| Auteur |
Message |
coco2544
|
|
Bonjour à toutes !
je résume : j'ai Basedow traitée depuis mi-Avril, uniquement au néomercazol car l'endo qui me suivait n'a jamais voulu me prescrire de lévothyrox, même lorsque ma TSH est montée à 4.40 et que j'ai eu pas mal de symptomes d'hypo, dont la chute de cheveux, pics de tension à 16/9, vertiges, tendance à prendre du poids, etc mais surtout, surtout angoisses très fréquentes et insomnies à partir de 3 ou 4 h du matin.
Je prenais xanax 25 + propranolol 1/2 cp sans grands résultats.
Hier, j'ai consulté un professeur (conseillé apr Lulu) qui a été très à l'écoute et a jugé mon traitement insuffisant car je suis déjà à 5 mg jour de néo au bout de seulement 5 mois 1/2 de traitement. Mes T3 et T4 sont dans la norme labo, ma TSH est à 3.65 et mes anticorps anti récepteurs sont à 1.4. Je n'ai pas de nodules et une toute petite thyroide.
J'ai donc surtout consulté pour toutes ces angoisses qui me pourrissent la vie.
Le professeur en endo m'a augmenté le néo à 10 mg/j, ajouté du lévo 25 (1 cp par jour) en me disant que ça risque fort d'augmenter mes angoisses mais qu'il faut en passer par là !!!!!!!!
Moi je croyais que le lévo aidait au contraire à se sentir mieux !! Du coup, j'ai peur de le prendre, surtout lorsque je lis certains messages parlant de recrudescence d'angoisse et de pics de tension avec du lévo 25 !!!
J'ai une vie ne dehors de la maladie, un boulot, et je ne veux pas devenir un légume, déjà que mon quotidien est très perturbé par ces crises d'angoisses récurentes qui me pourrissent la vie...
Que faire ?
Je précise que les anxiolytiques (elle m'a remplacé le xanax par du lexomyl) et avlocardyl ne me sont pas d'une grande aide.... et n'empêchent pas du tout les crises d'angoisses et l'insomnie.
Merci
Coco |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2261 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonsoir Coco!
contente que tu aie été entendue!
je ne comprends pas cette remarque de l'endo sur le risque d'angoisses en prenant du lévo!
je prend du lévo depuis 9 mois et je suis plutôt plus zen maintenant que l'année dernière où j'étais beaucoup plus anxieuse.
tu es en hypo et tu as besoin du lévo surtout si le neomercazole est lui augmenté!
le lévo ne fait que t'amener les t4 qui te manquent!
je t'encourage vraiment à commencer le lévo!
Wynnie.
ps : si tu pouvais garder le même post de suivi... on aurais toutes les infos au même endroit... |
|
 |
|
 |
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 225 Opere de basedow  20+ |
|
|
| je suis moi aussi sous levothyroxe depuis 3 ans et les crise dangoisse sont parti et le levo ma fait enormemen de bien d autant plus ke g ete opere |
|
 |
|
 |
coco2544
|
|
Je pense avoir une grande sensibilité aux variations hormonales et d'ailleurs j'avais, avant basedow, des passages de spasmophilie.
Depuis que j'ai été en hyper, au début de Basedow, j'ai eu tout de suite des crises d'angoisse et attaques de paniques. Ensuite, en euthyroidie, plus rien mais ça n'a pas duré longtemps car j'ai vite basculé en hypo non aidée par du lévo.
Oui le Pr m'a bien dit que la prise de lévo risquait d'augmenter mes crises d'angoisse à cause des variations hormonales qui vont en découler. C'est ce qui provoque l'angoisse chez les gens sensibles.
J'ai lu des posts sur un autre forum, du genre de ce qui suit :
Me re-voici car j'ai besoin de votre aide !!
Voila je m'explique.. cela fait maintenant 6 ou 7 semaines que je suis sous lévo25... enfin j'ai passé 5 semaines a 25 mais au vu de mon etat (grosse panique, angoisse, palpitation, sous tension, fatigue acrue) l'endocrino m'a mis a diminué de moitié le dosage ce qui fait que je suis à 12,5.
