SL Inscrit le: 30.09.08 Messages: 1 |
|
|
Bonjour,
Nouvellement sur ce forum, je m'adresse à vous.
Je vais rentrer à l'hopital le 10 décembre prochain dans les services du Professeur PEIX à Lyon en vue d'une thyroidectomie totale.
J'ai la maladie de BASDOW avec énorme goitre multi nodulaires.
Je suis sous traitement de néo mercazole depuis le moins de mai et depuis début septembre néo mercazole + lévothirox 50. Le lévothirox me rend malade, je n'arrive pas à manger, je vomi, je suis très fatiguée et depuis à peu près un mois je perds mes cheveux par quantité astronomique.
Je ne sais plus trop où j'en suis et je me demande une fois l'opération passée combien de temps vais-je en avoir pour m'en remettre.
D'hyperthiroidie j'ai dû passé en hypo, je ne sais pas trop, ma TSH est à 0.016.
Merci de vos témoignages.
SL |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
Si tu as non seulement Basedow, mais aussi plein de nodules, il vaut en effet mieux opérer ! Et avec le prof Peix, tu seras entre de bonnes mains, beaucoup de gens du forum ont été opérées par lui !
Pour tes soucis actuels, ce n'est certainement pas "le levothyrox" qui te rend malade (ce sont les mêmes hormones que celles produites par ta thyroïde), mais un mauvais équilibre hormonal - le Néomercazole freine la thyroïde, hyperactive, et quand elle est TROP freinée, on complète avec des hormones (lévothyrox) pour éviter l'hypo, mais ce n'est pas toujours facile de trouver l'équilibre.
Après l'opération, ce sera "plus simple" - car il ne faudra plus à la fois freiner et remplacer, mais seulement remplacer, avec du lévothyrox, et une fois le bon dosage trouvé, tu devrais vite aller mieux !
Actuellement, d'après tes symptômes, tu sembles en hypo, même si la TSH ne la reflète pas (mais après la grosse hyper de Basedow, il lui faut souvent plusieurs mois pour remonter). Si on analysait ta T3 et T4, je suis certaine qu'elles ont bien baissé, et il est possible que 50 µg de Lévo soient insuffisants pour les remplacer - lors de la prochaine analyse, demande qu'on fasse TSH, T4 et T3, pour voir s'il ne vaut pas mieux augmenter le lévo (pour totalement remplacer la thyroïde, il faut environ 100 à 125 µg).
Il est important d'être "bien équilibré"' pour l'opération, ni en hyper ni en hypo.
Après l'opération, on prend environ 2 µg de Lévo par kilo, donc généralement du 100 ou du 125 µg, on attend 5 à 6 semaines, on vérifie la TSH et on ajuste le dosage en cas de besoin. Si le dosage est bon d'emblée, on va très vite mieux (dans le forum, nous avons des filles qui, opérées pour Basedow, sont même tombées enceintes quelques jours ou quelques semaines après l'intervention).
Bon courage et à bientôt !
Beate
PS : puisque tu es nouvelle, n'hésite pas à lire le message aux nouveaux venus, tout en haut, et la FAQ, foire aux questions, tu y trouveras plein d'articles intéressants ! _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|