Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour, nouveau sur ce forum
Sujet: [url=t2258] 

Bonjour, nouveau sur ce forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour, nouveau sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stephanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 3
PAYS BASQUE BAYONNE
masculin
50+
Message:

MessageBonjour, nouveau sur ce forum

 (p11464)
Posté le: 29. Déc 2004, 16:11
Répondre en citant

Laughing Bonjour, je me présente;
Je m'appelle stéphane, je suis nouveau sur ce forum que je découvre et dont j'apprecie la qualité des informations recueillies, merci à tous..Pour être bref, le medecin du travail lors d'une visite systématique m'a conseillé de passer une échographie de la thyroide ce qui a permis de voir un nodule de 4 cm dans le lobe droit. Après une visite chez l'endocrinologue, ce dernier m'a pris rendez-vous auprès d'une clinique pour une opération. Je suis rentré en clinique le 07 décembre, et ce qui devait être une chirurgie partielle est devenue une thyroidectomie totale. Je viens de reprendre le travail, après 10 jours d'arrêt avec pour l'instant un traitement connu par tout le monde au levothyrox.J'ai cependant une fatigue continue, et quelques crampes et fourmis, je vois le chirurgien le 12 janvier pour faire le point de l'analyse de ce qui a été enlevée. Je serais amené à vous contacter ou/et lire vos messages car j'ai plein de questions car tout a été très rapide.. A plus..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephane Bonjour, nouveau sur ce forum
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11470)
Posté le: 29. Déc 2004, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir Stéphane et bienvenue !
(un homme de plus !)

Je ne suis pas opérée mais depuis que je lis ce site je peux te dire que 10 jours d'arrêt de travail c'est vraiment très très peu. Ca ne doit pas être évident ... Tu aurais presque dû t'arrêter jusqu'à ton prochain rendez-vous avec l'endocrino.

Bon courage !
(d'autres te répondront par rapport à tes symptômes)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Message:

Message

 (p11481)
Posté le: 29. Déc 2004, 19:42
Répondre en citant

Bonjour Stephane

et bien dix jours d'arrêt pour une telle opération , ils ont vraiment envie de faire faire des économies à la sécu , mon pauvre !
je n'ai qu'une hypothyroïdie ( entre autres ) et je me traine littéralement alors toi avec l'intervention en plus ! Je débute aussi le traitement de substitution .
pfff
bienvenu
J.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11486)
Posté le: 29. Déc 2004, 21:23
Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

et bienvenu !

C'est vrai que 10 jours d'arrêt, c'est extrêmement court après ce genre d'opération - à Toulouse, on donne d'emblée 3 semaines !

Si tu as commencé le lévothyrox peu de temps après l'opération, tu n'as pas dû passer par une période d'hypo (car les hormones du lévothyrox remplacent progressivement celles de la thyroïde, qui mettent plusieurs semaines à s'éliminer), mais l'intervention en elle-même peut être très fatiguante !

Les crampes et fourmis peuvent venir d'un manque de calcium : ce sont les parathyroïdes qui permettent d'assimiler le calcium, et elles sont souvent un peu fachées après l'intervention et mettent plusieurs semaines à s'en remettre (parfois plusieurs mois). Tu as vraisemblablement fait une analyse de la calcémie peu après l'opération, avant de quitter l'hôpital - mais si cela continue, demande à ton médecin de famille de t'en préscrire une autre, pour être sûr que tu n'es pas en hypocalcémie (il faudrait alors prendre du calcium et de la vitamine D3, le temps que tes glandes se retablissent).

Le 12 janvier, le chirurgien te dira le résultat de l'analyse anatomo-pathologique - c'est étonnant qu'on t'ait donné le RDV si tard après l'intervention, habituellement c'est 8 à 10 jours après, le temps de faire cette analyse (car ainsi, si jamais on trouve des cellules malignes, les patients ne commencent même pas le lévothyrox et embrayent de suite sur la cure d'iode, quelques semaines plus tard), c'est peut-être à cause de la période des fêtes. Mais de toute façon, avec un peu de chance, on n'aura RIEN trouvé du tout (comme dans 95% des nodules) !

Quand dois-tu faire une première analyse pour vérifier le dosage, et voir ton endocrinologue (si tu en as un) ? Habituellement, on attend environ 6 semaines après le début du Lévothyrox, puis on analyse la TSH et on ajuste le dosage vers le haut ou vers le bas, en fonction des résultats (si tu n'as pas d'endocrinologue, le médecin traitant pourra suffire, du moment qu'il est à l'écoute non seulement de tes résultats, mais aussi de tes symptômes).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p11496)
Posté le: 30. Déc 2004, 11:42
Répondre en citant

après ton arrêt de travail de 10 jours, tu aurais peut-être dû rencontrer ton médecin traitant. En général les établissements hospitaliers ne sont pas trés "généreux" avec les prescriptions d'arrêt.
En attendant bon courage à toi, reprendre le boulot si tôt! tu dois être épuisé.
Et surtout n'hésite pas à consulter si tu en éprouves le besoin...courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
stephanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 3
PAYS BASQUE BAYONNE
masculin
50+
Message:

