| Auteur |
Message |
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 225 Opere de basedow  20+ |
|
|
voila depuis kelke temps g de violente douleur articulaire dans la main gauche, prise de poid, tachycardie de retoure je doit refair une prise de sang tsh t4 donne par le cardio
mais voila je voulai vous pose une question je me suis faite opere d une thyroidectomie total en 2005 pour basedow et 3 nodule ki non pas revele de cancer
la semaine derniere je vois le cardio pour les probleme de tachycardie et la elleme dit ke g rien cool c bien mais ke c ma thyroide ki deconne je lui dit ke je ne les plus mais elle insiste sur le fait ke j en est encore un bout alors ke le chirurgien et l endo mon bien precise k il avai tout enlever et k il ne restai plus rien mais voila le cardio a tellement insiste ke maintenent g le doute commen pourrai je savoir si g encore un bout de thyroide ou pas est ce ke c precise sur le conte rendu operatoire
Dernière édition par cindy45 le 12. Oct 2008, 18:48; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1478 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
coucou !
pour vérifier cela, il faut faire une échographie. Il se peut due e chirurgien en ait laissé un petit bout, il se peut aussi qu'un petit bout ai repoussé, cela arrive parfois...
maintenant, tes pbs de tachicardie viennent peut etre d'un surdosage, quels sont tes résultats de T4 ???
Bisous
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
même quand le chirurgien a "tout" enlevé, il reste toujours quelques petites cellules thyroïdiennes, autour des glandes parathyroïdes (sinon, on les endommagerait), des nerfs recurrents ...
Et si on a en même temps beaucoup d'anticorps anti-TSH (TRAK), les anticorps de la maladie de Basedow, il arrive qu'il re-attaquent ces cellules, provoquent leur inflammation et progressivement une récidive. Donc, oui, la thyroïde "peut repousser" - soit suite à la stimulation par des anticorps, soit quand on garde une TSH trop haute trop longtemps. Mais bien sûr, il faut qu'il en reste au moins un tout petit peu.
Quelques discussions à ce sujet :
3 ans après ablation : de nouveau en hyper ?
thyroide : peut-elle repousser ?
et surtout : Basedow : thyroidectomie totale / sub-totale ?!
Pour savoir si cela te concerne, il faudra d'une part analyser TSH, T3 et T4 libres (et, tant qu'à y être, les anticorps anti-récepteurs de la TSH) - et d'autre part faire une échographie. Tu seras vite fixée !
Sinon, comme le dit Abyss, il peut aussi s'agir d'un simple surdosage (les hormones du lévo et les hormones naturelles sont identiques et ont les mêmes effets) - combien prends-tu, pour quel poids ?
Mais si tu as toujours pris le MEME dosage, n'a rien changé à ton alimentation, ni ajouté ni arrêté un autre traitement médicamenteux récemment (qui peut modifier l'absorption du Lévo, genre pilule, calcium, fer, médicaments pour l'estomac, magnésium ...), le fait qu'après avoir été "bien" dosée, tu te retrouves tout d'un coup en hyper ressemble plus à une "repousse" de la thyroide, et donc une récidive de Basedow (contre laquelle on pourra soit reopérer, soit utiliser l'iode radioactif, ou alors tenter d'abord les antithyroïdiens de synthèse ...)
Demande les analyses (prise de sang et échographie) à ton médecin traitant, et viens nous les présenter - et si ça "cloche", tu prendras RDV avec un endocrino !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
ok merci beaucoup pour vos reponce si rapide
je v donc fair ma prise de sang demain matin j espere avoir les resultat demain soir je vous retien au courant des ke les resultat me seron remis
juste pour infi ma tsh depuis la stabilisation du traitement a toujours ete de 2.3 pour un levo a 150 et 79kilo |
|
 |
|
 |
|
|
alors je vien d aller cherche mes resultat
tsh: 0.02 (0.15 à 5.00)
t4L: 15.3 (9.0 à 20.0)
et en faite au mois de juin le medecin ma dit ke les resultat etai bon mais je vien de voir avec les antecedant ke la
tsh: 0.02 meme norme labo
t4L: 19.5 meme norme labo
alors voila je v appeler le medecin pour savoir se k il en est |
|
 |
|
 |
|
|
une autre question
je suis allergique a l iode existe t il un autre traitement pour le remplacer ou pas ( a part l operation) |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
hmmm, la TSH a bien baissé ... mais la T4 ne semble pas particulièrement haute, bien dans la norme ? Il faudrait peut-être analyser la T3, aussi (il existe des "hyperthyroïdies à T3", car la T4 n'explique absolument pas ta TSH effondrée et tes symptômes ...
Tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
| d accord je v voir avec le medecin tout a l heure et je lui demanderai des examin complementaire |
|
 |
|
 |
|
|
donc me revoila du coup g appeler mon endo et il est pas content de mon generaliste car sa fait trop longtemps ke je suis en hyper mais la ou l endo ne comprend pas c ma t4 ki est bonne et pas du tout la tsh donc je le voi dimanche en urgence car il est de garde et ne veu pas laisse traine sa plus longtemps et biensur veu decouvrir poukoi ces resultat sont comme sa
donc suite dimanche |
|
 |
|
 |
|
|
donc voila de mes nouvelle
g vu l endo cette apres midi donc pour lui la thyroide na pas repousse aucun contact au touche et g bien u une thyroidectomie total g plus rien du tout
donc je ressort de chez lui avec un bilan sanguin du tonnaire
c'est a dire
t3
t4
tsh
thyroglobuline
anticorps antithyroidien
tsi ( trak) (anticorps recepteur de la tsn)
crp
cpk
electrophorese des protides
donc les possibilite basedow serai revenu et la je prefere ou alors les anticorps se sont reveiller et attaque d autre organe donc la apres il faudra trouve k elle organe ne va pas
il ma dessendu le levo a 125
donc prochaine etape les resultat de la prise de sang mais pas tout de suite il faut conte 8 jours |
|
 |
|
 |
|
|
voila g recu mes resultat mais je ne comprend pas tout si kelkun peu m aide a dechiffre avan ke j appel l endo mardi
crp = 10mg ( inf a 9)
protide = 77 g/l ( 64 à 82)
albumine= 55.8% ( 54 à 65)
alpha 1 = 2.6 % (1.1 a 3.7)
alpha 2 = 11.2% (58.5 A 15)
BETA =12.5% ( 8.6 a 15)
gamma = 17.2% ( 9.2 a 18)
cpk = 53 ui/l ( 21a 215)
anticorp anti thyroidiens= anti thyroglobuline inf a 34 ( inf a 34)
anti tpo = 15 ui/l ( pas de norme labo)
tsh=0.02 ( 0.15a 5)
t3 = 5.1 ( 4 a 8.3)
t4 = 16.2 (9 a 20 )
thyroglobuline = 1.3 µg/l ( inf 78)
anticors anti recepteur de la thyreostimuline = inf 1.0 negatif
|
|
 |
|
 |
|