| Auteur |
Message |
Baronna fidelis Inscrit le: 23.09.08 Messages: 2 |
|
|
Bonjour,
Désolée, ce n'est pas tout à fait le lieu, mais je cherche désespérément des témoignages de femmes ayant subi une mastectomie prophylactique.
J'ai songe moi-même très sérieusement, et avant de rencontrer le plasticien, je veux en savoir le maximum. Je suis porteuse de la mutation génétique BRCA2, mais je n'ai pas (encore) eu de cancer... et j'aimerais bien l'éviter.
Je trouve très peu de femmes ayant subi cette intervention, qui n'est pas très répandue en France, visiblement !
Merci à celles qui me répondront ou m'aiguilleront vers d'autres sites.
Bisous à tous et à toutes !
Baronna Fidelis |
|
 |
|
 |
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 240 Hashimoto+basedow.Hy...  50+ |
|
|
bonjour
sur le site médicalistes, qui héberge des listes de discussion santé, tu as une liste de discussion consacrée aux cancers du sein héréditaires
http://sympa.medicalistes.org/wws/info/brca
Il y a aussi le site "essentielles" sur lequel tu pourras poser des questions
et enfin, Caro59 , ancienne participante du forum a également fait un site, sur les cancers héréditaires, mais je ne connais pas la référence. Envoies lui un Message privé et elle te le dira
C'est une réflexion difficile en tous cas; il faut surement prendre son temps et en compte tous les élements.
Marion |
|
 |
|
 |
Baronna fidelis Inscrit le: 23.09.08 Messages: 2 |
|
|
Merci pour ces infos, je vais en faire bon usage. Effectivement, j'avais remarqué le témoignage de la fameuse Caro, je vais tenter de la joindre.
Merci encore, Marion ! |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Bonjour à toutes !
Alors, je découvre ce message...
Quoi ? Moi la fameuse Caro ???
Marion, pour info, mon forum et mon site sont aussi hébergés par medicalistes (comme la liste).
Il s'agit de brca.fr pour le site d'information sur les cancers héréditaires du sein et de l'ovaire, de brca.medicalistes.org pour les discussions sur ce sujet.
Pour info, à l'hôpital Saint Louis de Paris, il y a une conférence sur le thème "Génétique et cancer du sein" ce lundi 13 octobre à 18h00.
A+
Caroline |
|
 |
|
 |
|