Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour, nouveau sur ce forum
Sujet: [url=t2258] 

Bonjour, nouveau sur ce forum

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour, nouveau sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

Messagenodules

 (p13103)
Posté le: 01. Fév 2005, 14:54
Répondre en citant

jos a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est vrai Caroline que sur le forum, il y a beaucoup de malades à problèmes, ceux qui s'en sortent bien sont ceux qui ont des nodules bénins, sans cancer, sans maladie auto-immune et ceux-là ne reviennent pas souvent sur le forum pour donner de l'espoir aux autres. C'est humain mais c'est dommage.
Si j'ai la chance que mes nodules soient bénins et que je retrouve un bon équilibre, je viendrai témoigner pour donner un peu de soleil à ceux qui en ont besoin.
Gros bisous
Josiane


moi je reviens de mon endocrino ..on m'a retiré la thyroide et mes nodules étaient chauds et bénins...mais avec un petit bout (macro) qui n'était pas bon ..conclusion heureusement qu'on n'a pas attendu pour la retirer et je n'ai pas besoin de prendre de l'iode radioactif..je commence mon traitement dès demain matin après 15 jours sans rien prendre ..dur dur... sous levo après on verra ..bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974 nodules
florence-ide
Message:

MessageRe: nodules

 (p13105)
Posté le: 01. Fév 2005, 15:06
Répondre en citant

Bonjour virginie, merci pour ton témoignage! cela redonne courage aux autres!
bisous, bonne continuation en esperant que tu vas avec ton traitement revenir au mieux de ta forme!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nodules
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p13109)
Posté le: 01. Fév 2005, 15:22
Répondre en citant

Je me glisse juste pour féliciter Florence pour sa photo, c'est super de mettre une tête à ses gentils courriers.
Merci
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

MessageTRAITEMENT

 (p13112)
Posté le: 01. Fév 2005, 15:59
Répondre en citant

EH OUI J'ESPERE que ça va aller car quand je lis les discussions sur le forum c'est pas encourageant il y en a qui parle méme de changement de personnalité..de toute façon il faut se dire qu'on a pas eu le choix et que maintenant il faut vivre avec..bisous à tous et à toutes..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974 TRAITEMENT
jos
Message:

Message

 (p13116)
Posté le: 01. Fév 2005, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Virginie pour ton témoignage. Il redonne le moral et me conforte dans l'idée que je dois me faire opérer sans tarder. Et comme tu le dis, il faut penser qu'on n'a pas le choix et qu'il faudra faire avec.
En ce moment, je suis à trois semaines de l'opération et je me dis que ce sont peut-être les trois dernières semaines de forme avant un bon bout de temps ... et çà me rend triste et angoissée.
J'ai peur qu'on me trouve un cancer dans les nodules, et qu'après, même avec le traitement de substitution, je ne sois plus jamais comme maintenant (c'est un peu çà le changement de personnalité).
En plus je suis très maniaque sur le ménage et je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne pourrai peut-être plus le faire comme je veux (là j'ai honte de vous dire çà car ce sont des futilités par rapport à la santé) mais c'est important pour moi, j'aime faire reluire ma maison Embarassed Embarassed
Bon j'arrête les bétises
Bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
jos
Message:

Message

 (p13117)
Posté le: 01. Fév 2005, 16:23
Répondre en citant

Ah, j'ai oublié .... Florence tu es superbe. Tes messages sont toujours empreints de douceur, comme ton visage.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13119)
Posté le: 01. Fév 2005, 16:34
Répondre en citant

Bonjour les filles,

ne vous angoissez pas trop, quand-même - ce n'est pas tout le monde qui "change de personnalité" après une opération de la thyroïde !

Il faut toujours garder à l'esprit que dans un forum comme celui-ci, on rencontrera surtout des gens qui ONT des problèmes, et qui cherchent donc des conseils et des solutions ... tous ceux (et c'est la grande majorité !) qui n'ont aucun problème et vivent comme avant ne cherchent pas à discuter de leur thyroïde sur Internet !

Je ne dis pas que tout est tout rose et que vous n'aurez pas le moindre problème, bien sûr - mais il faut essayer de relativiser, et ne pas trop s'angoisser par avance, vous verrez bien le moment venu ! Il ne faut pas opérer "à tout prix", mais quand il y a un risque réel, mieux vaut se débarrasser de la glande plutôt que de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et risquer un cancer ou lui laisser le temps de faire des métastases ...

Personnellement, je vis très bien sans thyroïde, je ne constate aucun changement par rapport à avant (à l'exception de mes 3 défreinations pour cure d'iode et scinti, bien sûr, puis à une petite période de flottement dans mes dosages, résolue depuis longtemps) - et je peux même vous dire que je n'ai jamais autant aimé la vie, la maladie m'a vraiment ouvert les yeux, je sais maintenant faire la différence entre ce qui est important et vaut la peine et ce qui n'est qu'une perte inutile de temps et d'énergie ... et je profite de chaque instant ! J'ai énormement d'activités (travail, famille, sport, loisirs), je m'occupe du forum (créé pour partager mon expérience et ma gratitude de ce que tout se soit si bien passé !), je voyage ... comparée à pas mal d'amies plus jeunes, on me dit souvent que j'ai une sacrée pêche ! Il faut juste savoir gérer son énergie, prendre le temps de se réposer de temps en temps (ce que je ne fais pas toujours ...) - et puis voilà !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jos
Message:

Message

 (p13122)
Posté le: 01. Fév 2005, 16:50
Répondre en citant

Tout simplement, merci Beate.
Tu as dit l'essentiel.
Gros bisous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

Message

 (p13126)
Posté le: 01. Fév 2005, 17:29
Répondre en citant

Bonjour et merci christine et jos,
cela n'a pas été sans mal pour mettre ma" bobine" en avatar (entre les dimensions pixels et la taille de la photo Wink )mais j'y suis arrivée! Laughing
Jos, essaye de ne pas angoisser à l'avance..........on a tendance à dire" si ceci"........"si cela" dans ces moments-là et je le comprends.Mais je suis d'accord avec beate, ici on parle surtout des problémes que peuvent rencontrer les personnes mais il faut penser aussi qu'ailleurs des personnes vivent trés bien aprés avoir été opérée.
Pour ce qui est du ménage...........ben Idea
" est-ce vraiment indispensable pour que j'aille mieux?"..........réponse "non!"........c'est ce que j'ai appris aussi car j'ai tendance à être comme toi pour le ménage.
Gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Bonjour, nouveau sur ce forum
Sujet: 

Bonjour, nouveau sur ce forum

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour, nouveau sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour, nouveau sur ce forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com