 20:43
Répondre en citant

Bonjour,

oui, le mieux serait sans doûte que j'ai TOUT, la préscription ET la facture, pour transmettre un dossier complet et demander conseil !

Et pour l'instant, ne paie pas, attends (en espérant très fort que tu n'auras pas à payer DU TOUT ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagej'ai tout

 (p172140)
Posté le: 06. Oct 2008, 19:30
Répondre en citant

est-ce qu'il faut que je t'envoie les documents ou un seul descriptif te convient ? Ma soeur m'a déposé le duplicata de l'ordonnance et j'ai encore la facture. Je suis allée voir mon médecin traitant aujourd'hui car bronchite oblige ! et il m'a bien dit qu'il ne fallait pas que je paie car j'étais en ALD et donc à 100 %.
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 j'ai tout
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p172143)
Posté le: 06. Oct 2008, 19:37
Répondre en citant

Un descriptif suffit, bien sûr ! Du moins, pour "poser la question", ensuite on verra s'il faut des "preuves".

Peux-tu m'envoyer ça par mail à mon adresse habituelle (lien "contact" en haut à gauche) ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messageça y est

 (p172149)
Posté le: 06. Oct 2008, 19:52
Répondre en citant

je viens de faire partir le tout, j'espère que ça a marché !!

bisous

Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 ça y est
Ella91
Message:

Message

 (p180803)
Posté le: 16. Déc 2008, 08:49
Répondre en citant

Est-ce que ça a marché Isa ?


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)
Sujet: 

je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade je suis en colère ! (Pb de rembours...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com