Il semble que je vais mieux mais la perte de cheveux persiste et s'accroi. mes poils ne poussent plus ou bcp moins et je perds même mes cils... je voudrai savoir si tout ceci est normal ou signe de mauvais dosage.. ou autre chose...
Et certaines répondent que ça arrive et qu'il vaut mieux parfois induire des doses plus faibles et augmenter progressivement...
En tous les cas, tout ça va dans le sens des propos du médecin que j'ai vu hier... et j'ai peur !
Peut-être que toi tu n'as pas été sujette aux crises d'angoisse répétées ??
bises
Coco |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour Coco
il est vrai que je n'ai pas eu de crises d'angoisses, simplement un tempérament plus anxieux que d'habitude.
tu dis que tu as eu les crises d'angoisses en hyper et en hypo et pas en euthyroidie. hors le lévo va te ramener en euthyrodie donc devrait supprimer les crises d'angoisses!!!! |
|
 |
|
 |
coco2544
|
|
si seulement tu pouvais dire vrai !
Comment prends tu le lévo ? le matin à jeun mais est-ce qu'il faut respecter un certain temps avant de manger ? j'ai lu ici que oui mais la plupart des personnes que j'interroge n'attendent pas avant de manger...
Coco |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
coucou coco2544
Bienvenue, et continue à persévérer
Pour la plupart, nous prenons le lévo ou autre à jeun, et au bout d'1/2 heure, tu prends ton tidéj... ) il y en a qui disent prendre leur ti déj après 15 à 20 minutes
Je te souhaite bien du courage dans ce que tu traverses et à force de patiente et de persévérance, et l'aide de beaucoup sur ce forum, tu arriveras à trouver ton biorhytme, et surtout, ton bon dosage perso...
Au plaisir de tes nouvelles...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
coco2544
|
|
Un petit mot pour vous remercier de votre aide et vous dire que oui, vous aviez raison, le lévothyrox 25, que je prends maintenant depuis le 30 septembre, m'a fait énormément de bien ! Terminées les crises d'angoisse à répétition ! J'ai commencé par prendre le lévo 25 mais j'ai un peu différé l'augmentation du néomercozole de façon à ne pas augmenter mon hypo, le temps que le lévothyrox agisse. Curieusement, j'en ai eu des effets positifs très rapidement alors que j'avais lu qu'il fallait bien 3 semaines pour qu'il soit actif... J'en suis un peu étonnée.
Je dois faire un bilan sanguin vendredi et lundi, je retourne chez l'endocrinologue.
Mon poids se maintient à peu près mais pas de perte de poids (je n'ai pris que 3 kilos), et mes cheveux continuent de tomber... je me demande combien de temps il va falloir pour que ça s'arrête.. Mon sommeil est toujours perturbé : réveils vers 3h du matin, ce qui peut être du aussi au Propanolol..
Dimanche, j'ai eu un vertige brutal, et une sensation de perte de connaissance, comme un malaise vagal. J'étais au volant et j'ai eu très peur ! ça a passé aussi vite que c'est venu mais depuis j'avoue que j'ai un peu peur de conduire... Montée brutale de tension ?
Avez-vous eu ce genre de manifestation ?
Voilà, je vous souhaite une très bonne journée et encore merci pour votre aide !
Coco |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
coucou coco
Bon ben ton bilan est assez positif dans l'ensemble
Le type de malaise que tu décris, est celui qu'il nous arrive parfois de ressentir et la plus part du temps , me concernant, c'est dû à un mauvais dosage...et pour la plus part, c'est en hyper que ça me le fait le plus
Sinon lorsque ça s'agite un peu trop autour de moi...trop d'infos à la fois, je sature, avec cette impression de vertiges, de partir,de voix lointaines..et tu ne contrôles plus rien, et ton baboum s'accélère , car tu ne sais pas ou tu vas   et plus tu t'affoles, et plus tu as l'impression de partir et de tourner de l'oeil....un vrai enfer cette foutu maladie .
