| Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir un message groupé que Nicole a demandé à son frère Pierre d'envoyer à toute sa liste de contacts (donc, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà reçu).
Je viens de lui répondre, en lui disant que nous pensons tous très fort à elle, par delà les océans, que ce soit au Canada, en France, en Belgique ou ailleurs, et que nous l'embrassons très très affectueusement ... je lui ai aussi indiqué le lien vers cette discussion-ci dans le forum.
Je suis si triste ... mais en même temps, si admirative devant la force morale de Nicole, qui arrive à "transcender" sa maladie pour transformer ce lent déclin de ses forces en quelque chose d'intense et de positif, rempli d'amour, dont ses proches garderont à jamais le souvenir ...
Beate
| Citation: | Sent: Wednesday, October 01, 2008 9:57 PM
Subject: Nouvelles de Nicole Marcoux
Bonjour
Nicole me demande de vous transmettre le bonjour à tous.
Elle est bien entourée de sa famille qui laime et qui lui offre tout son support.
Voici son message,
« Les petits anges (infirmières, famille, parents, frères et surs) viennent maider, à petits pas, à rejoindre la grandeur de la nature ».
De Nicole,
Celle qui sera toujours dans les étoiles à regarder tout ceux qui l'on connu et touché ! Y compris chacun d'entre vous !
Gros Bisous, XX .
P.S.: Nicole nous a dit que « La plus belle création : cest le cercle familiale, prenez en soin ! » |
_________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour,
je vous joins le texte d'un mail que Sylvain, le compagnon de Nicole, vient d'envoyer aux amis pour les tenir au courant ; Nicole est de plus en plus faible, mais toujours pleinement consciente.
Pensons tous très fort à elle !
Beate
| Citation: | A tous,
L'état de santé de Nicole s'est détérioré la semaine dernière pour se stabiliser depuis la fin de samaine.
Elle est toutefois très sereine et encore pleinement consciente comme en témoigne son message suivant:
Étant donné que mes petites pattes ne peuvent pas se rendre par elle-mêmes à la grande nature, j'ai besoin de tous les anges disponibles pour m'y rendre
J'ai aussi inclus une photos de l'aquarelle représentant la fontaine d'eau au centre-ville de Ste-Thérèse qu'elle a peinturé en arrivant au centre Drapeau-Deschambault.
Affectueusement,
Sylvain |
 |
|
 |
|
 |
sittelle
Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
|
|
Moi aussi cette nouvelle ne me fait pas rire !!! nous avions echangé toutes les deux sur le Syndrome des jambes sans repos. Le vie est cruelle et ne fait pas de cadeau et à personne à tour de rôle.
Triste de ne pouvoir lui apporter plus d'aide.
Amitiés
Sittelle |
|
 |
|
 |
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 735 Cancer papillaire op... Gironde depuis 2006  50+ |
|
|
tendres pensées Nicole , ton légendaire vélo rouge célèbre même ici en France va te conduire vers les vertes prairies de ta chère nature que tu aimes tant et nous pédalons de toutes nos forces avec toi pour que le voyage soit le plus doux possible. _________________ catherine  |
|
 |
|
 |
| Jujub |
|
|
Merci Nicole d'avoir contaminé ma vie avec ton courage et ta sérénité.
Il y a des gens qui passent subrepticement dans notre vie, un bref passage d'apparence anodine, mais qui marque pour de vrai.
Oui, tu seras dans la grandeur de la nature, comme tu le dis si bien, mais tu seras aussi dans le coeur de bien des gens. Tu seras un étoile qui brille quand les temps seront difficiles.
Bon voyage Vélo Rouge. |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Un petit coucou de Nicole et de Sylvain : hier, Sylvain m'avait envoyé des précisions concernant son aquarelle, et ajouté que Nicole aimerait un petit vélo en avatar, j'avais alors proposé différentes images, fixes et animées ...
| Citation: | Beate,
C'est la seule aquarelle que j'ai faite de ma vie et je la laisse en hommage ici. Merci de recopier le message dans le forum. Est-ce que tu peux ajouter un avatar d'un petit vélo rouge avec des fleurs ?
Merci,
De Nicole,
Gros Bisous, xx
(message transmis par Sylvain) |
Et là, je viens de bricoler avec divers programmes (PhotoFiltre, UnFREEZ) pour réduire la taille du gif animé que Nicole a choisi, un petit vélo rouge en mouvement, pour qu'il puisse servir d'avatar ... et j'ai réussi !
Donc, voilà le nouvel avatar de Nicole, un petit vélo rouge qui continue vaillamment sa route, tout seul (ça me rend bien triste, cette idée, mais je pense qu'elle sera contente d'imaginer ce petit vélo dans le forum ...)
Je pense très fort à eux deux !
Beate |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2269 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Coucou,
il est super cet avatar, y a même Nicole dessus qui pédale gentillement....
Nicole on pense à toi très fort ! _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 735 Cancer papillaire op... Gironde depuis 2006  50+ |
|
|
Oui Beate il est super cet avatar à l'image de Nicole vif et rapide et il pédalera toujours ce petit vélo rouge dans le forum et dans nos coeurs.
Mille bisous Nicole à toi et aux tiens _________________ catherine  |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1366 50+ |
|
|
| j'avais reçu également un autre courrier du mari de nicole, et à chaque fois, je pense bien à eux. quoiqu'il en soit, l'avatar est trop mignon!!!! il roulera toujours!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour à tous,
les fonctions du forum permettent de voir les anniversaires (pour ceux qui les ont indiqués dans leur profil) ... et cela m'a fait tout "bizarre" de voir qu'aujourd'hui, cela aurait été l'anniversaire de Nicole (VéloRouge), alors que ça fait un mois, jour pour jour, qu'elle est décédée, le 14 octobre dernier, du sarcome utérin (voir VéloRouge est partie !...)
Je suis très triste, chaque fois que j'y pense, c'est tellement injuste ...
Beate
Dernière édition par Beate le 14. Nov 2008, 15:53; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 174 Papillaire Thyroïde,... Nouvelle-Calédonie  40+ |
|
|
Je me joins à ta pensée et surtout pour Sylvain pour qui ça doit une journée bien difficile.
Laure |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2105 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
| une pensée encore plus spéciale pour Vélo Rouge, sa famille et ses amis ajujourd'hui |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1292 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
oui, j'ai vu aussi !
Nicole, on pense à toi, et à ta famille
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1698 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
Finalement, Vélo rouge est encore là : elle reste présente sur le forum puisqu'on pense à elle. On ne meurt pas tout à fait tant que ceux qui nous aiment pensent à nous.
Il y a un petit ange qui est parti dire "bon anniversaire Vélo Rouge" _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1366 50+ |
|
|
| oui, difficile de l'admettre, en un mois deux personnes de forum différents sont parties et elles avaient tellement à donner encore aux autres, pire va cherie que cette maladie |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|