MessageTout va bien

 (p12570)
Posté le: 22. Jan 2005, 12:46
Répondre en citant

Very Happy Bonjour, à toutes et tous, juste quelques mots pour vous remerciez de vos encouragements. Je viens de renconter mon chirurgien qui vient de me faire le compte rendu opératoire. Suite à mon ablation totale de la thyroide les analyses sont très bonnes et les nodules restent bénins. Je ne ressens plus de fatigue et j'ai pu reprendre le sport. Je viens de rencontrer mon médecin et mes analyses TSH T4 libre et calcémie sont bonnes avec 100 µm de levothyrox.
Je vous souhaite une très bonne année 2005 avec un peu de retard et plein de bonnes choses et vivement le printemps et l'été sur les plages.
Stef
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephane Tout va bien
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Message

 (p12627)
Posté le: 24. Jan 2005, 13:59
Répondre en citant

bonjour Stéphane ! je suis aussi de bayonne et j'ai moi aussi un nodule froid qui va être opéré assez rapidement j'espère. J'ai rendez-vous vendredi avec le dct Gouffrant à la clinique Paulmy, est-ce lui qui t'a opéré ? peux-tu me dire combien de temps es-tu resté hospitalisé ? ton témoignage me réconforte, je sais qu'il est parfois difficile d'équilibrer les dosages et je me dis que finalement, ça peut aussi bien se passer.
en espérant te lire bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12628)
Posté le: 24. Jan 2005, 14:08
Répondre en citant

Merci Stéphane d'être revenu sur le forum pour nous dire que tout allait bien ! Ce sont des messages trop rares ici malheureusement...
En effet, ceux qui vont bien n'ont aucune raison de faire des recherches sur Internet et d'aboutir ici. Nous sommes donc un condensé de malades de la thyroïde à problèmes.
Car la très grande majorité vont très bien ! Les interventions se passent bien et le traitement de substitution aussi !

Fallait le rappeler...

Bonne journée à tous !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p12629)
Posté le: 24. Jan 2005, 14:31
Répondre en citant

Coucou les Basques !! Agur !!
moi aussi je suis du coin, mais opèrée à Paris en 91, et encore suivie par Necker !! mais j'ai entendu parler du Dr Gouffrant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p12630)
Posté le: 24. Jan 2005, 14:35
Répondre en citant

Selon les personnes que je connais opèrées ici, l'hospitalisation est très rapide... 3/4 jours.

Stéph peut-il me dire par qui il est suivi ? merci... il va falloir que je me décide à trouver un endocrino dans la région.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
jos
Message:

Message

 (p12631)
Posté le: 24. Jan 2005, 14:48
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est vrai Caroline que sur le forum, il y a beaucoup de malades à problèmes, ceux qui s'en sortent bien sont ceux qui ont des nodules bénins, sans cancer, sans maladie auto-immune et ceux-là ne reviennent pas souvent sur le forum pour donner de l'espoir aux autres. C'est humain mais c'est dommage.
Si j'ai la chance que mes nodules soient bénins et que je retrouve un bon équilibre, je viendrai témoigner pour donner un peu de soleil à ceux qui en ont besoin.
Gros bisous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Message

 (p12632)
Posté le: 24. Jan 2005, 14:55
Répondre en citant

coucou Altéa !
ma généraliste en qui j'ai vraiment confiance m'a dit qu'elle me suivrait aprés l'opération pour le dosage en lévo et qu'il ne serait pas nécessaire d'aller voir un endo. Solution qui m'arrange bien car celle qu'on m'avait conseillé ne m'a pas beaucoup rassurée Crying or Very sad , et puis en 1 mois je n'ai jamais autant sorti ma carte vitale, faut penser au trou de la sécu ! Rolling Eyes
AH !!! IL NEIGE !!! faut que je montre ça à mon bout d'chou, ikus artio Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p12633)
Posté le: 24. Jan 2005, 16:33
Répondre en citant

Je pense qu'un bon généraliste peut très bien suivre cela !
(j'ai été assez déçue par l'écoute des endocrinos d'ici !)
Quand Beate viendra en Euskadi il faudra que l'on organise une petite rencontre !

Gero arte !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p12636)
Posté le: 24. Jan 2005, 17:31
Répondre en citant

jos a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est vrai Caroline que sur le forum, il y a beaucoup de malades à problèmes, ceux qui s'en sortent bien sont ceux qui ont des nodules bénins, sans cancer, sans maladie auto-immune et ceux-là ne reviennent pas souvent sur le forum pour donner de l'espoir aux autres. C'est humain mais c'est dommage.
Si j'ai la chance que mes nodules soient bénins et que je retrouve un bon équilibre, je viendrai témoigner pour donner un peu de soleil à ceux qui en ont besoin.
Gros bisous
Josiane


Nodules bénins, pas de maladie auto-immune, ablation complète il y a 1 an, présente au rapport ! Razz

Bon, tout n'est pas parfait, juste un petit ajustement en cours du dosage de levothyrox mais il y a pire Very Happy

Anne qui pète (un peu trop ?) la forme clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
jos
Message:

Message

 (p12658)
Posté le: 25. Jan 2005, 08:20
Répondre en citant

Anne, je suis bien contente pour toi. Cà fait plaisir de savoir que certaines personnes vivent bien sans thyroide, que leurs nodules étaient bénins et tout et tout ... Cà nous redonne le moral, on se dit "çà sera peut-être pareil pour moi ..." Alors merci.
Gros bisous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Bonjour, nouveau sur ce forum
Sujet: 

Bonjour, nouveau sur ce forum

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour, nouveau sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour, nouveau sur ce forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com