Comme je n'arrivais plus à faire face à certain de ces symptôpmes et angoisse, j'ai demandé de l'aide à Mme ...et sepuis, j'attends ma prochaine pds, et on verra bien.( je l'explique plus en détail sur mon suivi)
Je te souhaite une bonne continuation et du courage ...
A bientôt de tes nouvelles...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour Coco!
contente que tu ailles mieux... normal quand on sort de l'hypo!
on attends tes prochains résultats.
de préférence la prise de sang à jeun sans ton lévo que tu prends juste àprès la prise de sang...
pour les cheveux il y a des effets retard de l'ordre de 3 mois en général...
pour le malaise je ne sais pas...
à bientôt
Wynnie |
|
 |
|
 |
coco2544
|
|
je viens d'avoir mes nouveaux résultats d'analyses après 1 mois de lévo 25 ajoutés au néomercazole (qui lui a été augmenté à 10 mg/j au lieu de 5)
A vrai dire, ça n'a pas fait grand chose !!! et j'en suis très étonnée et très déçue !
ma TSH est passée de 3.65 à seulement 3.54
T4 est passée de 1.06 à 1.13 (donc elle a augmenté) - norme labo : 0.89 à 1.76
T3 n'a pas bougé ! : 3.1 (norme labo : 2 à 4.2)
Depuis la prise de lévo, je me sentais mieux (plus d'angoisses) mais elles repointent le bout de leur vilain nez depuis 3 jours... ?
Que se passe-t-il ? qui peut m'éclairer ? comment agit le lévo et au bout de combien de temps ? dois-je augmenter un peu le lévo ? j'aimerais faire chuter cette TSH trop élevée à mon goût !!!
Bises
Coco
Merci
Coco |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
tu a ajouté le lévo et augmenté le néomercazole donc normal finalement que le résultat soit peu changé. tu as quand même un peu plus de t4.
il me semble qu'il faut voir avec ton endo pour augmenter le lévo.
le lévo met 6 semaines pour etre assimilé en totalité. |
|
 |
|
 |
coco2544
|
|
Merci pour cette réponse rapide
En fait, j'ai augmenté le néo très progressivement car il agit très vite chez moi alors que le lévo est + long à faire effet.
La 1ère semaine, je suis restée à 5 mg de néo, la 2è semaine je suis passée à 7.5 /jour et c'est seulement à partir de la 3è semaine que je suis passée à 10 mg/j
Par contre, j'ai pris tout de suiste le lévothyrox 25 et curieusement, alors qu'il n'était pas sensé faire effet de suite, je n'ai plus eu de crises d'angoisses assez vite ! curieux s'il n'agit pas avant 3 semaines ?...
D'ailleurs l'endo (qui est un professeur renommé je précise) m'avait dit que la prise de lévo allait augmenter mes angoisses.. Je n'y comprends plus rien !!! et je fatigue de tout ça...
Bises et merci !
Coco |
|
 |
|
 |
63johanna Inscrit le: 15.11.08 Messages: 1 |
|
|
bonjour,
Toute nouvelle sur le site, j'ai été attirée par ton post.
On a détécté chez moi une thyroïde auto-immune à 23 ans. Cela fait donc 5 ans que je suis suivie.
Je souffre maintenant d'hyperthyroïdie. J'avais énormément de pics d'angoisse.
Le médecin m'a donc prescrit du lévo 25. Les angoisses ne se sont pas arrêtées de suite.
Il m'a progressivement augmenter la dose et je commence à me sentir mieux.
Je pense qu'il faut laisser faire le temps.
Je te souhaite bon courage.
Johanna |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Johanna,
et bienvenue !
Tu dis "on m'a détecté une HYPER thyroïdie" ... mais tu dis qu'on a ensuite introduit le lévothyrox ? Je pense donc que c'est une HYPO thyroïdie dont tu parles, un manque d'hormones ... la thyroïde, attaquée par les anticorps (c'est bien la maladie d'Hashimoto, dont tu parles ?), produit de moins en moins d'hormones, et il faut donc au fur et à mesure les remplacer par le lévothyrox.
Bon courage, à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|